CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 4 : 2006 VS 2008

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:53:06

kojima c'est un surdoué de l'ecriture, de la mise en scene , du game design ,il le fait dans du jeu video, son talent enerve et rend jalou certains, il a le respect des plus grands du 7eme, cela enerve encore plus certains :oui:

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:55:22

l'insolance de son talent derange :oui:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:10:12

MGS est ptet too much, mais quand jvois certains grand esprit qui compare ca avec du ciné sobre, psy etc etc blabla ca fait doucement rigoler.
Moi meme je trouve souvent MGS ridicule mais ya des passages reussi, et loin de moi l idée d imaginer la meme chose dans un film(nest ce pas) et de comparer avec des film dun genre completement differents.
Et ya les musiques aussi, ya des compositeurs de certains jeux qui donne de fessés au ciné soi disant grand.Et biensur les scenars.

Franchement jtrouve pas que les "grands" sen sortes toujours tres bien. Spielberg... lol

Faut bien comprendre que la comparaison entre jeu et ciné est delicate et faut pas forcement prendre comme ref le ciné, cad qu un jeu, dans son contexte vaut parfois mieu que le ciné, peut importe la maniere tant que l experience est bonne(ou marquante).

Ca me fait pensé a HNK(ken le survivant), ou l interet nest pas evident surtout pour les pseudos elitistes.

Apres si yen a qui ne jure que par les soi-disant grand artistes, tant pis pour eux.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:16:41

Faut bien comprendre que la comparaison entre jeu et ciné est delicate et faut pas forcement prendre comme ref le ciné, cad qu un jeu, dans son contexte vaut parfois mieu que le ciné, peut importe la maniere tant que l experience est bonne(ou marquante).

-----------------
Il s'agit de 2 médias différents.
L'un t'implique activement, l'autre seulement émotionnellement.
Il est évident que des jeux font preuve d'un bon scénario, d'une bonne musique, d'une grande ambiance,...
Mais oser comparer ça au cinéma, c'est comme comparer des pommes et des poires.
Et en cela, MGS4, c'est du sous-cinéma par un gars qui s'imagine qu'une mise en scène tape à l'oeil est ce qui se fait de mieux.

RevoIver
RevoIver
Niveau 5
08 juin 2008 à 18:18:57

Je ne suis pas d'accord, j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions dans les MGS que dans n'importe quel film. Non non, je qualifierais MGS d'expérience numérique tout simplement. C'est un OVNI du jeu vidéo et c'est en ça qu'il a réussi. :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:21:46

Un OVNI ?
Non.
Killer 7, c'est un OVNI.
MGS4, c'est un bon gros blockbuster vidéoludique avec un budget de malade qui permet de faire quelque chose de très bon.
Mais il n'a rien d'un OVNI.
Et pour ressentir plus d'émotions dans un MGS que dans n'importe quel film, il ne faut certainement pas avoir vu les bons films.

RevoIver
RevoIver
Niveau 5
08 juin 2008 à 18:24:55

C'est normal que si tu regardes uniquement à la surface de MGS tu ne retiens que cet aspect là, mais l'implication du joueur pousse ce dernier à réfléchir sur la vie en général. Non, c'est vraiment un OVNI.

RevoIver
RevoIver
Niveau 5
08 juin 2008 à 18:26:44

Faut aussi ajouter que au delà de cette philosophie de contoir, on trouve des choses bien plus profondes. Je parle de MGS2 là.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:29:24

Ah tiens, je voudrai aussi réagir à je ne sais plus qui qui voyait du (je cite) Cronenberg dans MGS.
Là, il faudra vraiment (mais alors vraiment) m'expliquer hein.
Parce que là où Cronenberg use d'une mise en scène extrêmement sobre pour parler de divers maux (que ce soit allégoriquement ou non), MGS, c'est du tape à l'oeil et des effets faciles (de mise en scène, je maintiens hein).

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:03:00

au niveau de la mise en scene kojima est monstrueusement doué et creatif que ce soit pour les scene d'action ou les scene plus posées ,il impose sa classe, son sens du melodrame ,la finesse de son style meme dans les scene d'action, il suffit de voir les affrontement au corps a corps entre snake et the boss dans mgs3, rarement vu des combat aussi maitrisés , aussi posée que ceux entre snake et the boss ou degage une beauté, une pureté insaisisable,tellement sur de lui kojima nous avait meme reservé une derniere cinematique, combat face ocelot .

on a vite vu le resultat dans twins snake avec kitamura au commande(realisateur du film versus),bien que tres bon on est loin de kojima ,kojima est tout simplement talentueux, il a un style peu conventionnel ,il a ce quelque chose que d'autre n'ont pas forcement et il a de l'imagination.

Que dire du passage avec the sorrow qui se termine par le reveil de snake ,magnifique,un model de creativité que ce soit au niveau du jeu en lui meme, des idées de gameplay que de la mise en scene .
la sequence finale avec the boss d'une beauté et d'un lyrisme
mortifere car si kojima maitrise la photographie c'est par l'ecrit qu'il nous acheve .

la scene finale dans mgs2 ,raiden qui marche tranquiliment vers rose, se retourne ,snake n'est plus la ,le perroquet s'envole avec une musique qui s'enclenche et s'amplife jusqu' a ce que raiden soit en face de rose et qui lui dit "who am i really ?" tout ca realisé avec tant de majesté .

Loin de moi l'idée de comparer un jeu a un film mais c'est franchement pretentieux, de dire que si on dit du bien de mgs sur sont coté cinematograhique et scenario compris c'est que on a rien vu ,on connait rien du cinema ,les vieux cliché habituels, mais comment peut on dire ca quand on voit la qualité de la realisation et du scenario que mgs nous propose ? c'est ca que je ne comprend , t'as des gens qui se croyent tron bon ,qui se la jouent perspicace et connaisseurs mais ce qu'ils affirment apres est franchement drole a lire

biensure aussi doué soit il , ca ne l'empeche pas d'avoir quelque petit raté ou exageration ,mais c'est pareil pour tous .

god-given
god-given
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:19:25

"il a un style peu conventionnel"

ou peut etre est-ce justement l'inverse...
tout depend d'ou on se place.
peu conventionnel dans le jeu video car ses MGS sont effectivement uniques.
mais si on s'amuse a comparer ses cinematique avec du film, kojima est justement tres conventionnel et tire royalement sur le coté ringuard de la chose.
c'est souvent tire larme, c'est souvent grotesque, les scenes d'actions sont trop chorégraphiées pour paraitre honnetes sans etre décomplexées pour pouvoir pretendre a etre du niveau "jouissif" d'un blade 2 (pour ne citer que lui),...
bref c'est bien ca le probleme, en tant que jeu, c'est vraiment bien, mais beaucoup s'amusent a te sortir que ca vaut mieux que beaucoup de film, et c'est la que la discussion demarre...

comme certains le disent, MGS c'est du manga et non du cinema.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:27:54

Bien vu la comparaison avec blade 2.
Ce dernier l'explose clairement niveau mise en scène chorégraphiée et décomplexée.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
08 juin 2008 à 20:32:51

Faut vraiment etre un fan absolu de manga pour pas reconnaitre qu'un plan de 15 secondes sur snake au ralenti ecrasant son cigare c'est pas le summum du ringard :rire:

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:22:23

hahah :rire: :rire2: :rire: mdr blade , vous ete dur la :rire:
blade tu y regarde pour le bourrinage a gogo , rien de plus, mgs , c'est d'un autre niveau difficilement accessible :oui:
petite video car apparement vous savez pas de quoi vous parlez et regardez au moins .

les films de ce niveau mise en scene et scenario , il y en a pas beaucoup :oui: meme les plus grands du 7eme art le disent :oui: vous ete tous anty sony ,ceci explique cela bien que c'est ridicule un tel degré de fanboysime :oui: suis sur que si c'etait sur votre console vous auriez dit la verité bande de fanboys :lol:

http://youtube.com/watch?v=QcV0qfjhTnA&feature=related

http://youtube.com/watch?v=jB6VvYvo53Y

http://youtube.com/watch?v=LJKkYQRGrPY

http://youtube.com/watch?v=LSW_fsTekJA&feature=related

pour finir :content:
http://youtube.com/watch?v=4HeIPsBvZLI

god-given
god-given
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:25:42

"mdr blade"

blade 2 plutot, du grand Del Toro, enfin bon...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:27:28

Oui oui, on est anti-sony.
Tu crois qu'il ne me tente pas ce MGS4 ?
Boulet va...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:30:43

Je viens de regarder le premier extrait.
Il n'y a rien de bon là-dedans en tant que mise en scène.

RevoIver
RevoIver
Niveau 5
08 juin 2008 à 21:31:21

T'as rien pris de bon Titi. :(

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:31:54

Et ces horribles ralentis dans le second :rire:

RevoIver
RevoIver