C'est fou le nombre de rageux adorateur de FPS et autre jeux de shoot qui critiquent zelda en disant "oué c trop gamin"
Disra[For3v3r] Posté le 26 mai 2008 à 13:08:06 En même temps un mec de 20 ans qui joue à Zelda, c'est un mec qui a du retard quoi. ---> En même temps un mec de 20 ans qui poste ce genre de com's , c'est un mec qio a du retard quoi
Chattur-gha Posté le 26 mai 2008 à 13:15:25 Poemoon n'a pas spécialement tort.
Les adultes ne parviennent pas à jouer à Zelda et à l'apprécier.
Sont trop vieux pour ça. ---> Mais bien sur !
Poemoon Posté le 26 mai 2008 à 13:08:55 Les seuls adultes que je connais qui jouent à Zelda sont ceux qui sont tombés dedans étant jeunes.
Après je veux bien que ce soit plaisant pour un adulte d'y jouer...avec son fils ou sa fille. Mais sans ça, sans l'aspect "activité familiale", je ne vois pas trop ce qui peut attirer un adulte dans Zelda.
Psychonauts c'est autre chose, il est très facile et possède un design enfantin mais tous les clins d'oeil que ce soit à la psychologie ou à des vieux films comme Godzilla ou King Kong (encore qu'il y a eu des remake récemment) ne sont compréhensibles que par les adultes. C'est un jeu à 2 niveaux de lecture, donc vraiment pour toute la famille. Zelda n'offre rien de plus à un adulte qu'à un enfant, je regrette.
Je parle de Psychonauts pour qu'on ne me dise pas que je juge Zelda sur son aspect, c'est du contenu que je parle. Et il n'a vraiment rien d'adulte, c'est un conte POUR ENFANT interactif avec princesse en détresse, preux chevalier et mal incarné. Tout ce que l'imaginaire a fait de plus naïf quoi. ---> Dixit un fanboy de la 360