"La DS, c'est trop cher pour ce que c'est"
Lol.
J'ai joué à Waind Waker et ça n'a rien d'un Zelda. Déjà oui l'esthétique me dérange, je le cache pas mais c'est justement pour passer au dessus de ça que je l'ai acheté pour le tester.
Et franchement... Déjà le déroulement du scénario est niais au possible et mauvais, ganondorf est ridicule, l'univers est pourri.
Je me susi dit "le gameplay va aller mieux", et bah non : combats ultra faciles, donjons dirigistes, nombre d'objets et d'armes ridicules etc... Le bateau c'est sympa deux secondes mais passé ce cap, on se fait vite chier et les combats maritimes sont pas folichons. Les différentes races du jeu sont mal représentées et les villes sont pas du tout amusantes à visiter. Enfin les boss sont pas terribles et j'ai pas vu l'humour rafraîchissant tant encensé.
Twilight princess, lui au moins propose un univers Zelda avec une mise en scène et un déroulement épique. Déjà l'esthétique est plus attirante, mais aussi le gameplay, les objets, le cheval... Ok il est quand même moins addictif que majora's mask et Ocarina of time mais au moins c'est un zelda. Après c'est sûr, les villes (même la citadelle pourtant très attirante à première vue) sont de simples figurations, la map est fermée et le jeu fait un peu vide, les donjons sont assez simplistes et l'univers fait un peu très mauvais clône d'ocarina of time mais au moins il est épique.
Les portables, on devrait même pas avoir à les acheter quand on pense que dans un délai relativement court on peut tâter gratuitement les nombreux étrons sortis dessus. Y'a jamais que Pokémon qui ait réussi à retenir mon attention sur portable, pas de quoi casser ma tirelire pour la laisser prendre la poussière. Mais si ça te fait rire de lâcher ton fric pour des jeux dont tu pourrais profiter gratuitement, c'est bien aussi.
une fill qui a pour pseudo lovedelui qui a 1 jour et très peu de messages,ça sent le fake ![]()
"Ouf je commençais à me demander si j'étais la seule à apprécier Final fantasy X.
C'est ce que je disais la dernière fois , pour certain c'est une mode de critiquer les dernier jeux des grosses licences , après ca traite les autre de sous joueurs , le monde à l'envers
"
Bah cracher sur FFVI parceque c'est du old school, c'est fumeux aussi hein, FFX reprend les méchanismes des précédents, dont celui la.
Après FFVI j'men préoccupe comme de mes premiers morpions, mais ayant joué du 1 au 12 le X est celui qui m'a le moins plus.
"Les portables, on devrait même pas avoir à les acheter quand on pense que dans un délai relativement court on peut tâter gratuitement les nombreux étrons sortis dessus."
Tellement d'étrons que la DS est actuellement la current gen avec le plus de jeux intéressants et qu'à peu près tous les gars d'ici y jouent régulièrement (à part les ignorants et les péteux, bien sûr).
Puis l'argument du prix trop cher parce qu'il y a le piratage, c'est d'un risible ... tu es heureux de débourser 70 € dans tous tes jeux next gen qui valent pas bien mieux ? Même en ne piratant pas, la DS a un prix plus qu'honnête.
Ne me sors pas que la DS n'a que NSMB, MPH et Brain Training, ça ne ferait que t'enfoncer un peu plus.
DeusSanctum ultraconservateur va ![]()
Wind waker propose une autre vision du monde de zelda.Différente et plus accessible certe mais ça reste zelda.Moin sombre et plus jovial.
Apres ça plait ou pas (perso je préfère un bon vieux zelda)
Deus Sanctum
Faut quand même prendre The Wind Waker au second degré, hein. Perso, j'ai complètement accroché au parti pris onirique (et un poil ironique). Un peu d'audace dans un Zelda, ça faisait longtemps qu'on en avait plus vue. D'ailleurs, c'est bien là que Twilight Princess pêche. A force de vouloir tirer sur la corde sensible des fans de Ocarina Of Time, ils ont juste sorti un soft en toc qui ressemble à une caricature de jeux qui ont quand même quelques années dans les dents. La dimension épique, je la trouve juste ridicule tellement c'est copié, limite risible. Enfin, sur ma première impression, je peux pas dire que j'ai pas été emballé, c'est juste que quand tu reprends le pad et que tu t'y remets, tu te dis quand même qu'il y a pas grand-chose à voir.
CreveCreve
Sur cette current gen, j'ai débourser 200€ pour quatre jeux auxquels je voulais pouvoir goûter. Alors, une portable comme ça pour me retrouver à tripoter un écran sur des étrons qui me tiennent même pas éveillé (Mario Kart et l'espèce de simulacre de Mario 64 les premiers, parce que oui, je sais un minimum de quoi je parle), merci mais non merci. Et, entre nous, je préférerais encore mettre 70€ dans un MGS4 que deux fois moins dans un Pokémon, même si je regrette de l'avoir jamais tâté. Dans les portables, il manque juste la dimension vidéoludique qui me donne envie de me poser devant ma téloche et de passer plusieurs heures à jouer.
J'ai dû débourser*
-BlooD =>
"ouin ouin y a que des étrons sur DS"
Forcément tu joues qu'à des jeux Nintendo overhypés. Noob.
"Tellement d'étrons que la DS est actuellement la current gen avec le plus de jeux intéressants et qu'à peu près tous les gars d'ici y jouent régulièrement (à part les ignorants et les péteux, bien sûr). "
Bien sûr kévin, ceux qui y jouent pas sont des cons et les autres de sgens de bon goût. La mienne moisit pas au fond d'un tiroir uniquement parce que mon père l'utilise.
"Ne me sors pas que la DS n'a que NSMB, MPH et Brain Training, ça ne ferait que t'enfoncer un peu plus.
"
A vrai dire on s'en branle de sa ludo, la DS est une daube point on va pas tergiverser. Le meilleur RPG est un jeu sans scénario, le meilleur jeu d'action est aussi difficile que barbie horse riding et les jeux les plus originaux sont de sdaubes à la tétris.
"Puis l'argument du prix trop cher parce qu'il y a le piratage, c'est d'un risible ... tu es heureux de débourser 70 € dans tous tes jeux next gen qui valent pas bien mieux ? Même en ne piratant pas, la DS a un prix plus qu'honnête. "
Bah sur console de salon les jeux baissent de prix au moins et ils ont largement plus d'intérêt que des jeux surs lesquels on se crève les yeux sur une portable pour des gameplays plus limités et sans profondeur.
Mass Effect sur DS ? Gear of Wars sur DS ? MGS 4 sur DS ?
Et ne me sors pas l'argument du "tout el monde la kioolaule" parce que sur le coup c'est toi qui va passer pour un mouton.
Tu fai spitié à vouloir faire passes la pillule de ton fanboyisme aux autres en les accusant d'avoir aucun arguments tout en n'ayant que comme moyen l'insulte et le soutien de la majorité.
Si la majorité représentait la raison, on aurait sans doute pas des incapables au pouvoir.
Pour le moment, niveau ludo dans les consoles current gen, c'est la DS qui a de très loin la meilleur, et elle est promis a un avenir radieux ... Ca sera a terme la console des Rpg par excellence.
Non mais si c'est pour tomber aussi bas, arrête-toi avant. Genre je suis le
marginal-over-connaisseur-qui-te-nique-ta-race-par
ce-que-je-joue-à-des-gens-qui-sont-même-jamais-sor
tis-en-Europe-alors-que-tu-t-amuses-sur-SMG, c'est juste pathétique.
Jeux*
Je suis à l'arrache.
"Forcément tu joues qu'à des jeux Nintendo overhypés. Noob"
dixit le gars qui utilise l'argument "ya la majaurité sure la daiaisse" pour argumenter son pavé indigeste
"Ca sera a terme la console des Rpg par excellence.
"
Star Ocean 4, The Last Remnant, Final Fantasy XIII, Infinite Undiscovery, Mass effect 1,2,3, Fable 2, Fallout 3 VS Final Fantasy III, Final Fantasy IV, dragon Quest IX casual, Mystical Starsign...
Enfin, si tu aimes les petits RPG apéro, tant mieux pour toi.
Ba crève a raison, d'ailleurs c'est ce que dit aussi Lynka ![]()
A peu près tout le monde joue a la DS, d'ailleurs foulchiasse, t'avais toi même dit qu'elle avait une ludo équivalente a la PSP, c'est qui est archi faux vu que la DS l'atomise.
Y'a que les soniais qui en sont encore a réduire la DS a ses jeux casual, alors que la majorité de ses jeux sont bien au dessus de ca. Faut pas leur en vouloir, les huîtres c'est un peu limité ^^
"Ba crève a raison, d'ailleurs c'est ce que dit aussi Lynka"
"mon paute la di donk jé gagnai"
"A peu près tout le monde joue a la DS"
C'est sensé être un argument ?
"t'avais toi même dit qu'elle avait une ludo équivalente a la PSP"
En terme de RPGS oui. Si tu me crois pas >>> http://www.gamekult.com/tout/jeux/focus_type1_theme200803.html
Maintenant je vais avoir le droit à "ch le noobe qui site gamekulte"
"alors que la majorité de ses jeux sont bien au dessus de ca."
Tu as bien dit LA majorité ? https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-notes.htm
autofrag
"Bien sûr kévin, ceux qui y jouent pas sont des cons et les autres de sgens de bon goût. La mienne moisit pas au fond d'un tiroir uniquement parce que mon père l'utilise. "
Après tout, tu as exactement la même attitude ^^
"A vrai dire on s'en branle de sa ludo, la DS est une daube point on va pas tergiverser. Le meilleur RPG est un jeu sans scénario, le meilleur jeu d'action est aussi difficile que barbie horse riding et les jeux les plus originaux sont de sdaubes à la tétris."
Quelle argumentation profonde et quelle ouverture d'esprit ... Tu m'épates.
"Bah sur console de salon les jeux baissent de prix au moins et ils ont largement plus d'intérêt que des jeux surs lesquels on se crève les yeux sur une portable pour des gameplays plus limités et sans profondeur.
Mass Effect sur DS ? Gear of Wars sur DS ? MGS 4 sur DS ?"
Forcément, technique = profondeur de jeu.
Et moi je te réponds que des jeux originaux sur DS sont infiniment plus recherchés et profonds que des Gears of War (et Assassin's Creed, et tous les autres). Quant au deux autres, MGS ne doit pas sa qualité essentiellement à la technique, Mass Effect est le seul exemple valable de l'utilité de la puissance dans ta liste.
Par exemple Advance Wars (enfin, lui il n'est pas spécialement original), Castlevania, Phoenix Wright ... tiens, le dernier est pas réputé pour son background ? Je pensais que ça n'était réservé qu'aux "grands" jeux sur consoles de salon !
"Et ne me sors pas l'argument du "tout el monde la kioolaule" parce que sur le coup c'est toi qui va passer pour un mouton."
Sauf qu'ici ce n'est pas pour jouer spécialement à NSMB et MKDS. Tout le monde est d'accord, excepté les péteux de ton genre qui ne font confiance qu'à la puissance, que la DS est une excellente console.
"Star Ocean 4, The Last Remnant, Final Fantasy XIII, Infinite Undiscovery, Mass effect 1,2,3, Fable 2, Fallout 3"
Vive les listes gonflées contre les listes rétrécies. A ca je te réponds : Sigma Harmonix, World Destruction ... et encore, j'en oublie toute une panoplie !
Ce que je dit c'est que y'a que les triso dans ton genre qui assimile la DS a son catalogue casual, qui même si il est présent ne doit pas occulter les jeux orienté gamer, également très nombreux ... c'est juste la meilleur ludo sur les current gen actuel.
Enfin de la part d'un sony sexuel qui se touche sur la sous console de cette gen, aka la PSP, j'en attendais pas moins ^^