CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Zelda une série pour gamin ?

smashforce
smashforce
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:45:26

"c'est un conte POUR ENFANT interactif avec princesse en détresse, preux chevalier et mal incarné. Tout ce que l'imaginaire a fait de plus naïf quoi. "

"C'est visuellement enfentin. La difficulté est rarement haute. les scénario rarement complexe ou profond. "

"C'est une série pour gamin comme kingdom hearts par exemple"

"A part TP, qui est tout simplement un raté total, les Zelda sont à voir avec des âmes d'enfant, et c'est tout."

"Un mec de 20 ans qui joue à Zelda, c'est un mec qui a du retard."

"Les adultes ne parviennent pas à jouer à Zelda et à l'apprécier.
Sont trop vieux pour ça."

"On peut apprécier [Zelda après l'adolescence] mais c'est vrai que ça perd un peu en saveur et prend des allures de plaisir régressif nostalgique."

"l'Univers de Zelda et sa féérique incohérence, sa fabuleuse niaiserie et ses enfantillages épique [...] un conte sans morale dont l'histoire est recyclée inlassablement, avec un gameplay et des mécaniques qui commence à se faire vraiment vieillissantes."

Ce qu'on peut lire des fois. N'importe quel adulte qui n'est pas un attardé mental ou un 47 est sensible à Zelda. C'est vrai, l'univers est niais. Mais qui a oublié la claque qu'il s'est pris en jouant à OOT, TWW ou Majora's Mask (mon préféré)? Des kikoolol de 14 15 ans fans de PES et de NFS et qui joueraient pour rien au monde à un Zelda "packe ya pa 2 san é tu pe pa tiré com dan girz of ware é cé tro nulle la princes zélda olooooooooollll c pour lé gamin xDDDD"? Ou alors des S-Sex ou M-Sex (ça vaut de même pour un MGS: même le pire des M-Sex peut pas dire que MGS est une série de merde)?

Si pour vous être mature et adulte c'est jouer à des FPS ultraviolents et grotesques (toujours GoW, celui là je le rate jamais) sur console (FPS et console dans la même phrase... Même si on rajoute Goldeneye ça ira pas :/), alors je préfère rester un gamin.

gayna
gayna
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:21:18

Heu ... Zelda ce n'est pas niais, c'est juste un monde imaginaire... Comme les films d'antant 'peau d'âne', 'la belle et la bête', 'blanche neige', 'l'histoire sans fin', 'légend' (avec tom cruise) etc... où la magie, les fées et les aventures nous emènent dans des mondes fantastiques...

A entendre certains, il faudrait que ce soit gore, trash ou très noir ... Ce n'est pas le cas.

Cessez de faire vos frustrés de première et acceptez qu'il y ait autant de genre d'histoires de que jeux crées.

gayna
gayna
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:24:54

C'est comme dire que "conan le barbare" devrait être comme "winnie l'ourson, et le trésor à miel" et que "blanche neige devrait avoir une tronçonneuse caché dans sa robe à fleurs" (?) ... Vous êtes fou !!

mathieu44300
mathieu44300
Niveau 9
26 mai 2008 à 19:47:53

:up:

mathieu44300
mathieu44300
Niveau 9
26 mai 2008 à 22:13:45

Songohan1
Songohan1
Niveau 36
27 mai 2008 à 04:25:50

"Ce qu'on peut lire des fois. N'importe quel adulte qui n'est pas un attardé mental ou un 47 est sensible à Zelda. C'est vrai, l'univers est niais. Mais qui a oublié la claque qu'il s'est pris en jouant à OOT, TWW ou Majora's Mask (mon préféré)? Des kikoolol de 14 15 ans fans de PES et de NFS et qui joueraient pour rien au monde à un Zelda "packe ya pa 2 san é tu pe pa tiré com dan girz of ware é cé tro nulle la princes zélda olooooooooollll c pour lé gamin xDDDD"? Ou alors des S-Sex ou M-Sex (ça vaut de même pour un MGS: même le pire des M-Sex peut pas dire que MGS est une série de merde)?

Si pour vous être mature et adulte c'est jouer à des FPS ultraviolents et grotesques (toujours GoW, celui là je le rate jamais) sur console (FPS et console dans la même phrase... Même si on rajoute Goldeneye ça ira pas :/), alors je préfère rester un gamin.

+1000 smashforce,entierement d'accord.

En ce moment je joue a "Zelda the Minish Cap",malgré les critique de cette opus je me régale,l'univers est super,franchement ce qui crache dessus devrait joué a un Zelda et ils comprendront.

Ce qui y ont joué, et, qui critique le fait qu'il soit gamins,je suis sur que la majorité d'entre eux ont aimés,seulement il veulent paraitre pour des gros durs et n'osent pas l'avoué.

Ils sont plus fier de dire "ouech j'lai fini gta 4,c'tro cool p'tain d'sa race"(...)
Ca n'a aucun sens,tout ca pour paraitre.
On a tous une ame d'enfant (je l'espere!)il n'y a aucune honte a l'avoué.
Vive Zelda !

Songohan1
Songohan1
Niveau 36
27 mai 2008 à 04:28:58

PS:je parle des Zelda en généralje me suis un peu manqué dans la construction du texte.Sorry

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
27 mai 2008 à 09:37:01

Disra[For3v3r] Posté le 26 mai 2008 à 13:08:06 En même temps un mec de 20 ans qui joue à Zelda, c'est un mec qui a du retard quoi.

Merde ... Dans un an je serais un retardé :noel:

Pfff c'est des arguments débiles. Tout de suite il faudrait un âge pour pouvoir jouer à des Zelda ? Les personnes de la tranche d'âge 18-25 ans jouant à Zelda sont tout simplement des joueurs connaissant Zelda depuis ses épisode Nes ou super nes . Mario c'ets encore plus niais que Zelda, ça m'empêche pas d'y jouer . Ca fait de moi un gamin ?
L'avantage de ces jeux c'est qu'ils sont indémodables. On prendra toujours du plaisir à y jouer. GTA 4 j'lai pris le jour de sa sortie, j'ai pris un sacré plaisir à y jouer, mais j'lai même pas encore fini que je suis déjà lassé.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 mai 2008 à 09:46:59

"Merde ... Dans un an je serais un retardé"

On est pas retardé à un délai précis, on l'est toute sa vie ou on ne l'est pas mais passons. J'ai déjà eu quelques vives réactions sur ce post, et je le comprend.
J'ai précisé le fond de ma pensée un peu plus loin pour être clair, sans qu'on y trouve mot à redire (de manière pertinente, j'entends).

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
27 mai 2008 à 11:51:01

"Ce qu'on peut lire des fois. N'importe quel adulte qui n'est pas un attardé mental ou un 47 est sensible à Zelda. C'est vrai, l'univers est niais. Mais qui a oublié la claque qu'il s'est pris en jouant à OOT, TWW ou Majora's Mask (mon préféré)? Des kikoolol de 14 15 ans fans de PES et de NFS et qui joueraient pour rien au monde à un Zelda "packe ya pa 2 san é tu pe pa tiré com dan girz of ware é cé tro nulle la princes zélda olooooooooollll c pour lé gamin xDDDD"? Ou alors des S-Sex ou M-Sex (ça vaut de même pour un MGS: même le pire des M-Sex peut pas dire que MGS est une série de merde)?

Si pour vous être mature et adulte c'est jouer à des FPS ultraviolents et grotesques (toujours GoW, celui là je le rate jamais) sur console (FPS et console dans la même phrase... Même si on rajoute Goldeneye ça ira pas :/), alors je préfère rester un gamin."

On n'a jamais parlé de FPS, un jeu peut être mature sans être sanglant, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais Zelda, de base, est niais. Ca peut être une qualité ou un défaut, et je trouve à compte personnel cela plutôt appréciable, mais c'est un fait.

mathieu44300
mathieu44300
Niveau 9
27 mai 2008 à 17:18:44

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
27 mai 2008 à 17:22:04

okai joue a ZELDA 1, essaie de le finir et dit moi si tu le recommande aux enfants... :D

bleedblack
bleedblack
Niveau 9
27 mai 2008 à 18:24:51

Zelda, c'est ces jeux tellement bons que tout joueur se doit de les apprécier...

Pour le level design des donjons, pour ce gameplay si particulier,

Pour la qualité visuel exceptionnel de wind waker

l'ambiance ésotérique d'un majora s mask,

pour la baffe technique mise par OoT à sa sortie...

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
27 mai 2008 à 18:29:33

la série Zelda est comparable à la BD Tintin elle convient aux 7 à 77 ans !

Ca veut dire qu'elle est pour toute age

Stoo!!!!

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
27 mai 2008 à 18:36:36

de toute façon rien que pour son gameplay les Zeldas 3D sont des tueries, et rien que pour leur Game Design, les Zelda 2D sont des tueries...

bleedblack
bleedblack
Niveau 9
27 mai 2008 à 18:38:05

Les levels design des zelda 3D sont aussi des tueries...

Y'a plus que les disrages pour encore voir une série pour gamin dans zelda

mathieu44300
mathieu44300
Niveau 9
05 juin 2008 à 18:39:54

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:19:28

Mettre en relation la maturité d'un joueur avec les jeux auxquels il joue...cocasse j'avoue.

mathieu44300
mathieu44300
Niveau 9
15 juin 2008 à 11:39:59

smashforce
smashforce
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:43:37

Rooh, arrêtes de déterrer ton topic :-p

La vidéo du moment