CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Duel Next Gen

1107tang
1107tang
Niveau 2
18 mai 2008 à 21:37:22

La console de Microsoft Vs la console de Sony

Beaucoup de joueurs préfèrent une console que l'aute mais une et meilleur que l'autre mais laquelle ?
Je vais faire un test qui nous révèlera des infos :

Xbox 360 : 3 modèle existant (Arcade,Core System,élite)
Ps3 : plusieurs modèle (le disque dur change,des prises usb sont rajouté,....)

Nous allons comparer la Xbox 360 Elite et la PS3 60Go :
1. Nous le savons tous suite a la défaite du HD-DVD de Toshiba utilisée par la 360 (Lecteur HD-DVD externe) face au Blu-Ray Disc de Sony qui intègre la PS3. Suite à cette victoire contre toshiba,
la ps3 équiper d'un lecteur blu-ray a pas chère a une grande avance pour la lecture de Blu-Ray. Mais Microsoft a mis en place un marché xbox live (Vidéo à la Demande) qui vous offre des films récents en Haute définition.
Ceci nous donne la vod hd pour la xbox et le blu-ray pour la ps3.
Conseille pour se premier rapprochement :
On ne peut comparer de l'achat et de la location et le blu-ray a une meilleur qualité. Donc je donne le premier point pour la PS3.

2. La qualité graphique de l'affichage des jeux :
Ati XENOS [Xbox 360] à 500Mhz
Nvidia RSX [Playstation 3] à 550Mhz
La xbox 360 sortit 2 ans avant la PS3.
En m'intéressant à ces deux cartes j'ai remarqué que les jeux sortis récemment pour la Xbox 360 était en 720i/720p/1080i/1080p alors que la ps3 qui est plus récent atteignait seulement du 720p ce qui donne que du HD ready a une console Full HD ????
Conseille pour se deuxième rapprochement :
A part la carte graphique qui est très légèrement meilleure (à 50 Mhz près), le reste est deux fois inférieur à la xbox 360!

3.Les performance des processeur
Xbox 360 élite : Power PC triple core de 3.2 GHz chacun
PS3 : IBM PowerPC-based Core at 3.2GHz X 7SP
Conseille pour se troisième rapprochement :
J'attent vos commentaires sur "Les performances du processeur." Pour me dire quel processeur calcule le plus.

4. Le jeu en ligne :
Les deux consoles peuvent être utilisée pour jouer en ligne mais la xbox 360 a un avantage : Chat Vocale, Webcam, MSN
par contre la PS3 a mis son service gratuit alors que la 360 c'est environ 7euro par mois !
La PS3 a une carte wifi intégré alors que la xbox ne peut l'avoir avec un adaptateur sans fil externe.
Conseille pour se quatrième rapprochement :
Je préfère payer pour jouer en ligne et parler avec le micro de la xbox ceci donne une coordination complète !!!!!

5. Le poids et la taille :
Xbox 360 élite = 3.5 kg (largeur : 30,9 cm hauteur : 8,3 cm
profondeur : 25,8 cm)
PS3 60Go = environ 5 Kg (32,5 cm x 9,8 cm x 27,4 cm)
Volontiers pour une console plus légère et moins encombrantes.

6. Les disques dur :
Xbox 360 élite = 120Go
PS3 60Go = 60Go ( 2X moins que la xbox 360 élite )
Pour les adepte de gros disque dur je conseille la xbox 360 élite et les amateur de petit disque dur je vous conseille la PS3 60Go.

7. Les prix des consoles, les jeux :
Xbox 360 élite = 369€ Jeux xbox 360 maximum : 70€
PS3 60Go = 499€ Jeux PS3 maximum : 70€
Pour les jeux au même prix,une console moins cher, plus performantes,.... Je conseille la xbox 360 élite.

8. Les manettes :
Les deux consoles ont des manettes sans fil, vibration mais la PS3 à un capteur de mouvements à 6 degrés de liberté.Ce dispositif permet à la console de détecter l'orientation de rotation et l'accélération de translation de la manette sur les trois axes tridimensionnels.
Je conseille les manette de PS3 pour plus de fun.

9. Les accessoires :
La PS3 n'a vraiment pas beaucoup d'accessoires par rapport la xbox 360. Exemples: Xbox 360 : volant,manette au coloris différent,....(environ 20 accessoire)
Alors que la PS3 a environ 8 accessoires des câble,....

Verdict :

Score :
Xbox 360 élite 6 points vs PS3 60Go 3 points

La console de Sony est une excellente concurrente pour la console de Microsoft, mais Microsoft l'emporte , mais il ne faut pas rêver, Un jour la PS3 va dévoiler ses capacités et la sortira la Xbox 8ème génération.

Merci, d'avoir pris le temps de lire ce duel épique entre ces deux console.
Merci aux liens comme http://fr.playstation.com/ps3/
http://www.xbox.com/Fr-fr/
et ext.......

Donner vos avis !!!!

snake57280
snake57280
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:39:22

Nan mais le RSX c'est un daube revoit t'es source :ok:

_hahaha_
_hahaha_
Niveau 7
18 mai 2008 à 21:50:29

Comparatif a la noix :noel:

isukthar
isukthar
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:51:56

Les Mhz c'est pas la seule chose à prendre en compte. Le Xenos et le RSX n'ont pas du tout la même architecture. Et bien que la Xbox 360 soit plus ancienne, le Xenos a une architecture plus moderne (unifiée) que le RSX.

Obsican
Obsican
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:56:38

le ship graphique de la ps3 n'a pas une tres tres bonne reputation oui.

Mais je précise un truc??? pour xxxeme fois depuis je suis sur jv.com:

500Mhz contre 550Mhz ca ne represente strictement rien. T'en bien meme il y aurait 200Mhz de difference entre les deux puces, dans l'absolue la frequence ne dertmine pas la puissance.

Les Processeurs c'est pareil. Il y a les test, les stats sur le papier et le resultat visible... ce sont des chose differente.

Le triple core de la 360 est un processeur Multithreads la 360 dispose donc de Trois coeur physique et de trois coeur virtuel.

Le Sell et spécial lui aussi. Loin des connerie publivitaire biensure qui le donne revolutionnaire il est cependant tres evolué.

Mais comme celui de la 360 il a des aventages et des inconvenient. En theorie le Sell est plus puissant.

La comparaison est tres difficile. Ce sont tout les deux des processeur lourd a programmer.(par rapport aux anciennent generation)

Pour un jeux 3d la puce graphique a baucoup plus d'importance que le Cpu.

MAIS

Les processeurs on des capacité particuliere, qu'il sagissent de jeux d'instruction au de coprocesseur.

Tout ca pour dire une fois n'est pas coutume...que la comparaison par le harware dans le cas présent n'a aucun interet.

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 mai 2008 à 22:01:09

jai pas toute lu mais ton boute

"""En m'intéressant à ces deux cartes j'ai remarqué que les jeux sortis récemment pour la Xbox 360 était en 720i/720p/1080i/1080p alors que la ps3 qui est plus récent atteignait seulement du 720p ce qui donne que du HD ready a une console Full HD ???? """

c`est que de la foutaise...la PS3 aussi converti en 1080P

c`est juste que sony on été plus honnete sur se point comparé a microsoft...

mais depuis peu sony a commencé a faire dememe...

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:07:58

<<A part la carte graphique qui est très légèrement meilleure (à 50 Mhz près), le reste est deux fois inférieur à la xbox 360! >>

ohh l'inculte, mon core 2 duo est a 1,83 ghz, un P3 3,2 ghz est plus puissent ?

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:09:18

<<En m'intéressant à ces deux cartes j'ai remarqué que les jeux sortis récemment pour la Xbox 360 était en 720i/720p/1080i/1080p>>

tout les jeu up a 1080p de puis une maj

freeway92
freeway92
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:09:39

A part la carte graphique qui est très légèrement meilleure (à 50 Mhz près), le reste est deux fois inférieur à la xbox 360!

:d) non le XENOS bouffe le RSX completement.

c`est que de la foutaise...la PS3 aussi converti en 1080P

:d) deja n oublie pas que c est que de l upscalle.et de deux va voir pour assasin's creed il est en 720p sur PS3 et 1080p upscalle sur 360 :ok:

darknor31
darknor31
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:18:51

"a ma gauche le championne de sony prete a tout defoncer, a ma droite la championne de microsoft prete a tout freezer attention!!!!!!!"

"je prend les deux"

ps3: ah non une ds!!!!
360: maman xbox!!!

wii:"du calme ds laisse les moi occupe toi de la psp"
ds: oh elle est nulle elle a meme pas de jeu
psp: gps?? qui veut umd....
ds: hum...

360! tu regretter de t'attaquer am oi!! a moi gta iv!
ps3: mais attned il est a moi
360: non a moi!!!
ps3: je te dit qu'il est moi!!!
360: j'ai des contneu avec mes million alors c'est a moi
ps3: c'est sur ps2 que gta c'est revélé
360: et alors?

wii: euh...

ps3: et alors espece de*bip* tu va si tu rigoler avec ton rod de *bip*
360:; et toi avec ton sel lol et blue raie...
ps3: la tu va trop loin!! RE5!!!
360: ah oui RE5!!
ps3: arrete de me copier *bip*
360: c'est toi qui me copie
ps3: ah ouais je copie ton online payant peut être
360: ton home qui vient jamais tu peut le metre ou tu pense
wii: euh...je suis la!!!
ds: bon psp contre attaque avec des jeux
psp: psp slim and lite
ds:les jeux...
psp: je celebral training
ds: quoi quoi sony nous copie encore je doit prevenir la wii
psp: il ont fait la sixaxis
ds: je vois, je vois rien a craindre donc...
psp: je sais monster hunter 3!!! ah ah
ds: il est sur wii
psp: oh non ma grand soeur!!!
ps3 epuisé! mgs4
360 en freeze: spinter cell
wii: euh ...no more heroes
360: hip rod!!!!!!!
ps3: lentile hs
wii: quoi ???
arbitre: euh la mise a jour fatale vers super hd
wii: mais ps3 releve toi! 360 releve toi!!!!
psp: ah ah affonte moi!!
wii: tu a vaincu la ds
ds: ah ah ah ah!! trop lol des jeux psp!!! ah ah ah je ...
wii: ds ? ds?
ds: mdr mdr la psp!!! la psp avec des jeux lol!!
ps3: arg je vaincrais au bout de 10 ans
360: je vais tenir 7 ans je jure !! je l'aurait un jour je l'aurai
arbitre: patch correctif ps3, xbox 360 devient elite
ps3: cette fois je vais tuer la wii avant toi!
360: non c'est moi qui vu tuer la wii
combat
360 invoque gear of war II!
ps3: invoque killzone II

degat critique!
360 et ps3 n'ont que 1 pv
wii: 360, ps3
360 agonisant: bill gate help!!!
ps3: ken!!!ken!!!
wii: invoque wiifi
360 et ps3: KO

Obsican
Obsican
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:34:07

:rire:

Wii n'invoque rien du tout elle ce cache térifié elle sont trop grandes...!

darknor31
darknor31
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:38:19

wiifit leur a juste 1 poit dgt mais ces connes se frappé jusqu'a 1 pv

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
18 mai 2008 à 22:46:26

Mais sérieusement, ça nous apporte quoi de savoir qui est la plus forte entre la PS3 et la 360, alors que personne n'a pu déterminer avec exactitude et rigueur rationnel d'une objectivité sérieusement sincère et véridique qui était le plus fort entre le rhinocéros et l'hippopotame ?
Serait temps de recentrer le débat sur les questions qui importent réellement, il faut que l'humanité avance, le progrès du futur en évolution permanente des idées nouvelles pour un monde plus en accord avec la nature profonde des concepts porteurs de la connaissance avancée de l'univers est cruciale, j'espère que tout le monde en a conscience maintenant, parce que franchement j'aime les écureuils.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:47:52

Euh... Il a été prouvé en 1957 que le rhinocéros défonce l'hippopotame...

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
18 mai 2008 à 22:57:00

Ca je sais pas, parce que l'hippopotame c'est vachement gros quand même.
Après faut voir, c'est sur que si on calcul la circonférence des pattes rapportés à la longueur du tube digestive et que l'on en fasse un étalonnage sur les 18 premières secondes de course entre un parcmètre et une barrière ménagère, il se pourrait bien que l'on s'aperçoive que le rhinocéros possède une meilleur perception des formes cubiques, nettement supérieur à la compréhension qu'a l'hippopotame de la longitude australienne ...
Okay, tu vas me dire, ce n'est pas forcément pertinent si on ne prend pas en compte la force du vent, mais faut bien simplifier un peu le modèle, sinon on s'en sort pas, y'a tellement de paramètres, et un simple brin d'herbe coincé entre deux molaires pourrait tout simplement altérer considérablement les facteurs de constance dans l'aptitude à appréhender les virages ... alors franchement, c'est un mystère.

Obsican
Obsican
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:57:45

Ooooh mais l'hippopotame est fourbe attention. Faut pas déconné avec les Hippopotames.

Dit toi bien que meme une mouche pourrais te pousser au suicide !

Obsican
Obsican
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:59:34

Sinon moi je prefere quand meme largement la Viande aux poissons. Le poissons ca pu. Et les carotte dans tout ca !

Comme tous les fruits et légumes riches en fibres et en vitamines, la carotte joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et l'apparition de certains cancers.

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,8 g
Glucides 6,7 g
Lipides 0,3 g
Calories 33 kcal
La caractéristique essentielle de la carotte est sa grande richesse en provitamine A (nommée carotène). Plus les carottes sont colorées, plus elles sont riches en carotène. Cette substance antioxydante s'oppose à l'agression des radicaux libres qui se forment lors du vieillissement des cellules. Elle freine également l'évolution de l'athérosclérose, et intervient dans les mécanismes qui stimulent l'immunité. La carotte contient également un peu de vitamine C (7/100 g). Il est préférable de manger les carottes crues ou de les cuire rapidement à l'autocuiseur pour limiter sa perte.

Autre atout, l'apport énergétique de la carotte est modéré (33 kcal/100g), comme celui de la plupart des légumes racines, et son apport minéral est globalement important : potassium, calcium, magnésium, fer...

La carotte, riche en fibres particulièrement bien acceptées, est bonne pour réguler le transit intestinal et lutter contre la tendance à la constipation. Paradoxalement, la soupe ou purée de carottes est aussi efficace contre la diarrhée, car ses fibres possèdent un fort pouvoir de rétention d'eau.
Enfin, selon une étude réalisée aux Etats-Unis, la consommation quotidienne de 200 g de carottes crues peut faire chuter de 11 % le taux du cholestérol. On attribue aux fibres de la carotte (et en particulier aux pectines, qui ont une action "séquestrante" sur les sels biliaires et les acides gras), cet effet bénéfique

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
18 mai 2008 à 23:06:10

Le laboratoire Fernandez-Hemilton basé à San-Peterpourg dans le New-Jersey a démontré en 1993 que la fourberie de l'hippopotame était une vue de l'esprit, induite par le paléo-cortex orthical de l'homme qui interprète les doubles hochement de lèvre de l'hippopotame comme la manifestation d'une mesquinerie de Scapin traduite à tord en une fourberie, alors qu'il s'agit en vérité d'un moyen biologique de contrôler la variation thermique de son métabolisme à l'approche d'une tornade.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
18 mai 2008 à 23:21:55

@Obsican : je suis entièrement d'accord avec toi, enfin quelqu'un qui participe de manière méthodique à la construction d'une théorie général des choses et du reste ! Ce qu'il y a de fondamentale avec la carotte, je dirais que c'est cette façon de pointé vers le bas, alors qu'au final, on est indubitablement amené à l'extraire par le haut. Comme si elle manifestait cette volonté propre de vouloir démontrer dès son plus jeune âge une tendance à la contradiction vis-à-vis de son extracteur ... d'autant plus en accord avec sa couleur, le orange, très représentatif des variations d'orientation de l'univers entre deux stabilisations méridionales.
Automatiquement, et de la manière la plus évidente et explicite qui soit, l'ingestion de carotte provoque une chute du cholestérol, parce celui-ci était d'une intelligence relativement limitée, lorsqu'il rencontre les molécules de carotte tout juste digérées, il se contente de suivre le chemin indiqué, et les molécules de cholestérol s'accumulent alors dans les pieds, alors que les prises de sang sont réalisés dans 89 % des cas dans le bras, et ça c'est quand même assez bien pensé de la part des molécules d'infirmières.

La vidéo du moment