CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste des pertes de jeux de PS3/360.

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:51:22

Ah ben le piratage yen a beaucoup sur 360 aussi...

Puis bon vu que les prix baissent en six mois (un peu comme sur PC), ça change des jeux Nintendo et Sony...

raijuman
raijuman
Niveau 59
13 juin 2008 à 12:01:26

Ah ok, tous les jeux interessants de la 360... je ne vais citer que les exclus.
Donc petite liste des jeux déjà sortis:
-GTAIV (futur contenu exclusif)
-Forza2 (même si tu l'as cité)
-Kaméo
-PGR3 et 4
-GRAW 1 et 2 (rien à voir sur PC)
-Turok (inferior versions ur PC)
-FIFA 08 (inférior version sur PC)
-Lost Odyssey
-Eternal Sonata
-Dead Rising
-Halo 3
-Virtua Fighter 5
-DOA 4
-Fight Night 3
-Naruto RON
-Ninja Gaiden 2
-Saints Row
-Ace combat 6
-Condemned 2

Bon ça c'est pour ce qui est déjà sorti, j'ai trop la flemme de faire la liste des futurs exclus (Star Ocean 4, Fable 2, etc.)

[DavidGilmour]
[DavidGilmour]
Niveau 8
13 juin 2008 à 12:16:44

Pour moi, le truc le plus énorme, c'est que la lead platform de RE5 soit le PC. On parle de RE5 quoi! :rire:

Enorme!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juin 2008 à 12:19:57

Encore un de ses topic inutile,ou on raconte n'importe quoi,comme pour star ocean...Par contre je suis d'accords sur le fait que c'est dans un sens tant mieux pour sony,eux qui se moquait de tout le monde,c'est une bonne revanche...Sinon

YipYapYoup Posté le 13 juin 2008 à 01:19:46 Cette liste n'est pas définitive, et il en manque de chaque côtés, mais je me rend compte que la PS3 a perdu un bon nombre de jeux...

Splinter Cell Conviction annulé :d) En effet,dommage pour ceux qui l'aime et qui sont sur ps3...

Star Ocean 4 annulé :d) Il n'est pas anulé,il n'est même pas annoncé exclu temporaire...Certains se rappelle d'assassin creed ? On dirait que nom...En même temps la majorité des gens ne savent pas que star ocean a été annoncé à une conférence microsoft...De la qui s'étonne qu'ils entretiennent le mystére quands ils étaient la bas ? Comme je l'ai dit une énorme stupidité de la prt des joueurs moyens de le penser exclu...

monster hunter 3 annulé :d) Oui encore une fois dommage pour ceux qui aiment ce jeux.

DMC 4 devenu multi :d) Un coup dur pour la ps3,devil may cry cela restait une licence rattaché à sony...

RE 5 devenu multi; :d) Il n'était pas exclu,à viré de cette liste...RE4 était d'abords exclu gamecube,donc bon c'est assez stupide la...

Assassin's Creed devenu multi; :d) En effet,dommage pour sony.C'est un jeu qui aurait pu faire la différence pour eux.Mais bon on s'en douter,perso je pensais à une exclu temporaire.mais bon une exclu temporaire ne vaut rien pour moi...

GTA IV devenu multi; :d) Il sortait sur pc...Qu'il ne sorte pas sur xbox360 aurait été surprenant,surtout que c'est un jeu très grands publique,tant qu'il n'y a pas de monopole,aucune console de peut l'avoir en exclu...Et encore il faut y mettre l'argent,si même microsoft n'a pas été capable de le faire,c'est impossible...

The Gateway annulé; :d) Oui.Mais je ne comprendrais jamais pourquoi c'est un jeu très attendu,au même titre qu'un mafia,un kilzonne...Des jeux surestimé reservé aux fans du genre...

raijuman
raijuman
Niveau 59
13 juin 2008 à 12:23:10

"The Gateway annulé; Oui.Mais je ne comprendrais jamais pourquoi c'est un jeu très attendu,au même titre qu'un mafia,un kilzonne...Des jeux surestimé reservé aux fans du genre..."

Comme un certain MGS4 :hap:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juin 2008 à 12:37:53

Et des halo et gear of war si on continue dans ce sens ? Pas touché à mgs :o))

raijuman
raijuman
Niveau 59
13 juin 2008 à 12:40:52

Halo ou gears of War ne sont pas réservés à leurs fans. MGS4 si. Dixit Dieu Kojima. :hap:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juin 2008 à 12:43:13

Si reservé aux fans du genre...je n'aime pas le jeux de guerres ou fps...Par contre bioshock,qui a été un bien meilleur succès critique,étant un jeu très travaillé, m'intéresse malgrès que ce soit un fps...

[frank-jaeger]
[frank-jaeger]
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:50:54

-Lost Planet
-Bioshock
-Saints Row
-Overlord
-The Elder Scrolls IV : Oblivion
-La série Ninja Gaïden
-La série Top Spin
-Le futur des ex-PGR
-La série Chronicle of Riddik

yoda2a
yoda2a
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:06:30

Je rappelle que l'on parle d'exclut microsoft, donc un jeux sur pc et 360 reste une exlut microsoft ;)

freeway92
freeway92
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:10:46

Lost Planet
-Bioshock :d) a toujours ete prevu sur ps3
-Saints Row :d) ca na jamais ete exclu aquise.il est sorti sur 360 iniquement car une partie de l equipe de developpement est allee developpe le 2
-Overlord
-The Elder Scrolls IV : Oblivion :d) il a toujours ete prevu multiplateforme
-La série Ninja Gaïden
-La série Top Spin
-Le futur des ex-PGR
-La série Chronicle of Riddik

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 juin 2008 à 13:15:07

En même temps c'est normal que Sony perdent des exclus, les jeux coutent de plus en plus cher à produire donc forcément des exclus sautent. Sony en a perdu , Microsoft aussi :

Mass Effect devient multiplateformes
Bioshock devient multiplateforme.
La suite spirituel de PGR sera multiplateforme.
StRows la serie devient multiplateforme.

Maintenant MS en a moins perdu...surtout parceque la Xbox avait moins d'exclus que la PS2...donc forcément...

Zratul
Zratul
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:22:07

Euh pour Top Spin, je rappelle que le premier est sorti sur Xbox ET Ps2 hein ? (bon en inferior et un an après mais c'est un détail).

koko777
koko777
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:29:35

Comme le dit khanticcortus, c'est en effet logique que sony en perde plus puiqu'il en avait un paquet sur PS2, quand la première xbox n'en avait quasiment pas. Si on rajoute la puissance financière de M$ qui n'est certainement pas du à son savoir faire dans les consoles de jeux (à ce jour), c'est logique. Encore qu'elle a toujours moins d'exclus, puisque la définition d'une "exclu-console X", c'est quand t'es obligé d'avoir "console X" pour jouer au jeu en question. ce qui est pas le cas avec les multis 360-PC.

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:06:39
  1. yoda2a Voir le profil de yoda2a
  2. Posté le 13 juin 2008 à 13:06:30 Avertir un modérateur
  3. Je rappelle que l'on parle d'exclut microsoft, donc un jeux sur pc et 360 reste une exlut microsoft ;)

Tu connais Cedega? Ca permet de jouer à des jeux windoz sous Linux.

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:10:52

Angyo-Onshi Posté le 13 juin 2008 à 05:19:57 Encore un de ses topic inutile,ou on raconte n'importe quoi,comme pour star ocean...

:d) http://www.jeux-france.com/news27876_star-ocean-4-pas-sur-ps3.html .

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:13:21

Et sinon, concernant les jeux PC/360, Microsoft semble vouloir porter pratiquement tous ces jeux exclus sur PC, je ne crois pas qu'il s'agit de pertes d'exclus. Je vois plus ça comme "on va le sortir exclu 360, et quand il ce sera bien vendu, on le portera sur PC". En même temps je peux me tromper.

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 02:32:47

UP + MAJ PS3:

Unreal 3, devenu multi;
GTAIV, devenu multi;
Fatal Inertia, devenu multi;
Ace Combat, devenu multi;
Silent Hill5, devenu multi;
Bladestorm, devenu multi;
Splinter Cell Conviction annulé;
Star Ocean 4 annulé;
monster hunter 3 annulé;
DMC 4 devenu multi;
RE 5 devenu multi;
Assassin's Creed devenu multi;
The Gateway annulé;
Virtua Fighter 5 devenu multi;
Virtua Tennis 3 devenu multi;
Dragon Quest devenu multi;
Final Fantasy XIII devenu multi;
Red Alert 3 devenu multi.

Autre chose? :)

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
15 juillet 2008 à 02:40:38

Tout d'abord il ne me semble pas que Ace combat 6 sortira sur PS3. Il est plutôt annulé et non multi.

Ensuite sony a aussi paumé les fatal frame (Project zero).

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 02:44:48

Et sinon Left 4 Dead il a déjà été prévu sur PS3? :(