CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens de m'acheter une PS3...

Pierreleganst
Pierreleganst
Niveau 8
22 juin 2008 à 11:41:10

incroyable :ouch:
comme certains se jettent sur lui en disant qu il n aurait pas du l acheter
on retrouve direct les fanboys :oui: :ouch:

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:43:00

"incroyable :ouch:
comme certains se jettent sur lui en disant qu il n aurait pas du l acheter
on retrouve direct les fanboys :oui: :ouch: "

Non mais quand tu vois un gars qui a acheté une PS3 pour son nom sans avoir pensé à regarder la 360 qui a de bien meilleurs jeux, c'est un peu normal. On allait aps le féliciter d'acheter une console pour son nom quand même.

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
22 juin 2008 à 11:43:27

"Parce que tu crois qu'à 16 ans personne n'a 400€ ? Si je veux la PS3 je me l'achète, mais étant donné que je suis très regardant à la dépense, faudrait vraiment qu'elle soit intéressante."

C'est vrai t'es jeune je vais te simplifier le calcul.
16 ans aujourd'hui, console depuis deux ans = Console achetée à 14 ans.
Non je ne vois pas comment un enfant de 14 ans peut avoir assez de ressources pour avoir 400€ seul. Même à 16 ans c'est limite, on est dans des pays ou le travail des enfants est prohibé tu sais, donc à part l'argent de poche et tondre la pelouse t'as pas moyen de te faire du fric.
Reconnais au moins la viabilité de ce raisonnement, on aura déjà grandement avancé.

oursegre
oursegre
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:46:10

Mais 400 euros si tu es un peu malin et débrouillard,tu les as tranquille à 16 ans...

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
22 juin 2008 à 11:47:19

Et à 14 ?

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:49:12

Moi perso j'ai economiser pendant 3 ans pour avoirs ma ps3 :rire:
J'avais prevu le coup des mon anive a 11 ans^^'

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:49:56

"C'est vrai t'es jeune je vais te simplifier le calcul.
16 ans aujourd'hui, console depuis deux ans"

Je me suis arrêté la. Pourquoi acheter une console il y a à deux ans? Faut vraiment être un inconscient pour acheter une console à sa sortie : peu de hits, pas de marché de l'occasion, fiabilité laissant à désirer, prix.
J'achète une console à partir du moment ou le rapport nombre de hits/prix est acceptable.

Et puis tu arrêteras tes remarques du style "C'est vrai t'es jeune je vais te simplifier le calcul" car si ut crois que parce que tu as 3 ans de plus que moi tu es forcément plus mature ou plus intelligent que moi, c'est que tu doit connaître que des kévins parmi les gens de mon âge.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:50:01

Il n'a jamais dit qu'il avait acheté la PS3 pour son nom. C'est toi qui supposes ça.

La 360, même si elle offre beaucoup plus qu'une Xbox en terme de variété n'a pas du tout le même style de jeux que la PS2. Si on exclue 1 ou 2 RPG's jap édités par Microsoft pour percer au Japon il n'y a que du bon vieux titre américain.
La Wii c'est bien pour remplacer un rameur, ça prend moins de places, mais surement pas pour donner le change à une console de jeux (surtout qu'avec une PS2 tu as une bonne part des meilleurs jeux Wii).
Pour celui qui a aimé la PS2 pour ses licenses phare c'est la PS3 qui s'impose, par pour son nom mais parce que les suites de ces jeux se trouvent en exclusivité sur PS3 (GTA4 est l'exception, mais il est quand même sur PS3).

Après si une rare minorité de joueurs jouaient à la PS2 pour Ace Combat bon effectivement il vaut mieux opter pour une 360 par la suite.

oursegre
oursegre
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:50:23

Tout dépend de l'influence de tes parents sur tes sorties,amis ect...Parce que ce n'est pas en restant assis le cul assis sur une chaise que tu gagnes de l'argent :o)) ,mais certe à 16 ans,on a plus de faciliter à ramasser de l'argent.

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:52:09

Chez moi mon argent je le gagne avec mon argent de poche, mais vu que je ne suis pas trop dépensier (j'achète presque que des JV en fait, et encore pas souvent).

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:53:48

"La 360, même si elle offre beaucoup plus qu'une Xbox en terme de variété n'a pas du tout le même style de jeux que la PS2. Si on exclue 1 ou 2 RPG's jap édités par Microsoft pour percer au Japon il n'y a que du bon vieux titre américain."

La console des RPG japs à cette gen, c'est la 360. La console des RPG US à cette gen, c'est la 360.

Donc la console des RPG à cette gen, c'est la 360, c'est d'une simplicité. mais bon de toute façon les RPG japs, ça m'indiffère totalement.

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
22 juin 2008 à 11:54:11

Ah tu t'es arrêté au début ? Non, c'est plutot la seule chose que tu as trouvé à discuter, parce que le reste est d'une vérité frappante !
J'avoue moi qu'a 14-16 ans je pouvais rien acheter de cher sans mes parents, et quand ils me disaient non pour un truc je me rabattais sur un moins cher.
Alors maintenant qu'on me dise que tous les possesseurs de xbox360 qui dont 13-16ans ne l'ont pas choisie par défaut, c'est ça le plus pathétique.
Aujourd'hui je peux me payer ce que je veux et j'en suis heureux, je choisis la PS3 non pas pour le nom mais pour des jeux qui m'ont fait kiffer quand j'etais plus jeune (FF,GT,MGS) et la Wii parce que fan absolu de mario, donkey kong etc... Oui oui je suis carrément mouton de nintendo, y'a aucun mal a être adepte de jeux de qualité.

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
22 juin 2008 à 11:55:04

Et au passage, Argent de poche = Papa Maman...

oursegre
oursegre
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:55:17

Tipper Posté le 22 juin 2008 à 11:52:09 "Chez moi mon argent je le gagne avec mon argent de poche, mais vu que je ne suis pas trop dépensier (j'achète presque que des JV en fait, et encore pas souvent)."

ça doit être la dèche :ouch: Et comment tu fais pour les autres dépenses?

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:58:06

"Ah tu t'es arrêté au début ? Non, c'est plutôt la seule chose que tu as trouvé à discuter, parce que le reste est d'une vérité frappante ! "

Oui mais la suite ne me concerne pas. Sinon tu as quand même raison sur une chose, ce sont bien mes parents qui m'ont acheté ma 360 pour noël, ceci dit, j'avais les moyens de me l'acheter moi même. Ce qui fait que même avec l'achat de 8 jeux depuis noël, j'ai aujourd'hui les moyens de me payer une PS3, mais après ça, j'aurais un énorme trou dans mon porte monnaie (et pas que là d'ailleurs) car même si j'ai les moyens de me payer une PS3, je n'ai pas les moyens de m'en payer 2.

oursegre
oursegre
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:58:11

gamecube14 Posté le 22 juin 2008 à 11:55:04 "Et au passage, Argent de poche = Papa Maman..."

Certes mais à cet âge la c'est normal d'avoir un peu d'argent de poche!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:59:14

Pour les RPG's jap elle bénéficie surtout de son avance.

Parce que si tu réfléchis une minute c'est quand même un genre qui cartonne avant tout au Japon (aux US et en Europe il n'y a que les blockbusters qui sortent du lot), et vu le parc de 360 au Japon les petits RPG's qui seront développés en pagaille sur consoles next gen quand les coûts de développement auront baissé (pour l'instant ils sortent encore sur PS2) ne sortiront surement pas sur cette machine.

Et puis bon une machine qui n'a pas Final Fantasy ce n'est pas une machine pour les joueurs de RPG's jap. Elle peut avoir autant de Blue Dragon et d'Eternal Sonata qu'elle souhaite ça ne pèsera jamais assez lourd dans la balance.

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:00:52

En même temps, à 16 ans, je suis qu'en première, donc à Bac -1, si j'ai pas d'argent de poche, j'ai aucun moyen de m'en faire autrement.

"ça doit être la dèche :ouch: Et comment tu fais pour les autres dépenses?"

Bah toujours avec mon argent de poche, j'ai juste dit que j'achetais "presque" que des JV. Pour les vêtements, vu que je ne vais plus grandir, j'en ai déjà assez donc j'en achète rarement.

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
22 juin 2008 à 12:01:12

@Oursegre : Oui je sais je ne critique pas, je constate.

@Tipper : Tu vois bien que la PS3 est difficile à gérer pour ton porte monnaie, donc dans la mesure où tu n'as pas le choix, je pense que c'est plutot toi qui essaie de justifier tant bien que mal tes achats. Personellement je n'ai rien à justifier, si je veux la console Crosoft je me la prends, c'est tout. Elle ne m'attire pas un poil et c'est ça que les pro-M doivent avoir du mal à encaisser.

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:06:08

"Tu vois bien que la PS3 est difficile à gérer pour ton porte monnaie, donc dans la mesure où tu n'as pas le choix, je pense que c'est plutot toi qui essaie de justifier tant bien que mal tes achats. Personellement je n'ai rien à justifier, si je veux la console Crosoft je me la prends, c'est tout. Elle ne m'attire pas un poil et c'est ça que les pro-M doivent avoir du mal à encaisser."

Elle est difficile à gérer oui, mais si elle était vraiment intéressante je me serait pas gêné une seule seconde. C'est juste que pour l'instant sur PS3 y a que Uncharted qui m'intéresse pour son ambiance, mais pour la durée de vie, ça m'obligerais à ne pas l'acheter plus de 20€. Tout les joueurs PS2 ne sont pas pareils, moi GT, je m'en balance (comme Forza d'ailleurs, je hais les simus), MGS, j'ai bien accroché à l'ambiance du 3, mais la jouabilité était trop mauvaise, pour le 2 même chose sauf qu'en plus l'ambiance me plaisait pas. et pour FF, même chose, les RPG japs, j'aime pas. Donc sur PS2, mes jeux c'était plutôt du genre GTA, SC, SSX, TimeSplitters. Et j'avais mon PC pour les RPG.

La vidéo du moment