CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons bien ! parlons 360 !

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:03:57

Non, c'est pas le problème.

Sauf que tu avous toi-même choisir Sony parce que t'es fidel, que tu aimes Sony et les émotions que tu en ressens.

Ça, oui c'est être mouton.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
21 juin 2008 à 19:05:31

avoir des émotions c'est être un mouton alors ? :(

J'essaie d'argumenter et tu me plombes ? débat clos alors?

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:06:30

Nan, mais si tu ressens des émotions en jouant à la PS2 et tu te dis alors je vais prendre la PS3, oui c'est être mouton.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
21 juin 2008 à 19:08:51

ben non...si tu as des chances de trouver des jeux qui te font vibrer sur PS3 je ne vois pas en quoi je suis un mouton de la choisir.

Sans couler la XBox, la PS3 est très bien foutue, les manettes sont ergonomiques et la ludothèque commence à s'étoffer de plus en plus. Donc le mouton que je suis viens de te donner deux trois arguments à méditer ^^

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:12:17

"ben non...si tu as des chances de trouver des jeux qui te font vibrer sur PS3 je ne vois pas en quoi je suis un mouton de la choisir."

:d) Parce que tu la prends à cause que c'est Sony et que tu t'attends à voir la même console que la PS2, alors que c'est complêtement l'inverse.

Sans couler la XBox, la PS3 est très bien foutue, les manettes sont ergonomiques

:d) Sérieusement, les manettes sont bien meilleures sur 360. Les joysticks sont placés parfaitement pour que nos doigts n'aient pas à se réajuster, elle semble beaucoup plus solide que la dualshock, on a pas besoin de repayer une manette pour avoir des vibrations et les gâchettes de la dualshock sont beaucoup trop sensible (les joysticks sont aussi très mou).

et la ludothèque commence à s'étoffer de plus en plus.

:d) Y'a MGS 4. Mais c'est pratiquement tout. Sur 360 la ludothèque est beaucoup plus enrichie. Sauf que c'est des licenses moins connues/nouvelles (gears of war, mass effect, dead rising...)

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:18:59

:rire: merci l'emotion engine de papa kutaragi :snif:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
21 juin 2008 à 19:19:30

Au niveau des manettes personne ne peut dire que l'une est mieux que l'autre ça serait de l'arrogance pure, à chacun sont son style

Pour la ludothèque donc MGS4, Killzone 2, Gran Turismo 5, FF XIII, Resistance 2 etc...

Je rajoute que je n'ai eu aucuns problèmes sur ma PS3 (première version). Je choisi Sony oui, mais sachez que si vous lisez mes anciens posts sur ce topic je reste également ouverts aux autres supports (le mouton se rebelle là ^^) juste au passage.

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:19:37

Ça me rappelle un topic de Coeurblim tout ça. :noel:

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:20:31

"l'emotion inferior version engine" des playstation:

des inferior versions mais qui donnent des emotions absente des autres support :ouch:

raison? inconnue

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:21:20

"Au niveau des manettes personne ne peut dire que l'une est mieux que l'autre ça serait de l'arrogance pure, à chacun sont son style"

Non, la manette de la 360 est supérieure. Je te recite mes arguments?
Déjà, l'absence vibration sur les premiers modèles ça fait mal au fesse...

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:22:35

Niveau jeu, si tu es si attaché à tes licenses précédentes tels que Ratchet et Clank, MGS, FF et GT, je peux comprendre.

Par contre quand on voit ce qui a en face...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
21 juin 2008 à 19:23:04

Supérieure ? donc encore une fois le débat ne va que dans un sens. Ca te ferait mal d'admettre que des gens trouve la manette PS plus érgonomique qu'une manette XBox. Chacun ses goûts STP, tu argumente dans le vide en disant ça.

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:25:32

Bah explique pourquoi tu la trouves plus ergonomique...

Moi quand je prends une Dualshock je dois redéplacer mon pouce gauche pour qu'il arrive sur le joystick, c'est léger mais c'est moins confortable que le pad 360 où les doigts se placent naturellement sur les boutons/joysticks.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
21 juin 2008 à 19:30:46

Les boutons R1, R2 sont à portée naturellement lorsque tu prends la manette en main (c'est même les premiers que tu touches)

Les flèches ça c'est classique, les boutons à droites c'est simple, des formes faciles à se rappeler. Il y peu de boutons en surface également. Les gachettes aujourd'hui (qu'on doit certainement à XBox d'ailleurs) et les joysticks. Le fait de devoir déplacer un "peu" son pouce n'est pas vraiment un argument mais du "pinaillage intensif". La prise en main épouse de manière générale la forme de la main et tient bien en place...

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:35:00

"Les boutons R1, R2 sont à portée naturellement lorsque tu prends la manette en main (c'est même les premiers que tu touches)"

Les boutons du dessus sont placés de façon identique à la 360. La seule différence c'est que sur le pad 360, les gâchettes sont moins molles. Il m'est arrivé plusieurs fois de posés la dualshock et les gâchettes s'appuyaient sans faire exprès et ça passait la cinématique :hum: (dans Resistance).

"Les flèches ça c'est classique"

Seul avantage par rapport à la manette 360. Les flèches sont plus simples à utiliser.

les boutons à droites c'est simple, des formes faciles à se rappeler.

:d) Idem à la 360.

Il y peu de boutons en surface également. Les gachettes aujourd'hui (qu'on doit certainement à XBox d'ailleurs) et les joysticks.

:d) Pas sûr d'avoir compris. Mais c'est le même truc que la 360 en gros.

Le fait de devoir déplacer un "peu" son pouce n'est pas vraiment un argument mais du "pinaillage intensif".

:d) Ça reste un désavantage.

La prise en main épouse de manière générale la forme de la main et tient bien en place...

Mais celle de la 360 se prend mieux en main. La dualshock on a l'impression qu'elle va briser dès qu'on commence à la tordre...

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:35:49

Chaud j'ai mit que trois flèches. :noel:

Dis-toi qu'un paragraphe c'est toi qui argumente, celui d'après c'est le mien. :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
21 juin 2008 à 19:42:05

ben t'as qu'à pas la tordre.....

parce que j'ai pas envie d'écrire un pavé ^^

D'ordinaire j'argumente très bien fais moi confiance, mais là je te fais un résumé. Y'a trop de chose à dire sur l'ergonomie d'une manette. Si la manette de la PS n'a pas changé c'est tout simplement que y'a rien à changer esthétiquement faut se rendre à l'évidence.

de toute manière au bout d'un moment qu'est ce qu'on s'en fou...je suis heureux avec ma PS3, toi pareil avec ta XBox. On peut passer une semaine à argumenter et contre argumenter mais tu veux savoir le résultat ? t'auras quand même ta XBox et moi ma PS3. Y'a de toute manière des points forts et des points faible des deux côtés.

flouzfire
flouzfire
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:45:02

la manette est une question de goût,moi je préfère le pad PS3 au pad 360 mais après c'est une question de goût

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
21 juin 2008 à 19:45:59

flouzfire :d) merci pour ce bon sens...

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:48:05

Bah je la tords pas :o)) juste que je trouve qu'elle fait très "plastique mal foutu".

Y'a pas à se rendre à l'évidence, la dualshock est peut-être bien bonne, mais ça empêche que le pad 360 reprends la même recette + des joysticks mieux placés + manette plus solide + gâchette (et bouton en général) moins mou. Ça reste meilleur.

Après je suis d'accord, si t'es satisfait tant mieux je le suis aussi. :ok:

La vidéo du moment