CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Zelda une série pour gamin ?

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:08:46

Dixit un mioche de 18 piges.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:08:55

Les seuls adultes que je connais qui jouent à Zelda sont ceux qui sont tombés dedans étant jeunes.
Après je veux bien que ce soit plaisant pour un adulte d'y jouer...avec son fils ou sa fille. Mais sans ça, sans l'aspect "activité familiale", je ne vois pas trop ce qui peut attirer un adulte dans Zelda.

Psychonauts c'est autre chose, il est très facile et possède un design enfantin mais tous les clins d'oeil que ce soit à la psychologie ou à des vieux films comme Godzilla ou King Kong (encore qu'il y a eu des remake récemment) ne sont compréhensibles que par les adultes. C'est un jeu à 2 niveaux de lecture, donc vraiment pour toute la famille. Zelda n'offre rien de plus à un adulte qu'à un enfant, je regrette.

Je parle de Psychonauts pour qu'on ne me dise pas que je juge Zelda sur son aspect, c'est du contenu que je parle. Et il n'a vraiment rien d'adulte, c'est un conte POUR ENFANT interactif avec princesse en détresse, preux chevalier et mal incarné. Tout ce que l'imaginaire a fait de plus naïf quoi.

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
26 mai 2008 à 13:11:11

"c'est un conte POUR ENFANT interactif avec princesse en détresse, preux chevalier et mal incarné. Tout ce que l'imaginaire a fait de plus naïf quoi. "

:rire2: :rire2: franchement j'adore ce forum , ya des passage vraiment drôle dommage que se soit pas pensé vraiment.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:14:37

GTA n'est pas un jeu pour adulte.
Il est tout public au-dessus de 12 ans...

Quant à Zelda, c'est un conte pour enfants, et un conte naïf, c'est totalement vrai.

C'est l'principe d'un conte, en même temps.

canceling999
canceling999
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:14:52

Si à 20 ans de nos jours la plupart sont encore des gamins, d'ailleurs tu parle d'adolescence qui se finissent à 30 ans et malheureusement c'est beaucoup le cas depuis une dizaine d'années.

En gros sa donne :

En terme de généralité jusqu'à 12 ans enfants/12-20 ans ado/20-30 ans jeunes adultes/à partir de 30 ans adultes, bien sûr sa varie de quelques années selon les personnes avec parfois de grosse entorse à la règle, j'ai déjà vu des gens de 16 ans bien plus mature qui ont dû entré dans la phase adulte très vite par rapport à ce qu'il leur arrivait dans leurs vie.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:15:25

Poemoon n'a pas spécialement tort.

Les adultes ne parviennent pas à jouer à Zelda et à l'apprécier.
Sont trop vieux pour ça.

squallolol
squallolol
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:20:42
  1. Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  2. Posté le 26 mai 2008 à 13:15:25 Avertir un modérateur
  3. Poemoon n'a pas spécialement tort.

Les adultes ne parviennent pas à jouer à Zelda et à l'apprécier.
Sont trop vieux pour ça.

pure connerie.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:23:09

Zelda c'est la légende du preux chevalier qui va sauver la princesse dans un élan d'amour désinterrésé, un conte populaire depuis le moyen-âge, c'est du symbolisme à l'état pur.
Ca s'adresse à tout le monde, ça reprend l'imagerie populaire des personnes de tout âge.

Alors je sais bien que sur ce forum, on a envie de se sentir adulte en pointant du doigt ce que l'on trouve gamin, cela donne l'illusion d'être plus vieux, plus "mature".
En fait c'est plutot un signe d'immaturité.

Zelda c'est l'oeuvre vidéoludique tout public par excellence. Jamais la série n'a visé une tranche d'âge en particulier.
D'ailleurs faut-il être nécessairement un enfant pour aimer un gameplay au poil, un level design génial et un monde cohérent et magique ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:29:21

Squal :d) En quoi ?

Snox_Chaos :d) Perso, j'te donne raison...mais il ne faut pas non plus cataloguer les gens qui descendent Zelda comme des "immatures".

Du "symbolisme à l'état pur", ouais, n'idéalise pas non plus le truc...
Miyamoto a pensé la série comme un gosse, mais à l'heure actuelle, ça ne l'est plus.

Zelda, ce n'est pas tout public, vraiment pas, mais "tout âge", là je suis d'accord.

LittleSkies
LittleSkies
Niveau 5
26 mai 2008 à 13:30:49

C'est fou le nombre de rageux adorateur de FPS et autre jeux de shoot qui critiquent zelda en disant "oué c trop gamin" :honte:

Disra[For3v3r] Posté le 26 mai 2008 à 13:08:06 En même temps un mec de 20 ans qui joue à Zelda, c'est un mec qui a du retard quoi. ---> En même temps un mec de 20 ans qui poste ce genre de com's , c'est un mec qio a du retard quoi :ok:

Chattur-gha Posté le 26 mai 2008 à 13:15:25 Poemoon n'a pas spécialement tort.

Les adultes ne parviennent pas à jouer à Zelda et à l'apprécier.
Sont trop vieux pour ça. ---> Mais bien sur !

Poemoon Posté le 26 mai 2008 à 13:08:55 Les seuls adultes que je connais qui jouent à Zelda sont ceux qui sont tombés dedans étant jeunes.
Après je veux bien que ce soit plaisant pour un adulte d'y jouer...avec son fils ou sa fille. Mais sans ça, sans l'aspect "activité familiale", je ne vois pas trop ce qui peut attirer un adulte dans Zelda.

Psychonauts c'est autre chose, il est très facile et possède un design enfantin mais tous les clins d'oeil que ce soit à la psychologie ou à des vieux films comme Godzilla ou King Kong (encore qu'il y a eu des remake récemment) ne sont compréhensibles que par les adultes. C'est un jeu à 2 niveaux de lecture, donc vraiment pour toute la famille. Zelda n'offre rien de plus à un adulte qu'à un enfant, je regrette.

Je parle de Psychonauts pour qu'on ne me dise pas que je juge Zelda sur son aspect, c'est du contenu que je parle. Et il n'a vraiment rien d'adulte, c'est un conte POUR ENFANT interactif avec princesse en détresse, preux chevalier et mal incarné. Tout ce que l'imaginaire a fait de plus naïf quoi. ---> Dixit un fanboy de la 360 :ok:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:33:38

Zelda ça vise le même public que les shonen : Fin d'enfance, pré adolescence, adolescence.

On peut apprécier plus tard mais c'est vrai que ça perd un peu en saveur et prend des allures de plaisir régressif nostalgique.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:35:42

JacquesBauer n'a pas tort, bien que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde.

Littleskies :d) Les vieux "dans leur tête", ne comprennent pas Zelda, qu'tu l'veuilles ou non. :/

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:37:40

Zelda est une série grand public. Et Disra, arrête de faire le grand qui s'y connait, ca te rend plus pathétique que tu ne l'est deja :-(
Le préjugé Zelda = gamin vient essentiellement de la réputation de Nintendo durant l'époque 64/Cube, où on assimilait très souvent Nintendo a des jeux pour gamins ... c'est encore vrai aujourd'hui d'ailleurs.

LittleSkies
LittleSkies
Niveau 5
26 mai 2008 à 13:38:52

Les vieux "dans leur tête", ne comprennent pas Zelda, qu'tu l'veuilles ou non. :/ ---> C'est TON avis :ok:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:47:02

Littleskies :d) Ouais, stu veux... :)

OrdMans :d) Sans jouer sur les mots, "tout public", c'est trop vague.
Zelda, c'est tout âge, mais il faut quand même avoir une sensibilité particulière pour aimer la série.

Alors, "tout public", nan...:/

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:48:16

Une sensibilité particulière ? Nan je pense pas, on sait apprécier un Zelda ou on ne sait pas, mais c'est pas une question d'âge, ptet une question de mentalité.

bleedblack
bleedblack
Niveau 9
26 mai 2008 à 14:04:20

JacquesBauer Posté le 26 mai 2008 à 13:33:38 Zelda ça vise le même public que les shonen : Fin d'enfance, pré adolescence, adolescence.

On peut apprécier plus tard mais c'est vrai que ça perd un peu en saveur et prend des allures de plaisir régressif nostalgique.

>>>>> Que des conneries tout ca...

Zelda est l'un des jeux au meilleur level design, chaque jeu apporte son lot d'originalité... En tout cas, l'un de mes séries préférées... Elle a maintenu un niveau d'excellence en matière de design de donjon, richesse du gameplay.

Majora s mask reste pour moi un sommet, et j'avais la 20 aine passée à sa sortie.

Si être adulte c'est jouer à GoW, Doom, FIFA, PES et NFS, je préfère rester dans la catégorie gamin

bleedblack
bleedblack
Niveau 9
26 mai 2008 à 14:06:26

Disra[For3v3r] Posté le 26 mai 2008 à 13:08:06 En même temps un mec de 20 ans qui joue à Zelda, c'est un mec qui a du retard quoi.

>>>>> niveau attardé t'es pas mal non plus

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 mai 2008 à 14:12:25

Une mentalité particulière ?
J'préfère vraiment dire une "sensibilité particulière".

Je n'aimerais pas que mes actes et mon appréciation des choses soient uniquement dictés par ma mentalité.

Bleedblack :d) Bah, question level-design, The Wind Waker, Twilight Princess et Phantom Hourglass ont perdu la recette...

Majora's Mask pouvait se vanter, surtout dans le Temple de la forteresse de Pierre, d'avoir un bon level-design...Ocarina of Time également, dans certains donjons, mais pas partout.

Quant au level-design général du jeu, il est généralement plutôt bon (l'utilisation de la map est relativement intéressante, généralement)...

Perso, j'préfère aussi rester un gamin. (:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
26 mai 2008 à 14:57:54

Gamin ? Non. Ça vise pas une tranche d'âge en particulier, je pense.

Par contre, évitez de vous baser sur la fandom Zelda, parce que bon. O_O'

La vidéo du moment