CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

70 £ ??? Vous êtes sérieu?

chicha88
chicha88
Niveau 6
08 juin 2008 à 01:59:24

Pourtant c'est la cas on paye bien un jeu 70euro c'est pour ca que je l'ai achete pour la plus part du temp en occas

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 juin 2008 à 02:03:52

j`avais un site qui comparait supposément les 2 salaires...on avait comme 2000$ de plus que la moyenne francaise pour 2002 :malade:

une chose que je sais sur l`europe c`est que l`eau,l`électricité,la viande,le gaz est encore plus chere qu`ici...

mais encore sa date d`il y a 10 ans :malade:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
08 juin 2008 à 02:13:49

LA comparaison des salaire moyen d'un pays a un autre est completement foireuse.

Suffit que dans l'un il n'y est que des cadre et dans l'autre des ouvriers,ils auront pas le meme salaire,donc pas la meme moyenne!!

Le probleme en france avec de bon diplome on peut avoir un salaire "satisfaisant",mais si on va a l'etranger ça peut facilement doubler pour le meme truc.

Pour faire simple avec le salaire minimun quand on a un metier pourri on peut "s'en sortir",alors qu'au canada il faut faire plusieurs travail,et quand on attaque ce qui est censer rapporter c'est le cas en france avec 2500€ on est a l'aise mais c'est pas impossible qu'on en 4000€ pour le meme emploi dans les pays limitrophe!!

C'est pour dire que la fouchette de salaire est moins large qu'ailleurs.

enfant-de-noel
enfant-de-noel
Niveau 6
08 juin 2008 à 02:17:59

Bon on va faire un calcul simple :hum:
Un francais au salaire minimum(8,50e/heure) qui travaille 8 heures/jour gagne 68euros/jour(soit 109$CAD).Il trouve un euro par terre,ou le retire sur son compte pour payer son jeu next gen HD 4D a 69 euro TTC.

Un quebecois au salaire minimum 8,50$/heure gagne par jour 68$.Avec ca il se paye un jeu a 60$ auquel il ajoute la taxe soit environ 67$.Il lui reste un dollar qu'il jette par terre,en pensant au francais qui va le ramasser pour se payer son jeu.

Donc pour resumer un francais ou un quebecois au salaire minimum,en travaillant une journée,peut se payer...1 jeu :noel:

Enfin bref,arretez de croire qu'un jeu en france coute 45% + cher,ca revient a quelques dollars pres la même chose :oui:

Pour avoir vecu et travaillé en france et maintenant au canada,je peux affirmer que le niveau de vie est meilleur au canada sur certains points seulement
-l'essence 1,40$ le litre au canada en moyenne contre 1,45e en france soit 2.20$.
-les resto:en moyenne 60$ a 2 dans un resto normal au québec.La même chose en france me coute 70 euros en moyenne.
-les hotels:globalement moins chere et de qualité égale.
-les loyers:bien plus abordables.
-electricité,eau et gaz moins chers.

Mais a côté de ca,le quebec c'est aussi:
-des hopitaux a la ramasse(8h d'attente en moyenne aux urgences par exemple) :malade:
-systeme de transport en commun en retard de 30 ans(ceux qui vivent en campagne au quebec comprendront)
-écoles vetustes,pas assez d'argent investi dans l'éducation
-la télé :malade: (au quebec les chaines ont le droit de faire un pause pub de 3 minutes toutes les 15 minutes,en clair un film comme titanic vous prendra 4 heures de votre temps)

Put*in le pavé que je viens de pondre apres une dure journée de déménagement ».« :noel:

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 juin 2008 à 02:18:24

donc tu dis que la classe en bas de la moyenne est plus riche qu`au quebec

mais inversement la classe moyenne est plus riche qu`en france c ca?

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 juin 2008 à 02:21:54

"""Un francais au salaire minimum(8,50e/heure) qui travaille 8 heures/jour gagne 68euros/jour(soit 109$CAD).Il trouve un euro par terre,ou le retire sur son compte pour payer son jeu next gen HD 4D a 69 euro TTC.

Un quebecois au salaire minimum 8,50$/heure gagne par jour 68$.Avec ca il se paye un jeu a 60$ auquel il ajoute la taxe soit environ 67$.Il lui reste un dollar qu'il jette par terre,en pensant au francais qui va le ramasser pour se payer son jeu. """

le prob du francais sur les jeuxvidéo est que l`EURO vaut plus que le Can//US
donc le jeu n`est pas supposé etre a se prix...

c`est un peu comme la "folie du dollard canadien" depuis qu`on est égale au US

sa tu chialé a TV quand y`on remarqué qu`on payé nos autos plus chere???

mais sa devrait allé un du meme sens pour les francais

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 juin 2008 à 02:22:35

sa tu chialé a TV quand y`on remarqué qu`on "payait" nos autos plus chere???

enfant-de-noel
enfant-de-noel
Niveau 6
08 juin 2008 à 02:27:22

"le prob du francais sur les jeuxvidéo est que l`EURO vaut plus que le Can//US
donc le jeu n`est pas supposé etre a se prix... "

Oui mais j'ai voulu mettre en evidence le fait qu'a travail egal,a la fin on arrive au même résultat:on peut se payer un jeu/jour qu'on soit francais ou quebecois.
Mais c'est sur que les francais vivraient comme des rois si la regle du 1euro=1dollar n'était pas appliqué :(

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 juin 2008 à 02:29:49

kkk sauf que la on généralise en sale d`ou PatatorDeluxe a voulu en venir

1euro=1dollar faudrais voir aussi la moyenne de vie en général

mais pour les jeuxvideo ta raison vu de se sens :gni:

enfant-de-noel
enfant-de-noel
Niveau 6
08 juin 2008 à 02:30:32

Meckos Posté le 08 juin 2008 à 02:22:35 sa tu chialé a TV quand y`on remarqué qu`on "payait" nos autos plus chere???

Bof pour les autos a la limite,il y a toujours moyen d'acheter aux US selon le magazine "protegez vous"
La ou ca fait plus chier c'est sur l'alimentaire.Aux walmarde du quebec on paye environ 30% plus cher que dans un walmarde étatsunien :(

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
08 juin 2008 à 02:30:34

Oui a peut pret!!

Ce que je veux dire c'est qu'en France ça peux allez de la coiffeuse a 1300€ a l'ingenieur a 4000€

Ailleur et pas seulement au Canada c'est plus entre 600€ a 7000€.

En France on a le Smic (salaire minimun...),tout les ans il augmente mais pas les autres salaire qui sont au dessus,resultat:

Il y a dix ans un mecano avion gagner 8000Fr(1219€)et une caissiere le Smic a 6000Fr. 8000Fr c'etait pas mal quand tu commence et 10.000Fr(1524€) t'etait riche!!!
Aujourd'hui les prix et le Smic augmente,on est a 1300€ le Smic et du coup la caissiere et le mecano avion gagne autant pour des responsabilitée sensiblement differente....et a 1524€ tu te plains pas mais bon....
Et comme je te dit n'importe qu'elle emploi qui paye bien en France paye mieux ailleurs!!!

enfant-de-noel
enfant-de-noel
Niveau 6
08 juin 2008 à 02:33:03

"Le probleme en france avec de bon diplome on peut avoir un salaire "satisfaisant",mais si on va a l'etranger ça peut facilement doubler pour le meme truc."

Ca c'est foutrement vrai :malade: En france avec mes qualifications je gagnais 1600 euros net/mois la ou au quebec je gagne 39.000$/an :(

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 juin 2008 à 02:36:13

enfant-de-noel:donc Ca c'est foutrement vrai :malade: En france avec mes qualifications je gagnais 19200 euros net/an la ou au quebec je gagne 39.000$/an :(

c ca?

enfant-de-noel
enfant-de-noel
Niveau 6
08 juin 2008 à 02:39:00

Oui.Soit environ 31.000$ CAD mais en prenant en compte que la vie est largement moins chere au quebec comme je disais plus haut avec mes exemples,c'est un salaire bien plus intéressant.

enfant-de-noel
enfant-de-noel
Niveau 6
08 juin 2008 à 02:42:48

"En France on a le Smic (salaire minimun...),tout les ans il augmente mais pas les autres salaire qui sont au dessus,resultat: "

Voila le vrai probleme francais qui n'existe pas au quebec.La plupart du monde que je connais ici est augmenté soit une fois par année soit aux 6 mois ou 500h de travail.Pour ma part j'augmente de 0.50$/h tous les 6 mois et j'ai des primes 1 fois par an.Pas de quoi se plaindre.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
08 juin 2008 à 02:44:42

Je comprend pourquoi l'eau,le gaz et l'electricitée est moins cher au Canada!!!

En France on EDF pour l'electricitée,GDF pour le Gaz,par contre l'eau ça depend des commune.

Je penser qu'avec le densitée et le climat c'etait plus difficile et plus cher dans un pays comme le Canada!!!!
Faut voir la qualitée aussi...

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 juin 2008 à 02:44:58

si c`est pas trop indiscret tu travailles dans quoi?
et selon ton salaire es-tu saisonier?

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 juin 2008 à 02:45:51

@enfant-de-noel

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
08 juin 2008 à 02:46:17

Qui?? :rouge:

Meckos