Voici mon test : Version 1.0
Une nouvelle console sort :
A-je connais la génération précedente de cette console je la prend les yeux fermés !
B- j'aime cette marque donc je suis confiant mais je jete un coup d'oeuil attentif aux nouveautés
C-Je compare objectivement chaque console afin de choisir la meilleur peu importe la marque
Le prix de la console :
A- plus c'est cher, mieux c'est !
B- une console cher m'attire car cela me rassure mais sa peut etre egalement un simple procedé marchant !
C-Un prix elevé n'est pas gage de qualité !
Les grande license (exclus) :
A- ma console : j'aime ses exclus , j'achéte le jeu sans regarder la note ou savoir de quoi il s'agit !
B- je connais la license et je l'apprecie mais je me renseignerai avant !
C-tant que le jeu est de bonne qualité , c'est un jeu parmis les autres aprés tout !
Les fonctions (blue-ray , wiimote , live...) :
A- peu importe la qualité et l'utilité des nouvelles fonctions c'est toujours ca de prit !
B- je remarque l'effort de ma console mais je prete un peu attention a son utilité avant achat par exemple
C- je prete attention aux nouvelles fonctions mais je ne m'occupe que de leur utilité !
la pulicité :
A- j'y crois pourquoi on me mentirai , si les gens ont l'air de s'amuser , pourquoi pas moi ?
B- la publicité met en valeur les jeux et j'y prete attention mais je préfére juger par moi meme !
C- ce n'est la que pour vendre le produit je ne suis pas dupe !
moins fan-boy :Les influences (exemple avec un ami) :
A- mes amis m'ont dis que cette console est génial ! je l'achete direct !
B- je fais confiance en mes amis , je tiendrais compte de leur avis mais je veut voir par moi meme
C- je ne denigre pas l'avis de mes proches mais cet achat ne concerne que moi j'aviserai par la suite !
[Ce test n'est qu'un essai , donnez moi vos avis , la derniére question est pas trop fan-boy je l'enleverai si il faut !]
majorité de A : vous etes un pur mouton ! il est tant de vous reveiller et de voir la vérité en face ! la subjectivité est votre dieu
majorité de B : vous avez un avis resonable , certes une console etait bien avant mais j'accepte les bonnes et les mauvaises surprise
majorité de c : vous ne faites confiance qu'en vous meme , vous jugez sur piéce et vous aimer a comparer avant d'acheter !
Merci de me donner vos avis pour ameliorer ce test !