CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock PS3: un développement maîtrisé

CityHunter555
CityHunter555
Niveau 6
06 juin 2008 à 15:47:32

Par l'intermédiaire du Blog Playstation officiel, Alyssa Finley, la productrice exécutive du jeu, nous dévoile quelques informations croustillantes sur le développement. Sachez d'ailleurs que ce développement est assuré par 4 studios :

* Le studio 2K Marin est le cœur principal du développement du jeu. C'est dans ce lieu qu'a été conçu Bioshock sur PC et Xbox 360. L'équipe principale y est présente, avec notamment la productrice accompagnée de Jordan Thomas (réalisateur), Hogarth de la Plante (directeur artistique), Carlos Cuello (chef programmeur), ainsi que bien d'autres programmeurs de talent (Ray Graham, Johnnemann Nordhagen, David Pittman, Jake Etgeton).

* Le studio 2K Australia, composé de 5 membres (Mathi Nagarajan, Ben Driehuis, Daniel Lamb, Weicheng Fang, Tim Cooper) qui se focalisent sur le rendu, les effets graphiques et l'optimisation du jeu. La productrice annonce fièrement que "leur but est de faire tourner Bioshock sur PS3 de façon stupéfiante, ayant énormément progressé sur ce point."

* Le studio 2K Boston quant à lui sera chargé du contenu supplémentaire pour l'instant non annoncé, ainsi que de l'optimisation de la gestion physique. Ian Bond est chargé de ce travail pour tirer le meilleur parti du hardware de la console de Sony.

Mais cela ne fait que 3 studios ?

Alyssa Finley annonce qu'un quatrième et "mystérieux" studio collabore avec les trois premiers. Ce dernier apporterait une véritable aide par ses connaissances en programmation sur PS3. La productrice garde le nom de ce studio secret, mais se dit impatiente de le dévoiler prochainement.

Dernière information, la productrice indique que le développement de Bioshock se chiffre à 18 heures de travail par jour. Il est rassurant de constater un développement aussi mâture que le jeu en lui-même.

Pour conclure cette news, voici deux nouveaux screens de la version PS3. Préparez-vous à "plonger" dans la magnifique et intrigante ville de Rapture dès octobre !

flbond
flbond
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:48:22

Il était temps!
Depuis le temps que le jeu est sorti.

raijuman
raijuman
Niveau 59
06 juin 2008 à 15:52:44

4 studios juste pour un portage...

:noel:

Soso85
Soso85
Niveau 19
06 juin 2008 à 15:53:07

Les screens ?

Lolbox360
Lolbox360
Niveau 7
06 juin 2008 à 15:54:06
  1. raijuman Voir le profil de raijuman
  2. Posté le 06 juin 2008 à 15:52:44 Avertir un modérateur
  3. 4 studios juste pour un portage...

:d) si le jeu est mieux, et alors ? c'est pas ton pognon qui sert à louer les studios :(
Dèg spotted.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:57:02

Superior version PS3, c'est tout. ^^

raijuman
raijuman
Niveau 59
06 juin 2008 à 16:05:06

"si le jeu est mieux, et alors ? c'est pas ton pognon qui sert à louer les studios
Dèg spotted."

Je crois que j'ai jamais lu un argument aussi stupide!! :noel:
Les mecs ont un an pour faire un portage, ils se mettent à 4 studios, et tout ce que tu trouves à dire, c'est "tant mieux" ? C'est un portage, c'est juste du re-codage et de l'optimisation. Depuis quand ça necessite autant de temps et de moyens?
Et pendant ce temps, ça fait surtout moins de monde qui bosse sur le 2. Mais vous les soniais vous vous en foutez, le 2 vous l'attendez pas avant 2010!! :noel:
T'es un champion!! :ok:

flbond
flbond
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:06:45

Vous aurez au moins UNE superior version, ça se fête.

Lolbox360
Lolbox360
Niveau 7
06 juin 2008 à 16:11:32

raijuman :d) Tu comprends rien :hap:
Si le jeu est mieux, j'en ai rien à foutre de savoir comment il a été porté ou travaillé :oui:
Si les possesseurs de PS3 en ont pour leur argent, rien à foutre de savoir qu'il fallait 3 personnes ou 4 studios :hap:

flbond
flbond
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:16:04

Ca a son importance si pour faire un jeu il doivent se mettre à 4.

Vu que la ludothèque PS3 est légèrement à la rue, s'ils sont même pas foutus de développer quelque chose facilement, ça présage du pire

raijuman
raijuman
Niveau 59
06 juin 2008 à 16:18:07

Donc t'es con, c'est bien ce que je dis :hap:
Moi j'attend le 2, pas le 1!!
Donc quand j'apprend que 2K mobilise 4 studios juste pour un portage du 1, je dis que c'est du gros foutage de gueule. C'est tellement pénible de développer sur cette console que du coup, on va avoir la suite reportée. Merci Sony :hap:

Lolbox360
Lolbox360
Niveau 7
06 juin 2008 à 16:21:12

raijuman, c'est toi qui est con :hap:
On parle du portage du 1 ici :oui:
Rien à foutre que tu attendes le 2 :ok:

flbond
flbond
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:24:16

Lolbox> Tu réponds souvent à coté?

raijuman
raijuman
Niveau 59
06 juin 2008 à 16:24:20

"raijuman, c'est toi qui est con
On parle du portage du 1 ici
Rien à foutre que tu attendes le 2"

Ah ok, le 1 je l'ai déjà fini! :hap:
Soit tu sauves toutes les petites soeurs, et à la fin, elles t'aident et tu les libères de Rapture, elles font leur vie et se recueillent sur ton lit de mort. Soit tu récoltes leur adam, et à la fin elles te donnent les clefs de Rapture et tu libères les chrosomes! :hap:
Voilà, maintenant tu peux attendre le 2 avec moi!! :noel:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 juin 2008 à 16:27:50

C'est marrant de voir à quel point les pro-S ne se soucient pas des mêmes choses que nous.
Ils ont 4 studios pour un seul jeu, et au lieu de les effrayer, ils s'en réjouissent.
Un peu comme les 3 péloss qui portent un jeu sur 360 contre 15 sur PS3.

Personnellement, moi, je m'inquièterais, mais bon, chacun sa vision des choses, hein..

Maintenant, les pro-S fantasment tellement sur une version supérieure qu'ils crient " superior version " sans même voir une capture d'écran comparative :rire:
Il suffit d'une simple annonce et on s'emballe.
lol

flbond
flbond
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:29:39

Après les avoir vu fantasmer sur le "Habbo PS3" j'mattends plus a grand chose.

snake57280
snake57280
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:31:24

4 studio :ouch: Sa sent deja le portage foireux ...

touffu
touffu
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:31:40

pourquoi vous passez autant de temps à disserter sur les catégories les plus connes de GDC ?
ça vous étonne toujours que des proX se mettent à espérer un jeu sorti 1 an autre part ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 juin 2008 à 16:32:33

Ils vont tout faire pour tirer meilleur partie du hardware de la PS3 pour qu'elle soit le plus proche possible de la version 360 si vous voulez mon avis.
Rendez vous dans quelques temps...

Lolbox360
Lolbox360
Niveau 7
06 juin 2008 à 16:33:27

Les pro-M hargneux, tels des petits cabots :hap:

La vidéo du moment