"c'est un conte POUR ENFANT interactif avec princesse en détresse, preux chevalier et mal incarné. Tout ce que l'imaginaire a fait de plus naïf quoi. "
"C'est visuellement enfentin. La difficulté est rarement haute. les scénario rarement complexe ou profond. "
"C'est une série pour gamin comme kingdom hearts par exemple"
"A part TP, qui est tout simplement un raté total, les Zelda sont à voir avec des âmes d'enfant, et c'est tout."
"Un mec de 20 ans qui joue à Zelda, c'est un mec qui a du retard."
"Les adultes ne parviennent pas à jouer à Zelda et à l'apprécier.
Sont trop vieux pour ça."
"On peut apprécier [Zelda après l'adolescence] mais c'est vrai que ça perd un peu en saveur et prend des allures de plaisir régressif nostalgique."
"l'Univers de Zelda et sa féérique incohérence, sa fabuleuse niaiserie et ses enfantillages épique [...] un conte sans morale dont l'histoire est recyclée inlassablement, avec un gameplay et des mécaniques qui commence à se faire vraiment vieillissantes."
Ce qu'on peut lire des fois. N'importe quel adulte qui n'est pas un attardé mental ou un 47 est sensible à Zelda. C'est vrai, l'univers est niais. Mais qui a oublié la claque qu'il s'est pris en jouant à OOT, TWW ou Majora's Mask (mon préféré)? Des kikoolol de 14 15 ans fans de PES et de NFS et qui joueraient pour rien au monde à un Zelda "packe ya pa 2 san é tu pe pa tiré com dan girz of ware é cé tro nulle la princes zélda olooooooooollll c pour lé gamin xDDDD"? Ou alors des S-Sex ou M-Sex (ça vaut de même pour un MGS: même le pire des M-Sex peut pas dire que MGS est une série de merde)?
Si pour vous être mature et adulte c'est jouer à des FPS ultraviolents et grotesques (toujours GoW, celui là je le rate jamais) sur console (FPS et console dans la même phrase... Même si on rajoute Goldeneye ça ira pas :/), alors je préfère rester un gamin.