CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite grave, PS3 ou 360??

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 18:41:28

D'ailleurs, je voudrais revenir sur tes deux derniers arguments encore, j'ai quelque chose a t'ajouter ( désolé de t'enfoncer :hap: )

"l'installation des jeux" --> pas un soucis dans la mesure ou peu de jeux nécessite une install. De plus, si c'ets pour raccourcir les chargements, c'est toujours bon à prendre.

=> De plus en plus de jeux utilisent l'install, Assasin's Creed, GTA IV, Tony Hawk, MGS 4... 8 jeux install, et ton DD est rempli a bloc.

"des problème de fiabilité sur les 40 go" --> Simple rumeur, pas un réel avéré comme les fameux 33% de SAV de la 360

=> Sauf que avec les Xbox 360 Falcon, tout est nickel et la Jasper prévue cet été va rendre la 360 une des consoles les plus fiables sur le marché. :)

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:42:45

La 360 est très fiable depuis longtemps, a plus de jeux et coute beaucoup moins cher, prends juste un model "falcon" et t'aura 0 problème (ceux qui parlent de fiabilité sur ce forum à 90% n'ont jamais joué à une 360)

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
08 juin 2008 à 18:43:02

Chaud, dans 1 mois il va la vendre pour acheter Wii+360. :rire:
Le combo de choc. :-)))

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:43:27

Concernant l'installation des jeux, Lynka avait déjà posté une liste d'une dizaine de jeux qui totalisaient plus de 40 Go. Donc DD rempli.

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:43:57

"GTA IV a eu besoin de 3 patchs pour qu'il fonctionne bien et encore"

La 360 a eu besoin de 3 versions pour qu'elle fonctionne bien et encore.

"De plus en plus de jeux utilisent l'install, Assasin's Creed, GTA IV, Tony Hawk, MGS 4... 8 jeux install, et ton DD est rempli a bloc. "

De un, tout ces jeux ne prennent pas forcément 5 Go de données
De deux, tu joues à tous ces jeux en même temps toi ?

ssx92
ssx92
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:44:56

non mais serieux ceux qui possède une ps3 ca vous inquiète pas de devoir installer des jeux, et en plus ca devient récurent

Baelog
Baelog
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:44:58

"vrai, mais la 360 en perd aussi (Bioshock, Lost Planet)"

C'est rien en comparaison des licence prestigieuse que Sony a perdu a cause du bide de sa console : GTA4, DMC, etc ...
La 360 a su s'imposer, et les dev ont vu qu'il fallait compté avec elle, bcp de jeux a l'origine exlu PS3 vont se retrouver multi a cause des cout de prod faramineux qu'entraine la HD.
C'est une simple question de logique.
La fuite des exclu 360 est ridicule comparé a celle de la PS3, qui voit également des dev l'a deserté (difficulté de programmation, parc moins grand, etc ...)

"vrai également. Mais vrai aussi pour la 360 (Splinter Cell Conviction repoussé, Contenu additionnel de GTA4 également) "

Même remarque que précedemment, les report de la PS3 sont bcp plus important et touche des jeux très attendu (KZ 2, LBP, GT5, etc ...), elle souffre d'annulation au profit de la 360 ( Red Alert 3, pour le plus récent), ou d'annulation tout court ( The Getaway et un autre), de sortie annulé en Europe (Afrika par exemple) ... y'a ca sur 360 ? non, ou pas en aussi grande proportion.

"pas un soucis dans la mesure ou peu de jeux nécessite une install. De plus, si c'ets pour raccourcir les chargements, c'est toujours bon à prendre."

De plus de jeux le nécessite, et ca prend de plus en plus de place. Sachant que le DD de la PS3 fait 40 go et que l'instal prend en géneral 5 go ... chaud quoi, tu seras limité en jeux au bout d'un moment. C'est en train de devenir la norme l'installation, c'est aberrant pour une console.

"Simple rumeur, pas un réel avéré comme les fameux 33% de SAV de la 360"

Nombreuse plainte sur différent forum, y compris les sites officiel PS3. Ca reste une rumeur, mais il y'a des problème de fiabilité sur PS3, c'est sûr et certain.
Moins que sur 360, mais ces problème sont reglé avec la Falcon.

Je m'attendais a qqchose de plus développé que tes monophrase, pauvre pro-S incapable de défendre sa console :rire:

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:48:24

"De deux, tu joues à tous ces jeux en même temps toi ?"

Tu supprimes les sauvegardes des jeux que tu termines toi?

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:51:27

On voit bien que tu ne te renseignes pas puisque le fichier d'install et la sauvegardes sont 2 choses bien distinctes.

Exemple : après avoir fini Assassin's creed, tu peux virer le fichier d'install (et donc gagner quelques Go sur ton DD) sans pour autant supprimer ta sauvegarde (qui elle ne fait que quelques Mo)

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 18:51:41

"La 360 a eu besoin de 3 versions pour qu'elle fonctionne bien et encore. "

=> Nan mais au moins, elle fonctionne bien au final pas comme la PS3 avec GTA IV qui ne fonctionne toujours pas :ok:

Nous on paye pas 150€ le SAV pour une console qui claque après la garentie :ok:

"De un, tout ces jeux ne prennent pas forcément 5 Go de données
De deux, tu joues à tous ces jeux en même temps toi ?
"

:ouch: Mais le pire, c'est que tu t'en plains même pas quoi
Il ne prennent pas forcément 5Go, mais tu verras, au bout d'un moment, il y aura plus de place.
A cause de ces install, vous pouvez même pas DL les trucs que vous avez sur votre PSN ( enfin de toute façon , c'est des trucs pourris, vu que le PSN est pauvre )

Et sinon oui, je joue pas tout le temps a un jeu, puis a un autre, comme ça, telle période, tel jeu...
Moi je joue a a peu près tous les JV que j'ai régulièrement, en même temps tu vois :hap:
Puis bon, c'est con, tu dois virer des saves quand t'as plus de place aussi... Adieu les saves a 100% dont tu t'étais donné tant de mal a les avoir ! :(

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:51:41

Dis toi que c'est clairement les mêmes pour résumer ce forum à troll:

La fiabilité des deux est très bonne (360 depuis la falcon)
bonne ludothèque des deux côtés, meme si plus abondante sur 360.

Si tu peux pas mettre 3 euros par mois pour le live, prends la ps3,
si tu veux faire pas mal d'economies à l'achat et avoir la possibilité de flasher ta console, prends la 360

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 18:52:33

Elles prennent certes quelques Mo, mais desfois elles sont de trop quand t'as un nouveau jeu, et tu dois les virer avec les trucs du PSN :hap:

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:52:59

Mouais, je me disais après avoir posté que j'avais fait une erreur. N'empêche, ça reste un défaut.

Sur 360, tu fous la galette dans le lecteur, tu joues.
Et tu t'occupes pas de ça, même si t'as 30 jeux en même temps qui attendent.

darkiousse
darkiousse
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:54:05

A vrai dire, quand on fini un jeu à 100%, c'est pas trop nécessaire de garder les saves (à part pour les jeux qui proposent une rejouabilité ultérieure) :)

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
08 juin 2008 à 18:54:16

5 euros le live par mois, c'est 2 bouteilles de Coca en moins et une boite haricots en moins, depuis je suis obligé de me prostituer tu vois :ange:

Puis bon, il te reste pas 0€ a la fin de mois sur ton compte a chaque fois ?

ssx92
ssx92
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:55:25

pour jouer faut que ce soit installé
je trouve ça choquant

si on joue sur console c'est pour pas ce retrouver avec les problème du pc...

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:56:03

darkiousse Posté le 08 juin 2008 à 11:54:05 A vrai dire, quand on fini un jeu à 100%, c'est pas trop nécessaire de garder les saves (à part pour les jeux qui proposent une rejouabilité ultérieure)

:d) Perso oui. Resident Evil 4 j'ai dût le terminer 20 fois. Devil May Cry 4, idem j'ai dût refaire les missions des dizaines de fois chacunes. GTA IV, n'en parlons pas...

:)

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
08 juin 2008 à 18:56:41

si on joue sur console c'est pour pas ce retrouver avec les problème du pc...
=> La PS3 elle veut faire PC, enfin c'est Sony qui le dit, mais moi je pense plutôt que c'est un sous-PC :noel:

ssx92
ssx92
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:00:05

pour moi le pc est bien mieu que toute ces consoles

outil multimedia parfait

et puis un cs a 64 tu comprend tout suite le sens du mot communauté :oui:

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:00:09

Le live c'est 2euros 50 par mois et pas 5 euros si t'achète le code sur internet (par contre mon chat peut pas manger un jour sur deux à cause de ça)

La vidéo du moment