CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reflexion sur la wii

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
08 juin 2008 à 15:52:37

(Encore heureux qu'il ne tient pas la route c'est ce que je me tue à te démontrer)

Ce que la Wii apporte de plus à la GC, c'est simplement la manière d'appréhender autrement le jeu vidéo sur certain aspect.

Metroid Prime 3 apporte des sensations que n'aurait pas apporté la GC,
Idem pour Boom Blox (qui malheuresement fait un bide), y'a des sensations et un fun que n'aurait pas eu le jeu s'il était sur GC.

Zack and Wiki est plutôt une bonne idée, si on accroche à l'univers et aux différentes manières d'utiliser la wiimote dans le jeu.

One piece unlimited adventure (putain de jeu qui veut pas montrer le bout de son nez en France :-(( ) exploite plutôt bien la wiimote dans les combats et les différentes utilisations des outils.

SSBB, je sais pas trop, il tien sur un DVD double couche donc il doit y avoir plus de contenu que n'aurait supporté la GC

Mario Galaxy est plutôt maniable à la wiimote mais elle se retrouve bien exploitée lors de ertaines phases de jeu (courses de raies et autres défis), quand à savoir si la GC était capable d'afficher des graphismes équivalent j'en sais foutre rien, c'est beau à regarder et le jeu accroche bien.

Les autres, genre les party games (Mario & Sonic, Lapins crétins...) sont plutôt crevants mais ça a le mérite d'animer quelques soirées. Ce genre de minis jeux au pad sur GC n'aurait pas apporté grand chose.

Maintenant c'est sur qu'au niveau visuel y'a de gros eforts à faire pour beaucoup de jeux sur Wii, certain sont même en dessous de la GC et se payent le luxe d'être vendu au prix de 60 €, et des jeux comme ça y'en a des tas et des tas sur Wii... c'est bien dommage la console a quand même du potentiel...

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 15:58:50

Nan mais justement...
Pourquoi SMG, MP3 a besoin de la Wiimote ?
Surtout que cette dernière est lente et imprécise.
MKWii est même plutôt conseillé avec un volant...
+ 40 euros DTC :rire:
La Wii est largement en dessous d'une 360 :ok:

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 16:00:25

D'ailleurs et tout ces jeux qui sortent pas ici.... :malade:

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
08 juin 2008 à 16:16:51

Bah j'ai déja fait des parties sur le net à MKWii avec des gens qui utilisent le volant et ils se débrouillent plutôt bien, c'est sur que quand tu as fait que du pad sur Mario Kart et que tu te retrouve après avec un volant il faut un temps d'adaptation.

Oh mais c'est vrai, on le conseille donc jouer au pad c'est beaucoup mieux, suis je bête, heureusement qu'ils sont là, j'aurais jamais pu me décider tout seul !!
Tu choisis ta jouabilité, c'est toi qui voit, c'est tout.

La wiimote lente et imprécise ?!

je t'ai dit pourquoi je pensais que la Wii est supérieur à la GC et je t'ai répondu, c'est pas en faisant ta petite provoc à 2 francs que ça va me faire quelque chose...

J'ai des goûts, tu en as aussi, c'est super la vie est belle :)

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 16:36:19

Enfin bon si t'as acheté la Wii pour SSBM 1.5, MP 2.5, Zelda Wii ( inférieur a OOT )... Tant mieux pour toi.

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
08 juin 2008 à 16:41:14

Pareil, provoc à 2 balles, retente ta chance.

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 16:50:16

Quels arguments, je suis sidéré !
Je t'explique depuis talleur que jeux GC -> jeux Wii.
La wii est un jouet pour causual de la 6ème gen de JV et encore, elle dépasse même pas la PS2.

NextFreeze
NextFreeze
Niveau 8
08 juin 2008 à 17:00:01

c'est vrai que niveau jeux sur wii ; a part avoir 12a

NextFreeze
NextFreeze
Niveau 8
08 juin 2008 à 17:01:19

owned by tab :noel:

pour les gamins de 12ans sa les satisfaits meme plus (sur xblive onen voit bcp) :noel:

donc c'est une console pour trentenaire :ok:

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
08 juin 2008 à 17:03:19
  1. Admirer
  2. Posté le 08 juin 2008 à 16:50:16
  3. Quels arguments, je suis sidéré !

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Et tu es convaincu bien sur que ton raisonnement tient la route ?

Attends voir, je vais e proposer un truc, commente moi ce petit raisonement fait maison :

Jeux PS2 > jeux 360 et PS3 réunis

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 17:11:00

Ben ouais, pour la console pas chère aux centaines de hits au petit prix...
PS2 > Next-gen tout comme GC > Wii

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
08 juin 2008 à 17:19:31

Ah bah voila on y arrive petit à petit, donc pour l'instant le meilleur choix est donc de choisir une old gen.
Donc on résume :
PS3 < PS2
Wii < GC
Xbox 360 < X box

(tu me diras c'est très subjectif ce qu'on fait là).

Admirer
Admirer
Niveau 7
08 juin 2008 à 17:27:08

Ouais sauf pour la Xbox, la première est très peu intéréssante.
Et vu que la 360 est bradée, autant prendre elle.

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:31:49

Et pourquoi DES quakers à une époque désactivaient toutes les textures pour n'avoir AUCUN freeze et aller plus vite?

Là c'est pareil: la majorité joue avec la Wii-mote, seuls les puristes (sauf pour MKWii, le volant sans socle est pas très très précis) jouent à la manette.

NextFreeze
NextFreeze
Niveau 8
08 juin 2008 à 17:37:02

"PS3 < PS2
Wii < GC
Xbox 360 < X box "

ce raisonnement ne tiens pas la route :honte:

la wii a un statut a part :ok:

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
08 juin 2008 à 17:39:35

Ah bon ?!
Mais puisque tu te permets des affirmations toutes gratuites avec tes "SSBM 1.5, MP 2.5 Zelda moins bon que OOT" et tout ça, je vois pas pourquoi je jouerais pas au même jeu.

Halo 3 ne serait pas moins bon que ses prédécesseurs ? Ou est l'apport de la next gen la dedans ?!

Ninja Gaiden 2 serait moins bon que le premier, mince, la next gen aurait du apporter son lot de nouveautés, mais la demande ne réclame que du beau graphisme, suivons là tranquillement.

GTA 4, super encore moins de contenu qu'avant, GTA SA le surpasse à l'aise !

Oblivion qui est inférieur à Morrowind au niveau contenu, génial, merci la next gen c'est trop bien.

Dead or Alive 4, c'est de la 360 ?! Qu'est ce qu'il y a de plus qu'une X Box n'aurait pas pu faire ?!

Tiens DBZ Burst Limit, vivement l'effet next gen que je puisse avoir des combats super dynamique avec des décors destructibles, des blessures loalisées sur les personnages... Ah ben non Budokai 3 est supérieur.

Bon heuresement que la 360 a du niveau quand même avec Bioshock, Dead Rising, Gears of War et Mass Effect et qu'elle a une année d'avance sur ses concurrentes... sinon ça serait malheureux.

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:00:07
  1. Admirer Voir le profil de Admirer
  2. Posté le 08 juin 2008 à 15:49:43 Avertir un modérateur
  3. Euh non Kooackx c'est le contraire.

Les jeux Wii peuvent se jouer sur GC avec la manette GC... :ok:

ben non, les jeux 360 c'est des jeux XBox 1 en HD.
Les jeux Wii c'est des jeux qui n'auraient jamais pu exister sur GC.

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:03:21

DBZ Burst limit= Budokaï 1 HD
Ninja Gaiden 2= Ninja Gaiden HD
R6V2=R6V
GTA4=GTASA HD
Halo 3=Halo 1.3 HD
CoD4=Cod 1.4 HD
GH4=GH 1.4 HD

On peut continuer longtemps la liste en suivant cette logique complètement débile

ssx92
ssx92
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:10:18

je suis d'accord pour dire que la wii n'est pas trop faite pour les gamers mais j'ai metroid et il est beau(enfin pour de la wii quoi XD) et très maniable
zelda n'a pas foutu la claque qu'a été oot mais il reste génial il suffis de voir les notes et ... d'y jouer!

donc autant dire que c'est bien de la provoque a deux balle que tu nous sort Admirer

NextFreeze
NextFreeze
Niveau 8
08 juin 2008 à 18:20:46

"Oblivion qui est inférieur à Morrowind au niveau contenu" :rire2:

ca me fait rire aussi les gars qui te sorte qu'ils sont des gamers et comme référence ils te balancent des jeux wii

"j'ai fini 2 fois mario ; je suis un vrai nolife hardcoregamers" :ok:

La vidéo du moment