Moi je suis fan de rien du tout, j'aime juste les bons jeux, ceux qui me parlent ^^... Non non je ne suis pas schyzophrène...
Mais par exemple, j'aime bien les jeux du genre Gears of war et killzone, call of duty 4, condamned, car ils sont vraiment péchus, ou possèdent une ambiance du tonnerre --> et puis montrer toute la puissance des nouvelles consoles en passant ^^.
j'adore aussi les jeux de caisses: toca Grid, sega rally, Burnout paradise, PGR en mode arcade ou GT et forza 2 en semi simulation, c'est le bonheur assuré.
Ne pas parler des jeux de bastons est un sacrilège, surement un genre qui existe depuis toujours... Dead or alive 4, virtua fighter 5 ...
Ou la platforme, avec ratchet and clanks, uncharted, kaméo tous aussi beaux les uns que les autres.
Ou les jeux d'action: Stranglehole, GTA 4, et les sauts démentiels de Crackdown, et le délirant Dead raising ?
Tant de genre et de types de jeux que nos chers éditeurs se cassent la tête à nous pondre pour notre plus grand plaisir, et le leur. FPS, action, plateformes, course de voitures, simulation en tout genre, sport, bastons, infiltration, stratégie, casual game, survival horreur, ...
Ces 3 consoles se complêtent à merveilles, l'une douée pour le offline (la ps3), le online (la xbox 360), et la famille (la wii).
J'ai en tout cas, la chance d'aimer tous types de jeux et de genre. C'est peut être là la force du jeux video ^^ --> plaire à tous les goûts et les couleurs ^^. Vous ne croyez pas ?