CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la pensée des créateurs

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:09:17

Ce qui me fait marrer chez les créateurs de jeux wii actuellement c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que la wii était aussi acheté par des gamers et que la qualité tout le monde la veut. Je viens de regarder la vidéo sur top spin 3 (allez sur le topic approprié) et la première phrase du mec :
"puisque c'est sur wii les choses ont été simplifié"
Mais pourquoi du con ? :-((
Ils ont toujours pas compris que les causuals n'empêchent pas les gamers de prendre la console. Il y a qu'a voir la DS, le nombre ultra majoritaire de causual n'empêche pas les gamers d'acheter les bons jeux mais ça semble trop compliqué pour eux.

ChTiT3
ChTiT3
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:11:58

nan mais la wii, j'en dirais rien quoi, nintendo 'ma élevé à mario zelda, et je leur en remerci, mais la wii quoi, vivement la futur de chez nintendo, avec du graphisme quoi juste un peu plus, parce que les jeux hors license nin sont vraiment moche ça donne pas envi, pis le concepte wiimote, j'ai aimé avec wii sport, mais pour re4 ou SSBM ou paper mario etc etc etc, ben la manette est quand meme mieu

_Ne-Yo_
_Ne-Yo_
Niveau 13
17 juin 2008 à 20:12:01

+100000000000000000000000000000000000

-PB-
-PB-
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:36:15

nintendo a fait une passe du coté casual pour se refaire de l'argent,la prochaine generation nintendo déboitera niveau hardware,tout en ayant un prix abordable,ça a toujours été une priorité chez tendo.

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
17 juin 2008 à 20:40:19

C'est beau de réver PB.
Moi aussi, si j'étais Big Boss de Nintendo, je ferais ça, je cracherais à la gueule des casuals, perdant ainsi tout le fric gagné, et je ne vendrais rien du coté des "core games" vu la réputation que je me suis payé à la précédente génération, c'est tellement mieux que de continuer avec un Wii 2 qui coûtera rien a produire, qui n'aura aucun frais de develloppement ou presque pour ses jeux, et qui me rapportera encore plus.

Codygno
Codygno
Niveau 70
17 juin 2008 à 21:05:29

Le marché Casual est un marché a court terme.

La preuve en est que sur la DS, le repositionnement est significatif depuis quelques mois.

Nintendo aura beau faire, le marché Casual sur la Wii s'essoufflera d'ici 1 a 2 ans encore, et ne pourra pas s'étendre a d'autre génération de console.
Il sera temps de réagir, ou de mourir :diable:

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
17 juin 2008 à 21:11:03

La majorité des gens qui achètent la Wii sont des causual. Et les rares gamers qui l'achètent se retrouvent parmi une panoplie de jeux de causual. Arnaqués.

Les n-sex avant : "waa eye toy et singstar ololol les jeux même pas gamer de merd2"
Les n-sex après : "les jeux wii c'est bien faut changer un peu des graphismes de la puissance et tout ololol"

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
17 juin 2008 à 21:12:44

Si les mecs simplifient le gameplay, c'est qu'ils ont réalisé une étude de marché sans doute bien plus poussée que celle référée à ton ego ou au forum de nolifes qu'est GDC.

contract1killer
contract1killer
Niveau 8
17 juin 2008 à 21:15:16

"Les n-sex avant : "waa eye toy et singstar ololol les jeux même pas gamer de merd2"
Les n-sex après : "les jeux wii c'est bien faut changer un peu des graphismes de la puissance et tout ololol"

tu te trompe, eye toy et singstar j'aime pas et wi c'est pas vraiment gamer.
mais pour les jeux casuel sur wii c tous a fait pareille j'aime pas et c'est pas gamer.
les pro n gamer achete que les jeux gamer

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:17:50

TokyoTapette :d) Dans le domaine gros sous > qualité de jeu, la X360 et la PS3 sont pas en reste. Gears of War, Haze, Assassin's Creed, Rainbow Six Vegas 2... Ca te dit quelque chose?

Nanomachines :d) On te met pas le couteau sur la gorge pour acheter du casual. Rien ne t'empêche de bouder Wii Fit et Cooking Mama pour te tourner vers de vrais jeux comme SSBB, SMG, Z&W, NMH, Tenkaichi 3, MKWii, RSteel, FE RD, SPM, SMG, Zelda TP et autres hein...

Codygno :d) tu te fourres les doigts dans le nez. Le marché casual est en plein expansion, parallèlement au marché du PC "casual" (M. et Mme Toutlemonde qui achète un PC chez Darty pour pouvoir aller chercher ses mails sur internet, imprimer des photos...). Si tu regardes les ventes de la DS sur VGchartz, elle suit exactement le même schéma que les autres consoles, mais beaucoup plus accentué.

Psychophate :d) en quoi augmenter la puissance lors de la next gen serait cracher à la gueule des casuals? Développes, je t'en prie!

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:21:23

J'espère pour vous que Nintendo ne fera pas l'immense connerie de proposer une wii 2. :)

Même les casuals s'en lasseront :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 22:23:35

Moi je nourris secretement l'espoir que Nintendo mettent une énorme part de leurs bénéfices en R&D et sorte un truc du feu de Dieu à la prochaine gen.

:bave:

Et que tout ce casual gaming ne soit qu'une voie de remise en forme.

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:24:35

J'espère juste que l'échec de crosoft se prolongera pour qu'ils laissent tomber ce marché vu le bordel qu'ils y ont foutus ... :hum:

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:26:53

Wolmother :d) une Wii 2 à base de puissance pure et de gameplay novateur (toujours la Wiimote et le Nunchuk), ça signe l'arrêt de mort de la PS4 et de la Xbox 3 :mort:

Codygno
Codygno
Niveau 70
17 juin 2008 à 23:24:31

Je ne pense pas Smash.

Contrairement au marché classique, le marché casual est plus a assimilé a un feux de paille.

Les demandes sont extrêmement fortes, mais sur une période relativement "courtes" (au maximum, 3 a 4 ans) avant de s'effondrer totalement.

La preuve en est sur DS, ou les ventes s'affaiblissent un peu, et ou le renouvellement du genre "casual" est bien plus délicat pour Nintendo qui n'a rien trouvé de nouveaux, de si génial et si conceptuel qu'un Prof Kawashima il y a encore quelques temps.

Certes, on a eu 2-3 truc, notamment "Gym des yeux" et compagnies, mais rien de vraiment marquant.
Rien d'exceptionnel qui pourrait renouveler l'attrait auprés du public, rien de si faramineux qui pourrait convaincre ceux qui hésitent encore, rien de si génial en tant que concept.

Meme Nintendo sait bien qu'ils auront du mal a renouveler l'intérêt auprès de ce public si volatile, c'est bien pour ca que la première année a vu naitre Wii fit, afin de relancer l'intérêt auprès de ce marché.

Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir d'autres accessoires du genre apparaitre de nouveau. :)

Mais le marché sur PC est assez différent, puisque EA a réussi un coup de maitre en éduquant ce propre marché a travers une seule grosse licence (soyons clair, a coté des Sims, ya pas de jeux casual de si marquant...) qu'ils renouvelle via du contenu (et c'est LA qu'ils ont réussi) relançant ainsi l'intérêt de manière, certes moins significative, mais qui aboutis tout de meme a un résultat excellent au regard de ce qu'ils sont, des Add-ons.
D'ailleurs, le fait que ce soit des Add-ons qui marchent si bien pour renouveler et accroitre la notoriété et la fidélisation sur la serie n'est absolument pas anodine.
Un Add-on de manière régulière, qui suit "l'ere" du temps, sort a petit prix, s'orientant chaque fois sur un concept bien précis (de manière a éviter la lassitude), faut pas se demander pourquoi ca marche si bien... :o))

Enfin bon, moi, ce que j'en dis, c'est que le marché du casual ne s'étend pas vraiment, l'on relance juste l'intérêt au compte goute, ce qui sera tout de meme bien plus difficile sur console.

Sauf si Nintendo multiplie les accessoires, mais meme la, ils ne pourront pas sortir éternellement des accessoires qui marquent toujours plus les esprits.

Du coup, tout comme sur DS, un repositionnement habile, léger, et délicat se fera sentir. :)

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:27:04

Les sims ont beau être du casual, ce sont de très bons jeux sur lesquels j'ai passés des dizaines d'heures.

Ulcan_le_fou
Ulcan_le_fou
Niveau 8
17 juin 2008 à 23:37:24

Ce qui me fait marrer chez les créateurs de jeux wii actuellement c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que la wii était aussi acheté par des gamers
-------------

Pour répondre à ta question il faudrait connaître le pourcentage de "gamers" sur Wii, 10% ?

Il faut aussi comprendre qu'un jeu simplifié (à tous les niveaux) coûtent moins cher à produire qu'un jeu "complexe", pourquoi dépenser plus d'argent alors que 90% du public souhaite des jeux simples ?

Ulcan_le_fou
Ulcan_le_fou
Niveau 8
17 juin 2008 à 23:40:02

Wolmother :d) une Wii 2 à base de puissance pure et de gameplay novateur (toujours la Wiimote et le Nunchuk), ça signe l'arrêt de mort de la PS4 et de la Xbox 3 :mort:
-----------

Nintendo a une image misérable au niveau des jeux "adultes", si la Wii 2 est aussi puisante que la prochain Xbox elle fera un flop, comme la GameCube à son époque.

Nintendo ne reviendra pas du côté des consoles Sony ou Microsoft mais il pourrait tout de même essayer de refidéliser son public de NSex à la prochaine génération.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:43:21

Il faudrait aussi que les n sex comprennent que ca ser à rien de gueuler.

La wii n'est pas une console pour les jeux tiers.
Et d'ailleurs c'est tant mieux vu que les jeux tiers ont plus de possibilité d'innovation et d'évolution sur ps3 et 360.

Le n sex a la chance de pouvoir acheter une 360 ou une ps3 en plus de sa wii mais nan le n sex gueule car il veut des inferiors version de jeux ps3 ou 360.

La vidéo du moment