CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts US, 14 juin

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
18 juin 2008 à 02:02:29

PS3 première console de salon cette semaine niveau vente, devant la Wii, et faisant plus du double des ventes 360. MGS4 a eu son effet la bas.
http://www.vgchartz.com/

[Valkyria]
[Valkyria]
Niveau 9
18 juin 2008 à 02:19:58

Tient on se remasturbe sur les charts?
Nan je te taquines.

Bonne perf de la ps3.
C'est surtout le score de la wii qui est intéressant.Ça fait 3 semaines qu'elle est en baisse , çà faisait longtemps qu'il y avait pas eu de rupture enorme de plus de deux semaines si ?

armarez
armarez
Niveau 8
18 juin 2008 à 02:22:53

Ca fait le 3eme post identique....Allez bisou x_x

Sujet : « Les moutons tombent dans le panneau »

1. omega_rugal Voir le profil de omega_rugal
  2. Posté le 17 juin 2008 à 14:30:21 Avertir un modérateur
  3. http://www.gamedaily.com/[...]rope-part-2-/?biz=1

Et oui, toujours prêts à triquer sur rien du tout, gamedaily nous apprend que dans son calcul du nombre de consoles vendues en Europe, Sony inclus la Russie, le moyen orient, et l'afrique...

Alors que Microsoft s'en tiens à 22 pays du continent Européen...

Désolé les moutons, il va falloir débander un peu...

Vous inquiétez pas, la PS3 passera bientot devant...

Car nous sommes dans la génération plus une console est merdique, plus elle se vend ( cf la wii) :rire:

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
18 juin 2008 à 08:42:37

il manque L'europe cette semaine la PS3 va lui avoir mis environ 150 000 dans la vue...

saloni
saloni
Niveau 7
18 juin 2008 à 09:13:14

Ques tu racontes encore RALPH?
Il manque pas l'europe mais le japon.....

[PSwii]
[PSwii]
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:30:37

exact , c'est pire..
c'est du 76000 vs 2000...

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:53:10

C'est bizarre de voir MGS4 mieux se vendre aux USA et faire beaucoup plus augmenter les ventes hardwares...

[PSwii]
[PSwii]
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:56:43

pq c'est bizarre, MGS 4 est le hit Next gen et c'est aux usa et au japon que le parc est pour l'instant le plus en retard...

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:01:35

Non mon coco, traditionnellement MGS n'est pas une franchise US mais une franchise Europe.

Arrêtez les damage control "non en Europe c'est PES", et allez voir les chiffres de ventes.

L'Europe commencerait elle a se désintéresser de Sony?
Gloups.

Mario_Clank
Mario_Clank
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:31:30

Lynka :d)

1/Si les ventes hardware ont tant augmenté aux US, c'est parce cette semaine à chaque Blue Ray acheté (PS3 inclus), 100 dollars étaient remboursés. Forcément, baisse de prix + MGS4, ça fait augmenter les ventes :ok:

2/ J'aimerai bien savoir : pourquoi tu t'obstines dans ta deg' a dire "oulala, j'aurai vraiment cru qu'il aurait mieux marché en Europe, la terre de Sony, là c'est un gros bide "

MGS3, avec un parc 5 FOIS SUPERIEUR a fait moins bien que MGS4, tu vas me faire croire que tu t'attendais à mieux ? :honte:

3/

MGS1 = 2 millions de ventes
MGS2 = 2.4 millions de ventes
MGS3 = 1.7 million de ventes

PES 6 = 4.83 millions de ventes
PES 2008 = 5.9 millions de ventes

GTA III = 6 millions de ventes
GTA Vice City = 7 millions de ventes
GTA San Andreas = 10 millions de ventes

Il est où le damage :question:

[PSwii]
[PSwii]
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:37:52

Non mon coco, traditionnellement MGS n'est pas une franchise US mais une franchise Europe.

:d) c'est une franchiose mondial...

L'Europe commencerait elle a se désintéresser de Sony?
Gloups.
:d) et pour la xbox tu dis quoi que l'europe sais même pas qu'elle existe ??

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:48:16
  1. Mario_Clank Voir le profil de Mario_Clank
  2. Posté le 18 juin 2008 à 10:31:30 Avertir un modérateur

"1/Si les ventes hardware ont tant augmenté aux US, c'est parce cette semaine à chaque Blue Ray acheté (PS3 inclus), 100 dollars étaient remboursés. Forcément, baisse de prix + MGS4, ça fait augmenter les ventes :ok: "

Ah ok.
T'as une source?
Non pas que je doute, mais c'est toujours sympa d'avoir ça.

"2/ J'aimerai bien savoir : pourquoi tu t'obstines dans ta deg' a dire "oulala, j'aurai vraiment cru qu'il aurait mieux marché en Europe, la terre de Sony, là c'est un gros bide "

MGS3, avec un parc 5 FOIS SUPERIEUR a fait moins bien que MGS4, tu vas me faire croire que tu t'attendais à mieux ? :honte: "

Et MGS2 a fait mieux que MGS3 sur un parc 8 fois inférieur, ect.
L'Europe est traditionnellement une terre MGS, c'est même le plus important territoire.
Et c'est pourtant elle qui bénéficie le moins de l'effet MGS4, et qui voit le plus petit boost.

"3/

MGS1 = 2 millions de ventes
MGS2 = 2.4 millions de ventes
MGS3 = 1.7 million de ventes

PES 6 = 4.83 millions de ventes
PES 2008 = 5.9 millions de ventes

GTA III = 6 millions de ventes
GTA Vice City = 7 millions de ventes
GTA San Andreas = 10 millions de ventes

Il est où le damage :question: "

Le rapport?
"lolol an europ say pes ay gta"?

Dans ce cas Jake Black n'est pas typiquement nippon car Dragon Quest fait de meilleures ventes?

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:49:18
  1. [PSWii] Voir le profil de [PSWii]
  2. Posté le 18 juin 2008 à 10:37:52 Avertir un modérateur

"Non mon coco, traditionnellement MGS n'est pas une franchise US mais une franchise Europe.

:d) c'est une franchiose mondial..."

Voir plus haut, ou simplement regarder els chiffres de ventes l'ahuri.

"L'Europe commencerait elle a se désintéresser de Sony?
Gloups."

" :d) et pour la xbox tu dis quoi que l'europe sais même pas qu'elle existe ??"

Ben ouais.
Encore que ça s'améliore avec le temps.

koko777
koko777
Niveau 9
18 juin 2008 à 11:06:34

On peut aussi supposer qu'en Europe, les ventes de PS3 ont eu moins d'effet parce que beaucoup ont acheté leurs consoles avant sa sortie, en prévision de celle-là... J'suis pas analyste des ventes, mais des pseudos-experts ont sorti un truc dans le genre à l'époque de GTA, pour expliquer que les ventes de 360 avaient pas augmenté et celles de PS3 quasiment pas...

[PSwii]
[PSwii]
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:09:08

en effet je suis surpris par MGS 3 qui est tres bon en plus.

Encore que ça s'améliore avec le temps.
:d) A je vois plutot que ses ventes s'effondre mais tu a une autre source peut-etre ?

koko777
koko777
Niveau 9
18 juin 2008 à 11:18:22

J'aurais une question par rapport à l'affaire des ventes par territoire :

Apparemment, M$ compterait que l'Europe dans les ventes de... l'Europe :noel: mais Sony compterait les pays africains et moyen-orient, ainsi que Russie (encore que Russie, ça me choque pas, la partie la plus développée économiquement de leur pays est en Europe et d'ailleurs ils font l'Euro... bref).

Ca, je l'explique par deux solutions :

- soit Microsoft, rodé par son bide au Japon, ne vend pas de consoles dans ces parties du monde ; auquel cas je vois pas en quoi c'est scandaleux que Sony les intègre à son calcul pour l'Europe : ils vont pas créer une 4ème rubrique "reste du monde" dans laquelle ils ne pourront meme pas se comparer à la concurrence...

- soit la 360 se vend bel et bien dans ces pays-là et donc, on oublie de calculer ces quelques consoles dans le calcul des ventes globales de la xbox...

Quelqu'un a la réponse, et si c'est le deuxième cas, le chiffre de la 360 dans les pays concernés ? Même si personnelement je pencherais pour la première...

[PSwii]
[PSwii]
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:44:55

ca se vends des xbox en afrique et au moyen morient ??

koko777
koko777
Niveau 9
18 juin 2008 à 11:49:42

Ben c'est la question que je pose :rire2:

A mon avis non, mais le chiffre de la PS3, intégré au total de l'Europe, doit pas être faramineux non plus :-)))

Au Moyen-Orient, étant donné leurs relations avec les USA, ils doivent boycotter la xbox comme le Japon... Mais la PS3 doit pas s'y vendre beaucoup quand même.

EnAfrique, il doit y avoir quelques consoles dans les pays d'AFN ou en Afrique du Sud au moins, ce serait toujours intéressant de savoir laquelle il privilégie et ainsi de rectifier les vrais chiffres, que tous les trolles (proM et proS) ferment leurs gueules quand ils verront à quel point les ventes là-bas doivent être ridicules en comparaison de l'Europe.

Le seul truc qui peut faire la diff. mais ça me choque pas qu'elle soit intégrée à l'Europe comme je l'ai dit, donc bon...

[PSwii]
[PSwii]
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:53:33

c'est surtout que l'afrique te le moyen orient sont des pays chaud et elles doivent pas tenir longtemps sous une tel temperature la xbox.

mais bon pour être equitable on laisse 2 semaines de repis à la Omega il l'a tellement pris mal le pauvre...

koko777
koko777
Niveau 9
18 juin 2008 à 11:59:40

Moui m'enfin les pays les plus développés économiquement (pays pétroliers du nord, afrique du sud) sont aussi moins chauds que Congo, Somalie, etc hein :-)))

J'ai fait mes calculs dans l'autre post, en gros j'enlève 400.000 consoles à Sony pour avoir l'Europe de Microsoft. Du coup M$ devance Sony de 300.000 consoles en Europe et de 300.000 en "reste du monde" (afrique, MO, russie, asie hors japon (encore qu'ils la prennent en compte dans japon je crois ?) et amérique du sud)...

La vidéo du moment