CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii : de mieux en mieux

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:47:40

Aller moi j'y vais.
Le débat aurait même pas du avoir lieu tellement c'était évident ce que omega et moi on avance.

Et NON je t'arrêtes tout de suite ceci n'est pas une tentative de fuite parceque tu as raison comme 2 et 2 font 4.
C'est juste que j'ai envie d'aller faire un tour.

Sans rancunes aucunes.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:49:09

PS:Ne-Yo c'est marrant nos fiches se ressemblent ^^

"Je déteste les pro-marque et ils me le rendent bien. "
"je haie les trolls et les pro-X!!! "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 15:51:09

Effectivement tu fais la paire avec omega et je ne sais pas si on doit s'en réjouir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 15:52:23

Je voulais dire si il y a une raison de s'en réjouir.

_Ne-Yo_
_Ne-Yo_
Niveau 13
16 juin 2008 à 15:54:17

fan= c'est vrai^^

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
16 juin 2008 à 15:57:17

Youhou un topic constructif encore, c'est génial !!

Tout le monde est persuadé d'avoir raison alors que chacun donne son point de vue de la chose et forcement ça tombe en conflit ridicule.

(Attention je met e que je pense, n'y voyez aucun raisonnement d'un érudit mais simplement d'un joueur)

Le problème de la Wii, c'est que les éditeurs tiers ne se sont pas trop impliqué la dessus, a cause de la grosse politique de Nintendo ("Notre prochaine console sera une révolution mais c'est un secret") ils ne s'attendaient pas à ce que la Wii soit plus faible techniquement que les autres...
Résultat :
- des investissements sur des gros moteurs physiques/graphiques qui ne lui serviront pas, rentabiliser tout ça n'est possible que sur PC, PS3, X360...
- la Wii recycle les moteurs PS2/GC/X Box, les éditeurs ne s'attardent pas à investir dans un moteur spécifique
- les éditeurs se frottent les mains, des vieux moteurs réutilisés qui ont largement été amortis qui sont utilisés sur des jeux Wii qui cartonnent, à quoi bon investir dans un nouveau moteur ou concept, ça marche c'est ce qui compte
- La plupart des studios qui veulent bien exploiter la machine ont commencé le développement de leurs jeux et il va falloir attendre pour un résultat convenable,

Alors ludiquement parlant, en terme de quantité, la PS3 surpasse la Wii, au niveau qualité c'est tout ce qu'il a de plus subjectif, on est d'accord ou on ne l'est pas MAIS ON NE PEUT ABSOLUMENT PAS DIRE "J'AI RAISON ET TOI T'AS TORT" SUR CE POINT !

Hum, ensuite je voulais juste dire a tout ceux qui se proclament comme "joueurs objectifs", ça reste juste de l'auto proclamation, en gros, ça sert à rien de vous jeter des fleurs, ça ne fait que vous ridiculiser...

Mario_Clank
Mario_Clank
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:07:21

Flight_Man Posté le 16 juin 2008 à 15:36:04 "PS3 = 60 jeux de qualité "

ahbon?
et combien de titre multi?
il y a un jeu de plateforme du niveau de mario galaxy?
un jeu de course de niveau de mario kart?
un jeu de combat de niveau de ssbb?
un jeu d'action/aventure du niveau de zelda?

je continue ou j'arrete le massacre?

:d) En terme de "gros killers aps" , la Wii est meilleur que la PS3 (remarquez en passant que c'est que des jeux Nintendo), cependant en qualité globale, la PS3 est mieux équipée en bons jeux :ok:

Et puis je peux dire :

il y a t-il un GTA-like du niveau de GTA IV sur Wii ?
Il y a t-il un jeu Action/infiltration du niveau de MGS 4 sur Wii ?
Il y a t-il un jeu de course réaliste (oui paske Mario Kart...) du niveau de GT5 sur Wii ?
Il y a t-il un vrai jeu de combat ( SSBB est un genre à part tout aussi bon tkt :ok: ) du niveau de SC IV ou de Virtua Fighter 5 sur Wii ?
Il y a t-il un vrai jeu de foot du niveau de Fifa 08 sur Wii ?
Il y a t-il un RPG américain du niveau de >Oblivion sur Wii ?
Il y a t-il un FPS du niveau de Call of Duty 4 sur Wii ?

Bref, tu vois ça peut continuer longtemps :ok: Je continue le massacre ? :-)

_Ne-Yo_
_Ne-Yo_
Niveau 13
16 juin 2008 à 16:11:53

de toute façon messieus...Big N se fou royalement de ce que vous pensez...
Nintendo chie sur sony et se torche le c..avec microsoft alors vos avis...

bien maintenant comme la dit mon camarade fan-2-jv tout a l'heure...merci d'etre passé!!!!

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:28:11

OMG, je m'absence 2 heures et mon topic fait 14 pages d'un débat sans fin digne des plus beauc moments de GDC, formidable ! :fou:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:38:25

pokezel Posté le 16 juin 2008 à 15:51:09 Effectivement tu fais la paire avec omega et je ne sais pas si on doit s'en réjouir.

>> Vaut mieux faire la paire avec moi qu'avec toi...

Je ne suis pas un petit kévin ragix qui ne joue que sur une machine, je ne suis pas pro marque

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:39:18

plutot pro jeux d'ailleurs... et c'est pas la wii qui va me nourrir ( je suis un gamer exigeant, je me tape pas des trucs de seconde zone à la we love golf)

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:41:41

En fait, je pense que le débat est ailleurs, ne jouez-vous pas trop ? :question:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:42:33

?????????????????

la nouvelle excuse pour contrecarrer la médiocrité de la wii?

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:49:08

Hého, je viens de rerentrer dans le débat, donc calme-toi, je ne suis pas agressif là quand je te parle. :)

Seulement, en jouant trop, on apprécie moins les jeux et il nous en faut toujours plus, ce n'est plus une envie de s'amuser mais un besoin. Alors que, lorsqu'on joue peu mais uniquement à des jeux qui en valent la peine selon nous, on apprécie bien mieux les jeux et ils nous marquent bien plus. :ok:

Voilà ce que je voulait dire, et je suis d'accord avec sur le fait que si un joueur cherche non seulement la qualité mais la grosse quantité de jeux, il trouvera facilement son bonheur sur 360. Mais la Wii me suffit.

J'espère avoir été clair ! :ok:

Sur ce, bon débat. :)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:52:27

" , lorsqu'on joue peu mais uniquement à des jeux qui en valent la peine selon nous, on apprécie bien mieux les jeux et ils nous marquent bien plus. "

Ouais, enfin, si tu ne testes pas plein de truc, comment savoir ce que tu préfères?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:53:41

je n'aime pas cette série, mais j'ai fait GTA4... Pour ma culture ludique

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:55:45

Justement, je joue peu mais depuis longtemps, donc je sais ce qui me plait. Et j'aime la Wii particulièrement vu que c'est la console où j'ai pris le plus de risques niveau jeux ! Je n'aurais jamais pensé aimer Wii Sports, Boom Blox ou Mario Galaxy ! Depuis, j'aime varier les genres, même si mon style de prédilection reste l'action/aventure. ^^

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:58:54

Je conchie wiisport pour ma part...

Pour moi, varier les genre, c'est avoir acheté Shenmue 1, Rez, Powerstone, jet set radio, pikmin, panzer dragoon, Mr Mosquito, ou encore oddworld la fureur de l'étranger à la gen précédente...

faut arrêter de faire croire que la wii est la console de la diversité

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:02:44

Effectivement, mais tu es un vieux de la vieille, il n'y a pas si longtemps encore j'étais un mouton de Sony alors tu sais... :(

J'ai jamais touché à la Dreamcast&cie, mais j'essaye de me rattraper maintenant avec les hits actuels de ma console, c'est tout. :ok:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:04:00

LA PS2 avait une grande diversité aussi... Viewtiful joe, killer 7, okami, SOTC, Katamari damacy...

La vidéo du moment