CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est normal que MGS4 = plagiat?

angous_2
angous_2
Niveau 6
13 juin 2008 à 01:53:58

y'a un personnage qui ressemble furieusement et ettonament a Kimblee (fullmetal alchemist). (attention Kimblee du manga, pas de l'animé fma bouseux...)

ç'a m'avait ettoné dans les trailers, mais là ayant le jeu...ils ont fait un melting pot evangelion-fma ou quoi?

Songohan1
Songohan1
Niveau 39
13 juin 2008 à 03:27:57

Un canadien,je m'en doutais...un gosse en plus, (enfin,le gamin pas les couilles :noel: )

Bien sur que MGS4 est une bon jeu,il a des défaults comme tout les jeux (et plein de qualités surtout)et des inspirations tirées d'autres oeuvres vidéoludique,
comme les autres.
Si tu regarde bien,tu verras que la plupart des bons jeux tire leurs inpirations d'autres jeux ou mangas ou films etc...
Tu verras forcément une ressemblance avec une autre création ou un autre perso.
Bien sur,quand c'est MGS c'est forcément pointé du doigt,c'est forcément un défault...

Alors que partout (enfin pas tout le temps mais tres souvent)ca se fait.
Si tu vois les chose comme ca,regarde bien,presque les jeux videos,et tu remarqueras que chacun d'entre eux ressemble a un autre perso d'une autre oeuvre.

Tiens comme DBZ en fait,lui aussi est critiqué pour les memes raison que ce topic,tu remarqueras que DBZ et MGS sont des hits interplanétaire dans leurs domaine respectif et jalouser.
Je pourrais t'en cité bien d'autres.

Moi je ne suis pas pro-s pro-N ou pro-m(n'est ce pas YipYapYoup) ,mais quand meme pour cela,faux vraiment etre con pour cracher sur un bon jeu quand il n'est pas sur ca console chérie...
C'est drole,MGS4 est critiqué par les pro-M et Halo 3 par les pro-S (par exemple)alors que ce sont 2 Superbes jeux.
Pour moi,c'est CA le moutonisme.
La seule raison de leur haine envers ces jeux ,c'est leurs exclusivité sur une autre machine.
Ca n'a aucun sens,c'est profondément débile,tout comme ma premiere phrase.(qui est au 2 degres quand meme,si on n'a plus le droit de rire...)
Je ne parle meme pas des pro-n qui crache sur tout.

J'aimerais bien savoir quel est le but de ces gens a faire ca...
Moi je le faisais a 7 ou 8 ans,entre la megadrive et la snes,mais bon 14 ou 20 c'est grave.lol

Allez YipYapYoup,retourne boire un biberon bien chaud,ca te changeras les idées !

XROD720
XROD720
Niveau 4
13 juin 2008 à 04:42:39

YipYapYoup, tu t'ennuie de tes jeux sur 360 c'est pour ca que tu passe ta vie sur des forums... Bravo ta vie... Allez va t'amuser avec ta boîte avant quelle te pète dans les mains...

acdan
acdan
Niveau 13
13 juin 2008 à 07:16:54

XROD720 Posté le 13 juin 2008 à 04:42:39 YipYapYoup, tu t'ennuie de tes jeux sur 360 c'est pour ca que tu passe ta vie sur des forums... Bravo ta vie... Allez va t'amuser avec ta boîte avant quelle te pète dans les mains...

Et c'est toi qui dit ca, ta un bon jeux sur la ps3, et tu sens plus rien? tu devrais relire ta CDV!

karl55
karl55
Niveau 8
13 juin 2008 à 08:13:46
  1. songohan1 Voir le profil de songohan1
  2. Posté le 12 juin 2008 à 21:27:57 Avertir un modérateur
  3. Un canadien,je m'en doutais...un gosse en plus, (enfin,le gamin pas les couilles :noel: )

:d) t'insulte pas un village a cause de son idiot,donc t'insulte pas un pays pour un de ces habitants :ok:

TokyoTapette
TokyoTapette
Niveau 5
13 juin 2008 à 09:36:19

Ca métonnerait qu'ils aient pompé sur Full Metal Alchimist, quel intérêt de copier un manga pour kikoo qui plaît qu'aux européens fanboys (le otakus alias les loosers) du Japon et niais au possible.

angous_2
angous_2
Niveau 6
13 juin 2008 à 13:43:28

fma un manga pour kikoo :rire:

on doit pas avoir la meme definition du kikoo alors...

FMA au moins ça rehausse le niveau de ces mangas anvrants comme bleach,DBZ ou Naruto ou OP :honte:

Lister
Lister
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:04:53

plagiat ou clin d'oeil?

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:40:20

Ce que je trouve génial c'est que quand on trouve des similitudes avec une autre oeuvre dans un super jeu on appel ca un clin d'oeuil mais quand on en trouve dans un mauvais jeu ca devient du plagiat :)

Mais oui pour moi c'est un clin d'oeuil.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:41:24
  1. angous_2 Voir le profil de angous_2
  2. Posté le 13 juin 2008 à 13:43:28 Avertir un modérateur
  3. fma un manga pour kikoo :rire:

on doit pas avoir la meme definition du kikoo alors...

FMA au moins ça rehausse le niveau de ces mangas anvrants comme bleach,DBZ ou Naruto ou OP :honte:

FMA a ses qualités et ses défauts, comme les autres oeuvres que tu cites.

ssx92
ssx92
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:44:23

règle du forum guerre des consoles numéro 1:

nul n'insultera one piece sous peine de ban
sisi c'est une règle

que le sort en sois jeté!

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:42:11

XROD720 Posté le 12 juin 2008 à 21:42:39 YipYapYoup, tu t'ennuie de tes jeux sur 360 c'est pour ca que tu passe ta vie sur des forums... Bravo ta vie... Allez va t'amuser avec ta boîte avant quelle te pète dans les mains...

:d) Ton poste deviens super inutile quand tu vois que le mien a été effacé. :noel:

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:43:46

Et sinon pour les jeux je suis en train de terminer Halo 3 à 100% avant d'acheter Ninja Gaiden 2 et Gears of war (que je n'ai pas encore), et de temps en temps je me fais des parties d'Earth Defense Force 2017 et de Mass Effect, qui n'est pas encore fini. Ah oui y'a aussi DMC 4 et Lost Planet qui attendent...

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:58:25

Ah oui et d'ailleurs je me demande pourquoi personne a compris que c'était sarcastique. :hum:
Entre l'autre qui m'attaque sur ma console ce qui n'a rien à voir, et l'autre qui commence par "putain un Canadien gamin" (j'ai pas lu le reste, si c'était du même niveau ça promet)...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juin 2008 à 16:00:30

acdan Posté le 13 juin 2008 à 07:16:54
Et c'est toi qui dit ca, ta un bon jeux sur la ps3, et tu sens plus rien? tu devrais relire ta CDV!

Je ne vois pas de problème avec sa cdv...A part qu'il a oublié de mettre mgs4 dans les jeux qu'il posséde...

ssx92 Posté le 13 juin 2008 à 14:44:23 règle du forum guerre des consoles numéro 1:

nul n'insultera one piece sous peine de ban
sisi c'est une règle

que le sort en sois jeté!

+ 1 non mais qu'ils insultent les bleach et naruto,mais pas un one piece,death note,ou fma...En en prenant que les shonens^^One piece est quands même plus fouillé dans son univers que l'on aurait pu le croire au début.par contre l'inconvéniant de one piece,c'est de ne pas devoir le lire en publique,sous peine de se faire remarquer avec les fous rire provoqué par le manga :mort:

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:02:28

Mes jeux préférés :
Heavenly Sword PS3
Assassin's Creed PS3
MotorStorm PS3
NHL 08 PS3
The Elder Scrolls IV : Obliv... PS3
Resistance : Fall of Man PS3
Formula One : Championship E... PS3
Call of Duty 3 : En Marche v... PS3

Les jeux que j'aimerais avoir :
Call of Duty 4 : Modern Warf... PS3
Grand Theft Auto IV PS3
Metal Gear Solid 4 : Guns of... PS3
Ratchet & Clank : Operation ... PS3
Uncharted : Drake's Fortune PS3
Final Fantasy XIII PS3
Burnout Paradise PS3
Gran Turismo 5 Prologue PS3

Chaud. :noel:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juin 2008 à 16:14:34

C'est quoi le problème ? Tu n'as pas les mêmes gouts ? Et alors ? Moi j'y rajouterai un certain nombre de jeux,mais bon que des bons jeux dans sa liste même si je n'en n'aime dans la sienne...Tu es étrange...

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:16:36

En fait c'était pour souligner que tous ces jeux sont sur PS3.
On dirait qu'il ne connait que ça. :(

La vidéo du moment