Bon vu qu'il y a pas mal de boulet par ici et des réponses dignes d'enfant de 10 ans, je me propose de donner mon avis
Perso moi j'ai la PS3. Après il faut savoir ce que tu cherche, serais-tu intéressé par le coté multimédia ? J'avoue que avoir tout le contenu du mon ordi (photo, musique,vidéo) sur la PS3 sans fil c'est plutôt agréable
Après je vois que tu opte pour acheter une TV HD. Veux tu l'exploiter ? Si oui, comment ? Le Blu-Ray semble être le choix le plus judicieux.
Coté confort de jeu, la PS3 est indéniablement plus fiable que la 360, la manette question d'habitude, moi je m'y retrouve pas de réelle préférence entre les deux manettes (360 ou PS3), juste un petit plus pour la PS3 avec la reconnaissance de mouvement comme par exemple secouer ta manette pour recharger a GTA 4 ou donner de la puissance aux sort de Ninja Gaiden. La PS3 est aussi plus silencieuse, on la sent plus "finie" que la 360.
Pour le jeu en ligne sur PS3 du moins, je n'ai jamais rencontré de problème majeur (sur GRID, Lost Planet, GTA4, BF: Bad Compagny) j'ai eu une seule fois une déconnexion sur GTA4 mais bon ça arrive a tout le monde. Ce qui est gênant par contre c'est le mutisme des joueurs. T'as l'impression de jouer avec des bot hyper intelligents, donc moins convivial que le Live. Coté prestation de services en ligne les deux se valent. l'arrivée du XMB In-Game va redonner de l'intérêt a la PS3 vu qu'on pourra discuter avec ses amis sans avoir a quitter le jeu.
Coté jeux, les multi sont plutôt les mêmes (depuis le debut de l'année) a part si tu fais partie de cette race de joueurs de joueurs calculant le nombre de pixel manquant sur chaque version
...
Donc il faut voir les exclus, et ça, c'est a toi de voir.
Plus interessé par un MGS4, Little Big Planet, Resistance 2, Motorstorm 2 ou par un Gears 2, un Fable 2, un Too Human ?
It's up to you
))