CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle console m'acheter ?

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:33:37

Bonsoir, je projette de m'acheté une console pour jouer cet été et pendant l'année scolaire aussi. J'ai un budget d'environ 300 euros. C'est aussi bien pour jouer entre potes qu'en solo. Donc voilà j'hésite entre la Wii, la PS3 ( un peu cher je trouve), et la Xbox 360 ( dont je ne connais pas grand chose ).
En regardant comme sa, je suis plus attiré par la Wii, mais je suis pas sur que ca soit le bon choix ..

Donc si vous pouviez m'éclairer ca serait sympa .

Merci et allez les bleus ..

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:34:27

Tout dépend de tes goûts en fait, qu'attends-tu d'une console ? J'essairai de répondre d'après ça. ^^

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:36:04

Quels sont tes goûts niveau jeux ?

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
17 juin 2008 à 20:36:30

Non jeune homme, on ne va pas te payer ta future console ...

(cf. titre pour ceux qui n'auraient pas compris)

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:36:48

ça dépends ce que tu veux faire de ta console.

Jeux uniquement, avec un bon multi : Xbox 360.
Multimédia et du jeu (mais moins de gros hits exclus), avec un multi passable : PS3.
Party games, jeux en famille, etc, etc + quelques jeux sympa qui se comptent sur la main : Wii.

Voilà grossièrement

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:36:54

Hmm, renseigne-toi bien sur la 360 car elle a de sérieuses qualités à prendre en compte, et n'achète pas la Wii juste parce que tu ne l'as connait pas et que la PS3 est chère.

Mais faudrait savoir ce que t'attends d'une console. :)

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:37:58

Regarde les jeux sortis et quivontsortir sur chaque console.

La wii est un peu à la traine niveau ludothèque ( par rapport aux deux autres ) mais bon si tu as un bon pc ça peut encore passer vuqqu'il y a pas mal de jeux 360/PS3/PC

D'ailleurs si tu as un bon pc la 360 ( dont beaucoup de jeux sont sur pc ) est moins intéressante du coup.

Bref fait ton choix entre les 3 mais privilégie plus la wii ou la ps3 ( à mon avis , sauf si tu es fan de certaines exclusivités x box 360 comme halo ou ninja gaiden )

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:38:13

Parceque si c'est pour jouer à la fois tout seul et en multi local, c'est peut-être la Wii qui te conviendrait le mieux... Bref, on attend tous ta réponse pour te conseiller.

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:39:16

Le multi pourrait m'intéressé mais vu que je n'ai qu'une 512k, c'est un peu limite.

J'aime pas mal de choses, les jeux de sport, de shoot, FPS, pas tellement les jeux d'aventure. Et ayant la gamecube, je trouve très sympa les parties a plusieurs du style mariokart ..

Vu mes gouts, j'ai l'impression qu'il me faudrait 2 consoles .. lol

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:40:45

J'ai un pc qui se fait un peu viellot pr les jeux récent donc c'est mort à ce niveau là..
Jsuis pas un gros joueur, juste pr délirer de temps en temps.

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:41:19

"Bref fait ton choix entre les 3 mais privilégie plus la wii ou la ps3 ( à mon avis , sauf si tu es fan de certaines exclusivités x box 360 comme halo ou ninja gaiden )"

Pour moi c'est exactement le contraire, prends la 360 à moins d'être fan de Metal Gear Solid, Final Fantasy ou God of war.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:41:41

Hum, dur à dire. Si tu privilégies les jeux de sports réalistes et de shoot, c'est clair qu'il faut pas te prendre la Wii qui manque de jeux à ce niveau-là, mais plutôt la 360. D'un autre côté, si tu aimes le fun, la Wii te semble tout indiqué... Dur dur... Peux-tu apporter d'autres précisions ?

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:42:28

Ok bon ben la ca devient complexe.

T'es un peu comme moi ( t'aimes les jeux fun + les " gros jeux )

Pour ma part j'ai pris la wii + la ps3 ( et avant j'avais aussi la 360 qui est une excelente mahcine).

Donc maintenant il te reste plus qu'une solution :
Regarder les jeux qui sont sortis et qui vont sortir sur chaque machine.

Le pc puissant ça t'éliminait la 360 mais si c'est pas le cas va falloir te taper 3 listes à regarder ^^

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:42:48

Je te déconseille la PS3 alors, car c'est loin d'être la console pour délirer.

Compare les jeux de la Wii à la 360, et fait ton choix. :ok:

Lynka
Lynka
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:44:39

Le meilleur compromis reste la 360.

C'est une PS3 en mieux et moins chère.
Avec plus de jeux.

Attention quand même, elle est vraiment tournée vers le "pan-pan" et les RPG...

Bon en fait sur PS3 ya que du pan-pan et sur Wii ya rien tout court donc bon...

King-of-Kingz
King-of-Kingz
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:44:41

Ca dépent aussi, si t'es assez riche que tu peut payez 60€ par ans prend la xbox360 car je trouve que la xbox 360 est une tres bonne console, le online question communauté online elle est tres bien,de bonne exclusivité,pas cher.

Pour la PS3 moi je trouve qu'elle est assez cher,bon je connais pas trop cette console comme je l'ai pas.

Bon en gros je te dit de prendre la X360 car elle est pas cher, si tu veut la prendre en occasion tu l'as pour 100euro http://www.priceminister.com/offer/buy/16485617/Xbox-360-Pack-Premium-Console-Xbox-360.html ou 200 environ, donc si tu l'achete il te reste environ assez pour achete un jeu voila juste mon avis

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:45:07

Merci pour vos conseils, jv jeter un oeil à ca après la première mi temps du foot ^^.

Jpense pas acehté la PS3, car son prix est assez élevé pour ce que je vais en faire.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:47:00

Après réflexion, je te conseillarais quand même la Wii, niveau fun et multijoueurs local elle est excellente, et quoi qu'en disent certains elle a en plus de très bons jeux. Le seul problème pour toi, c'est qu'elle n'a vraiment pas beaucoup de FPS, et que les jeux de sports ne sont pas réalistes...

Trisy
Trisy
Niveau 7
17 juin 2008 à 20:48:26

Achète la ps3 et la x360 :ok:

_florian__
_florian__
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:08:12

avant de te motiver sur un achat quelaconque, je te conseillerai d'essayer ces consoles (si tu peux)

nos avis sont assez generalistes, et personne ne peut se mettre a ta place concernant tes attentes, mais en gros pour resumer, la 360 et la ps3 jouent dans la meme categorie, et sont plus portees vers le futur (avec un plus pour la 360 niveau jeu il est vrai)

alors que la wii profite de son statut de console conviviale, mais se reposant sur le passer (puzzle game, et autres franchises ayant fait leurs preuves sur gamecube) cependant, elle reste ideale pour le multijoueur, avec soirees boostees entre potes

La vidéo du moment