Alors voilà, je vais devoir des excuses à pas mal de personnes pour avoir craché sur le deuxième épisode de Xenosaga jusqu'à la déshydratation. Le gameplay est moisi, les graphismes sont extrêmement inégaux, certains mécanismes sont à chier, et -japoniaiseries obligent- on a parfois du mal à savoir si certains personnages sont des mâles ou des femelles (il y en a un pour lequel je me pose toujours la question
).
Mais alors, quel scénario ! Le jeu demande un réel investissement (tellement incompréhenssible pour qui n'a pas fait l'épisode I -le dvd censé le résumer inclu dans le pack colle la gerbe et donne mal à la tête, sinon endort tout au mieux-), mais, passées les trois premières heures cahotiques se mettent en oeuvre de nouvelles intrigues tout à fait accessibles au joueur lambda, au noob, au novice, 'fin bref à qui ne sait pas lire le japonais et n'a donc pas pu se faire l'épisode précédent.
Tout ça pour dire qu'après m'être bien fait chier, je me régale. Pas autant que je me suis régalé sur Indiana Jones 4, mais je me régale quand même