Youhou un topic constructif encore, c'est génial !!
Tout le monde est persuadé d'avoir raison alors que chacun donne son point de vue de la chose et forcement ça tombe en conflit ridicule.
(Attention je met e que je pense, n'y voyez aucun raisonnement d'un érudit mais simplement d'un joueur)
Le problème de la Wii, c'est que les éditeurs tiers ne se sont pas trop impliqué la dessus, a cause de la grosse politique de Nintendo ("Notre prochaine console sera une révolution mais c'est un secret") ils ne s'attendaient pas à ce que la Wii soit plus faible techniquement que les autres...
Résultat :
- des investissements sur des gros moteurs physiques/graphiques qui ne lui serviront pas, rentabiliser tout ça n'est possible que sur PC, PS3, X360...
- la Wii recycle les moteurs PS2/GC/X Box, les éditeurs ne s'attardent pas à investir dans un moteur spécifique
- les éditeurs se frottent les mains, des vieux moteurs réutilisés qui ont largement été amortis qui sont utilisés sur des jeux Wii qui cartonnent, à quoi bon investir dans un nouveau moteur ou concept, ça marche c'est ce qui compte
- La plupart des studios qui veulent bien exploiter la machine ont commencé le développement de leurs jeux et il va falloir attendre pour un résultat convenable,
Alors ludiquement parlant, en terme de quantité, la PS3 surpasse la Wii, au niveau qualité c'est tout ce qu'il a de plus subjectif, on est d'accord ou on ne l'est pas MAIS ON NE PEUT ABSOLUMENT PAS DIRE "J'AI RAISON ET TOI T'AS TORT" SUR CE POINT !
Hum, ensuite je voulais juste dire a tout ceux qui se proclament comme "joueurs objectifs", ça reste juste de l'auto proclamation, en gros, ça sert à rien de vous jeter des fleurs, ça ne fait que vous ridiculiser...