CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admission Post-Bac: Bonheur et déception

cavalier-m
cavalier-m
Niveau 1
04 juin 2008 à 13:54:25

Bon, je vous explique ma situation :

J'ai été pris à l'IUT de Saint-Etienne pour un DUT GACO (et là, je m'y attendais pas). Quand je suis allé voir mon compte sur Admission-PostBac, seul le BTS de mon lycée a dit "oui" (alors que l'autre m'a refusé). Le problème, ce que j'avais mis la fac de LEA en troisième position et malheureusement (saleté de système !), il s'est annulé vu que le BTS était en deuxième. En fait, on m'avait dit de mettre la fac en dernier car on était persuadé (moi y compris) que je serai pris. Ben non ! Alors j'ai appelé la fac ce matin et ils m'ont dit qu'il y avait encore des places de libre pour la filière LEA et qu'il fallait que je m'y inscrive entre le 17 et le 20 juin. Donc pendant ces 15 jours, en plus de mes révisions, je vais réfléchir à fond sur mon orientation. J'avoue être attiré par la fac et je sais que c'est dur et que ça demande énormément de boulot et d'autonomie et je sais que si j'y vais, j'assumerai les conséquences.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:56:56

"Par contre, en MPSI il m'a jeté, contrairement à H4 où je suis sur liste d'attente... en concurrence avec Foulcher."

En fait c'est surtout PCSI que je veux moi parce qu'henri IV en MPSI je risque de me faire déglinguer à Henri IV.
Je susi deg, il y a un mec dans ma classe que je bats en tout à part en maths et il lui ont accepté son dossier à H IV même si il a refusé :rire: Sauf que lui participe un max, moi je dors au fond de la classe :snif:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:12:40

P'tain, c'est vraiment badant, d'vous lire. oO

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:14:24

Par contre il y a très peu de chances que beaucoup de palces se libèrent à Henri IV, si quelqu'un est prix ce sont ceux qui étaient vraiment à la limite d'être pris. Surtout que c'est un lycée qui se remplit très vite.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:36:45

taupe , gros bolos 2006 :rire: t'inquiete le BEP je l'ais depuis le temps. :ok:

le temps passe, aujourd'hui je suis en bac pro.

Justement je suis bien placé pour dire qu'il faut pas foutre la merde avec ces études car sinon on a quelque soucis.

faire bac +5 pour rien est une aberration.

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
04 juin 2008 à 14:42:44

Sois pas dég' c'est pas si mal bac pro. :)

Avec ça tu pourras vider les poubelles des entreprises de ceux qui ont fait bac+5.

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 30
04 juin 2008 à 14:45:42

"le temps passe, aujourd'hui je suis en bac pro. "

c'est pas toi qui nous avais sorti que tu étais chef d'entreprise ?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:46:57

T'aurais mieux fait de te faire embaucher à la direction marketing chez SONY coeurblim :ok:

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
04 juin 2008 à 14:50:51

"c'est pas toi qui nous avais sorti que tu étais chef d'entreprise ?"

Putain mais ouiiiiiiiiiiiiiii. :rire: :rire: :rire: :rire:

Je m'en souviens, c'était le jour de la Pentecôte, il nous avait fait croire qu'il se levait tôt parce qu'il était chef d'entreprise pour mieux fustiger les fonctionnaires. :rire: :rire:

HAHAHA coeurblim. Intestable. :)

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:51:21

ben oui c'est pas si mal , je suis en MRIM et ça paye plutôt bien , ya un MRIM dans mon entreprise qui se fait 1600 à sa première années. après je peux toujours aller en bts voir dut.

hype je suis pas chef d'entreprise, j'ai une entreprise à mon nom ou je revend de l'importation, j'ai pas d'employé donc je suis pas chef.

honnêtement à la fin je postulerais pour Sony , et c'est pas des conneries de fake , j'aime bien cette entreprises , donc si je postule la bas j'ai peut être une chance d'être dans la branche jeux vidéo.

Je suis sur que pas mal de pro-N postulerons chez Nintendo france

coeurbling
coeurbling
Niveau 3
04 juin 2008 à 14:52:48

"Putain mais ouiiiiiiiiiiiiiii. :rire: :rire: :rire: :rire:

Je m'en souviens, c'était le jour de la Pentecôte, il nous avait fait croire qu'il se levait tôt parce qu'il était chef d'entreprise pour mieux fustiger les fonctionnaires. :rire: :rire:

HAHAHA coeurblim. Intestable. :)"

Ouai mais coeurblim il a tro raison d'etre en bac pro,
ces tellement mieu que 5 ans de glandeur :nah:

:coeur: coeurblim :coeur:

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
04 juin 2008 à 14:53:39

Waouh, 1600 boules par mois mais say génial. :bave:

Tu sais qu'en sortant d'une grande école, les salaires moyens dans le premier job sont de plus de 40.000 € annuels ?

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:04:04

ben va y hyper taupe va en grande écoles si tu penses pouvoir réussir, moi je vivrais très bien avec 1600 euro + mon importation.

Je vise pas la lune , je vise pas les égouts , si tu veux faire bac +5 avec un projet c'est bon mais bac +5 sans savoir , ca te fout plus dans la merde qu'autre chose car t'auras aucune expérience de la vie professionnel

coeurbling
coeurbling
Niveau 3
04 juin 2008 à 15:12:04

" honnêtement à la fin je postulerais pour Sony , et c'est pas des conneries de fake , j'aime bien cette entreprises , donc si je postule la bas j'ai peut être une chance d'être dans la branche jeux vidéo.

Je suis sur que pas mal de pro-N postulerons chez Nintendo france
"

Ta tou a fait raison ,aller chez sony ca serait tro bien :bave:
continu comme ca

:coeur: coeurblim :coeur:

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:17:08

"si tu veux faire bac +5 avec un projet c'est bon mais bac +5 sans savoir , ca te fout plus dans la merde qu'autre chose car t'auras aucune expérience de la vie professionnel"

Ah parce que tu pense qu'on a un bac+5 sans aucune xp pro? :rire:

oca
oca
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:55:23

"Par contre il y a très peu de chances que beaucoup de palces se libèrent à Henri IV, si quelqu'un est prix ce sont ceux qui étaient vraiment à la limite d'être pris. Surtout que c'est un lycée qui se remplit très vite."

:d) Ben déjà je peut te dire qu'il y a moins une en PCSI et une en MPSI vu que j'ai un copain qui a surement été pris à H4 mais qui a mis Hoche devant (et qui a été pris bien sûr) :ok:

"Tu sais qu'en sortant d'une grande école, les salaires moyens dans le premier job sont de plus de 40.000 € annuels ?"

:d) :rire: N'importe quoi 40 000 € / an c'est le salaire moyen en sortant des 2 ou 3 meilleurs écoles d'ingénieur, la moyenne est beaucoup plus basse, je le sais j'ai le tableau du Point.

liberalisme
liberalisme
Niveau 6
04 juin 2008 à 16:00:58

"Tu sais qu'en sortant d'une grande école, les salaires moyens dans le premier job sont de plus de 40.000 € annuels ?"

:rire:

Hyper_Taupe
Hyper_Taupe
Niveau 7
04 juin 2008 à 16:12:34

Ne t'inquiète pas, je parlais bien des 5 ou 6 (si si) meilleures écoles d'ingénieurs. :ok:

J'ai le tableau de Challenges donc credibilitay toussa.

Quand je dis grande école, je parle pas de n'importe quelle école d'ingé coco. :hap:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:16:30

40.000 euros annuels, au sortir d'une grande école.
:d) :rire:

Sinon, vous êtes badants les gars...Ca vous intéresse vraiment, tous ces trucs sans intérêt ? oO

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:25:08

Ptain tous relou avec la prépa là... Chaud en cours, on sent bien l'art de se sentir supérieur parcequ'on est pris en prépa. Tout le monde ne parle que de ça ! :ouch:

La vidéo du moment