Je ne pense pas Smash.
Contrairement au marché classique, le marché casual est plus a assimilé a un feux de paille.
Les demandes sont extrêmement fortes, mais sur une période relativement "courtes" (au maximum, 3 a 4 ans) avant de s'effondrer totalement.
La preuve en est sur DS, ou les ventes s'affaiblissent un peu, et ou le renouvellement du genre "casual" est bien plus délicat pour Nintendo qui n'a rien trouvé de nouveaux, de si génial et si conceptuel qu'un Prof Kawashima il y a encore quelques temps.
Certes, on a eu 2-3 truc, notamment "Gym des yeux" et compagnies, mais rien de vraiment marquant.
Rien d'exceptionnel qui pourrait renouveler l'attrait auprés du public, rien de si faramineux qui pourrait convaincre ceux qui hésitent encore, rien de si génial en tant que concept.
Meme Nintendo sait bien qu'ils auront du mal a renouveler l'intérêt auprès de ce public si volatile, c'est bien pour ca que la première année a vu naitre Wii fit, afin de relancer l'intérêt auprès de ce marché.
Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir d'autres accessoires du genre apparaitre de nouveau.
Mais le marché sur PC est assez différent, puisque EA a réussi un coup de maitre en éduquant ce propre marché a travers une seule grosse licence (soyons clair, a coté des Sims, ya pas de jeux casual de si marquant...) qu'ils renouvelle via du contenu (et c'est LA qu'ils ont réussi) relançant ainsi l'intérêt de manière, certes moins significative, mais qui aboutis tout de meme a un résultat excellent au regard de ce qu'ils sont, des Add-ons.
D'ailleurs, le fait que ce soit des Add-ons qui marchent si bien pour renouveler et accroitre la notoriété et la fidélisation sur la serie n'est absolument pas anodine.
Un Add-on de manière régulière, qui suit "l'ere" du temps, sort a petit prix, s'orientant chaque fois sur un concept bien précis (de manière a éviter la lassitude), faut pas se demander pourquoi ca marche si bien...
Enfin bon, moi, ce que j'en dis, c'est que le marché du casual ne s'étend pas vraiment, l'on relance juste l'intérêt au compte goute, ce qui sera tout de meme bien plus difficile sur console.
Sauf si Nintendo multiplie les accessoires, mais meme la, ils ne pourront pas sortir éternellement des accessoires qui marquent toujours plus les esprits.
Du coup, tout comme sur DS, un repositionnement habile, léger, et délicat se fera sentir.