CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 4 : 2006 VS 2008

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:36:38

Y'a strictement rien de grandiose là-dedans.
Je comprends l'émotion du joueur à la fin de sa partie, mais sinon, c'est carrément plat.

RevoIver
RevoIver
Niveau 5
08 juin 2008 à 21:39:44

http://fr.youtube.com/watch?v=aalAPyVwlcg&feature=related
Tiens, là on a un joli plan tu trouves pas?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:42:06

Et allez, encore un lonesome cow boy avançant tel un grand héro sur le retour.
Clichéééééé.
Avec de sales effets, pour changer un peu.

RevoIver
RevoIver
Niveau 5
08 juin 2008 à 21:42:46

J'ai compris mec. Inutile de continuer. :noel:

RevoIver
RevoIver
Niveau 5
08 juin 2008 à 21:47:08

En tout cas niveau mise en scène la fin de MGS4 te ferait ravaler tes préjugés. Mais ça ne sert à rien de la poster, ça spoilerait des innocents. :noel:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:49:00

http://www.dailymotion.com/relevance/search/MGS2%2B%2Btheme/video/x4c3u_generique-mgs2_videogames

Mine de rien je crois que Kojima a réussi à nous sortir le plus beau générique de jeu vidéo....

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:57:52

"Niveau scénario et mise en scène Kojima vaut largement Cronenberg ou Kubrik."

LOL, j'aime bien aussi l'utilisation de l'adverbe "largement" qui amplifie encore plus la preuve de ta naïveté.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 juin 2008 à 01:12:37

Franchement on jugera sur pièce les talents de réal de Kojima le jour où il fera un film, ça n'a aucun sens de comparer deux médias aussi différents. Kojima peut très bien devenir un bon réalisateur s'il tente sa chance un jour au cinéma mais il peut aussi bien devenir un réalisateur de série B, au fond on ne sait rien de ses envies ni de ses inspirations. Personnellement je le verrai plus dans le cinéma d'animation japonais que dans un blockbuster hollywoodien...

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
09 juin 2008 à 01:54:07

Fan-2-jv :d) Putain ce que je kiffe la musique. :bave:

Et pourquoi j'ai acheté cette saleté de Gamecube et pas la PS2? :(

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 juin 2008 à 07:00:27

"réalisateur de série B"

Cornenberg ou Carpenter font de la série B hein...

yuanjia
yuanjia
Niveau 5
09 juin 2008 à 11:50:30

Son-of-Liberty Posté le 09 juin 2008 à 01:12:37 Franchement on jugera sur pièce les talents de réal de Kojima le jour où il fera un film, ça n'a aucun sens de comparer deux médias aussi différents. Kojima peut très bien devenir un bon réalisateur s'il tente sa chance un jour au cinéma mais il peut aussi bien devenir un réalisateur de série B, au fond on ne sait rien de ses envies ni de ses inspirations. Personnellement je le verrai plus dans le cinéma d'animation japonais que dans un blockbuster hollywoodien

+1

:d) je suis complètement d'accord avec toi, ceci dis n'en déplaises à ceux qui crachent sur Kojima,jammais un jeu vidéo n'as été aussi profond dans le backround en plus d'etre plus ou moin crédible pour certains éléments dans le contexte politique actuel,et malgré ma culture cinématographique plutot faible qui passes par exemple par Full Metal Jacket,Voyage au bout de l'enfer,Princesse Monoké,Les Affranchis,je peux t'assurer qu'au niveau mise en scène celui ci n'a rien à envier aux grosses productions d'Hollywood,et je tiens à dire que la seule fois ou j'ai ressentis un semblant d'émotion dans un film c'était le passage dans Platoon ou Tom Berranger execute une vieille paysanne dans un village à l'epoque je devais avoir 14 ans,depuis le seul média à m'avoir fait ressentir une telle émotion c'est le jeu vidéo avec la fin grandiose de MGS3.Alors meme si sa fait ringuard voir cliché pour certains j'ai rarement vu sa dans un nanard avec Chuck Norris,et Spielberg utilise les memes procédés que Kojiima dans le soldat Ryan par exemple, à savoir la musique patriotique lors de la scène du débarquement/recueillement de snake sur la tombe de The Boss donc si l'un fait mise en scène Nanard l'autre l'est également.

god-given
god-given
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:06:43

non non, il y a des limites a ne pas franchir.
tu ne peux pas comparer la mise en scene de spielberg et celle de kojima.

tu peux citer tous les realisateurs de manga si t'en a envie, mais pas les + grands cineastes.

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:12:58
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 08 juin 2008 à 21:49:00 Avertir un modérateur
  3. http://www.dailymotion.co[...]que-mgs2_videogames

"Mine de rien je crois que Kojima a réussi à nous sortir le plus beau générique de jeu vidéo...."

Un générique digne d'une série allemande.

Comment vous pouvez dire que c'est ça le plus beau générique, surtout face a celui de Snake Eater...

CityHunter555
CityHunter555
Niveau 6
09 juin 2008 à 12:18:58

Lynka ta jalousie te fait mentir dit le que tes vexè que MGS4 sois une exclusivité PlayStation 3 ci tu ve joué a ce chef d'œuvre achète toi le pack MGS4 PS3 çà va te changé de la XBOIT360 tu verra tu va être très surprit de la qualité de Sony et te faire comprendre que c'est Microsofte que t'arnaque

love--machine
love--machine
Niveau 8
09 juin 2008 à 12:24:04

mais dans l'ensemble t'as beaucoup de choses bien too much pour oser s'approcher du grand 7e art

:d) :lol: j'adore...euh attend je vais citer que 3 film que mgs explose tous simplement:
dead or alive le film :rire:
house of the dead le film
et resident evil (les 3) :rire:

alors tu vois mgs est plus proche que tu ne le croit que 7 art :rire:

ah et ilya aussi le film de spilberg qui a ete passe hier sur tf1 :rire2:

allez inutile de continuer vous aimez pas mgs ou les fanboy qui n'aime pas la ps3 ok en l'a compris mais pas la peine de dire que ce jeu ne vaut pas au moin queleque film

ah et les blockbuster :rire: esque ironman fais parti des blockbuster??? car je l'ai vu et il est nul ...

je dis que mgs vaut mieu que plus de 70% des film american mais c'est pas le meilleur :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:32:43

1/ Je veux jouer à MGS4.
2/ tu ne maitrises pas lé définition de blockbuster à ce que je vois.
3/Comparer la mise en scène du terminal, film comédie, à celle de MGS 4, jeu d'action est ridicule.

Sinon, quand j'en vois dire que Kojima se rapproche de Scorsese, nan mais stop au massacre quoi !
Vous avez vraiment vu les affranchis ?
Vous y avez vu une mise en scène tapageuse, inutile, too much ?
Non.

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:34:18

Ce que j'attends d'un jeu vidéo c'est pas qu'il fasse cinéma au contraire ...

yuanjia
yuanjia
Niveau 5
09 juin 2008 à 13:56:29

-hannormal- Posté le 09 juin 2008 à 12:32:43 1/ Je veux jouer à MGS4.
2/ tu ne maitrises pas lé définition de blockbuster à ce que je vois.
3/Comparer la mise en scène du terminal, film comédie, à celle de MGS 4, jeu d'action est ridicule.

Sinon, quand j'en vois dire que Kojima se rapproche de Scorsese, nan mais stop au massacre quoi !
Vous avez vraiment vu les affranchis ?
Vous y avez vu une mise en scène tapageuse, inutile, too much ?
Non.

:d) Stop,si tu fais référence à mon post plus tu te goures j'ai jammais dis que Kojima se rapproche de Scorsese mais seulement que les MGS en général m'ont procurés plus d'émotions,et puis leur catégories n'ont rien à voir,bref les types comme toi n'ont tout simplement jammais touché au jeu ou seulement joué à une démo dans de mauvaises conditions et les autres sont juste deg de pas pouvoir toucher à cette saga puisqu'il faut avoir terminé les 3 opus précédents pour pouvoir comprendre le 4 donc je comprends qu'on éprouve le besoin de se rassurer de pas pouvoir y jouer,een effet c'est dommage mais c'est pas à la portée de tous.

Après Kojima fait du jeu vidéo avant tout,meme si son style est particulier et les autres font du cinéma c'est tout chacun son domaine mais là ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque l'on fait la comparaison entre Delta force 36 et MGS c'est juste risible quoi.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:01:49

"Cornenberg ou Carpenter font de la série B hein..."

Deux exceptions parmi combien de ratés... hein. Ce qu'ils font est assez anachronique (en bien) en outre dans le cinéma d'aujourd'hui. Evidemment Kojima ferait aussi un bon réalisateur de série B.

yuanjia: l'aspect émotionnel c'est autre chose, là on parle plus des talents de réalisateur de Kojima. Mais c'est clair qu'émotionnellement peu de films valent un MGS ! Au niveau réalisation par contre c'est vraiment difficile de comparer car on ne fait pas un film d'animation (ce qu'est au fond en partie MGS) de la même manière qu'un film traditionnel, on est beaucoup plus libre techniquement et en même temps on utilise des outils totalement différents, donc encore une fois comparons le avec des réalisateurs de films d'animations mais pas des réalisateurs traditionnels.

kamelo2
kamelo2
Niveau 32
09 juin 2008 à 16:13:21

le 3 est quand même un des rare jv à m'avoir mis la larme à l'œil

La vidéo du moment