(Encore heureux qu'il ne tient pas la route c'est ce que je me tue à te démontrer)
Ce que la Wii apporte de plus à la GC, c'est simplement la manière d'appréhender autrement le jeu vidéo sur certain aspect.
Metroid Prime 3 apporte des sensations que n'aurait pas apporté la GC,
Idem pour Boom Blox (qui malheuresement fait un bide), y'a des sensations et un fun que n'aurait pas eu le jeu s'il était sur GC.
Zack and Wiki est plutôt une bonne idée, si on accroche à l'univers et aux différentes manières d'utiliser la wiimote dans le jeu.
One piece unlimited adventure (putain de jeu qui veut pas montrer le bout de son nez en France
) exploite plutôt bien la wiimote dans les combats et les différentes utilisations des outils.
SSBB, je sais pas trop, il tien sur un DVD double couche donc il doit y avoir plus de contenu que n'aurait supporté la GC
Mario Galaxy est plutôt maniable à la wiimote mais elle se retrouve bien exploitée lors de ertaines phases de jeu (courses de raies et autres défis), quand à savoir si la GC était capable d'afficher des graphismes équivalent j'en sais foutre rien, c'est beau à regarder et le jeu accroche bien.
Les autres, genre les party games (Mario & Sonic, Lapins crétins...) sont plutôt crevants mais ça a le mérite d'animer quelques soirées. Ce genre de minis jeux au pad sur GC n'aurait pas apporté grand chose.
Maintenant c'est sur qu'au niveau visuel y'a de gros eforts à faire pour beaucoup de jeux sur Wii, certain sont même en dessous de la GC et se payent le luxe d'être vendu au prix de 60 €, et des jeux comme ça y'en a des tas et des tas sur Wii... c'est bien dommage la console a quand même du potentiel...