CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif: Killzone 2 vs Gears of war 2

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:46:28

god-given :
Ben les gens qui ont joué au jeux le trouvent super .
Perso j'ai carremet été charmé par le niveau de la démo .
J'sais pas c'est assez vaste , les champs de batailles sont bien foutus ( mitrailleuses dans les batiments , tranchés... ) , c'est beau , bien animé , fun mais en meme temps assez "réaliste " ( c'est pas non plus operation flashpoint hein mais on se comprend ) .

Bref j'ai pas touché au jeu mais à la vue des preview et des vidéos je pense pas qu'on puisse dire que le jeu sera naze .

OSEF que guerilla aient fait de la merde avant , la ils semblent s'etres donnés à fond.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:48:33

A l'auteur du topic : en essayant de vouloir valorisé la qualité graphique de KZ2 par rapport à GoW2, le site a fait tout le contraire. Le simple fait d'avoir bien soigneusement choisit les images de GoW2 et d'en avoir pris des photoshopés pour KZ2 veut tout dire :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:50:19

tu vois du fun toi?

"OSEF que guerilla aient fait de la merde avant"

bah ouais, on s'en fout que les principaux defaut de leur précédent Killzone ne soient pas identifiables sur une preview. on s'en fout aussi que les premieres présentations de Killzone etaient elles aussi bien + interessantes que le jeu final...

au final, on se rend compte qu'il suffit d'un bon gros kifting graphique pour qu'une saube devienne interessante aux yeux du public. car pour celui qui a finit le premier, cette présentation ne montre rien de nouveau si ce n'est un nouveau moteur. on dirait presque un remake.

enfin je continuerai a dire que resistance 2 a 20 fois + de potentiel que ce jeu...

bassat
bassat
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:51:32

Moi je me rappelle de la toute première fausse video de Killzone présenté à l'E3 avec les graphismes de ouf, le foutage de gueule complet

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:54:08

J'ai fini killzone 1 ( sympa mais vraiment bof comparé à halo c'est clair ) .
Et la j'ai mais alors pas du tout eu l'impression de voir le meme jeu.
Limite y aurait pas eu les hellgasts et le nom " killzone" j'aurais pas pu deviner ( si le fusil de l'isa ... mais bon ) .

Moi aussi avant je pensais que resistance 2 avait beaucoup plus de potentiel mais après avoir vu les preview et la vidéo de killzone2 je commence à douter.

Enfin resistance 2 s'annonce très bon mais franchement killzone 2 s'annonce au moins aussi prometteur au final.

ken0bi_is_back
ken0bi_is_back
Niveau 9
11 mai 2008 à 13:55:38

arrêter de vous tripoter les frisettes les moutons là , gears of war et killzone il joue même pas dans la même categorie!

GoW2 le poids lourd fun et jouissif qui en met plein la vue avec un concept epprouvé par GoW1, des monstres colossaux et un multi dantesque et surtout la classe de la vue a la 3 eme personne avec couverture, tronconneuse, rechargement eclair, brise crane et encore quelques nouveauté vu dans la vidéo :bave:

Killzone c un poid coq: sony doit lavé ces mythos de 2005 alors ils arrosent gaiement un studio imconpetant pour qu'il sauve des oubliettes cette etron indigeste: IA abberante, peu maniable, bestiaire ridicule, floue permanent, gameplay mou et redondant dejà vu 1000 fois, decor gris et terne, chara-design et level-design digne de Guerilla bref l'encule a sec :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:55:57

hormis la realisation graphique, je me demande ce qui te plait tant, ce qui te fait dire que ce sera meilleur que le premier...

ken0bi_is_back
ken0bi_is_back
Niveau 9
11 mai 2008 à 13:58:32

y sont mauvais guerilla , y sont mauvais on y peut rien!
y ont recruté John Carmack ou Ken Levine au mercato?
Non
Y sont acheté un bundle "talent + créativité" sur Ebay?
Non

beb alors y sont mauvais c c'que j'dit

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:02:01

god-given Posté le 11 mai 2008 à 13:55:57 hormis la realisation graphique, je me demande ce qui te plait tant, ce qui te fait dire que ce sera meilleur que le premier...

Pour etre honnete moi les graphismes c'est vraiment pas ce qui importe le plus pour moi .
Mais j'sais pas écoute ca se voit direct qu'il est mieux foutus que le 1 sur tous les plans.
Je vois pas comment on peut dire qu'un jeu est completement naze quand on a des previews qui en font l'éloge.
Des preview quoi ! La version finale sera surement encore meilleure .
La seul chose qui peut poser problème ce sera la durée de vie , la qualité du mode multi et la qualité des niveau.
Mais niveau gameplay etc ca m'etonnerait qu'ils rendent le jeu moins bon au final que la démo hein....

god-given
god-given
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:06:38

une preview faite sur un seul petit niveau... est-ce suffisant pour juger le rythme général? le scenario? le level design? la répétitivité? l'abondance de scripts?

redescend sur terre... le premier killzone n'etait deja pas bon du tout, mais si tu ne te basais que sur les premiers niveaux, t'avais deja qqch de + interessant que le jeu final qui s'enlisait petit a petit dans des schemas de moins en moins interessants.

moi la, je ne vois rien d'autre qu'un killzone avec de nouveaux graphs, rien d'autre...

et puis le gameplay ultra scripté, ultra limité et répétitif, sur un niveau ca passe, ca peut meme etre exellent, mais sur l'ensemble du jeu, c'est deja autre chose...

je trouve ca tres dommage que guerrilla ne prenne pas + de risque et se contente de refaire la meme recette...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:10:38

C'est pas moi qui dois redescendre sur terre la.
Ca sert à rien de crier au génie pour le moment on est d'accord , on se fait pas une idée d'un jeu sur un seul niveau , aussi génial soit il .

Mais y a encore moins de raisons de rabaisser le jeu comme tu le fait ( et t'es loin d'etre le seul ) quand on a des previews( meme sur un niveau ) ultra positives.

god-given
god-given
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:15:35

les preveiws sont positives sur une infimes parties du jeu. et en connaissant la license, ca me parait justement tres logique de critiquer un jeu qui au final ne semble rien apporter a son predecesseur mise a part une amelioration graphique.

mnt ca t'emmerde qu'on le critique, change de forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 14:19:48

une chose est sure, c'est que la dernière video preview de killzone 2 montre un passage mou et sans originalité...

pour ma part, je fais partie de ceux qui ont joué à killzone premier du nom, tant en solo qu'en multi, ben sur les deux plans, il était très très moyens, n'ayant à lui que sa qualité graphique hors norme pour l'époque et pour la plateforme...

guérilla a tout à prouver, et jusqu'à présent, ça s'annonce pas spécialement bon...

je resterai sceptique jusqu'à sa sortie, où au moins en attendant de voir vraiment quelque chose de spécial et d'un peu plus attrayant, parce que la dernière video diffusée met pas la barre très haut...

titigrominet
titigrominet
Niveau 6
11 mai 2008 à 14:23:48

gears of war 1 c'est aussi le gameplay limité ,repetitif , succesesion de shoot face a quelque locuste a l'ia des plus limité et de niveau qui se ressenblent tous du debut a la fin a part quelque seances de boss et de vehicule histoire de le faire oublier ,un solo vraiment pas terrible.
j'ai jamais compris pk un jeu limite mauvais comme ca se fait passer pour une merveille :rire: ,grosse carence totale au niveau du level design, j'ai rarement vu un level aussi carré et pas terrible,c'est comme si on prenait les map de uunreal tournament et les assembler pour faire un solo a les graphismes font vraiment tout :ouch: suffit juste d'avoir de beaux graf et ca y est c'est un chef d'eouvre quoi.
heuresement le multi bien que tres basique et tres pauvre le sauve un peu

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:25:40

cod 4,gears of war c'etait du gros script et repetitif quand on sait que les jeux se resument a du shoot(bon pour gow certains passages ne sont pas que du shoot mais sont peu nombreux) pourtant bc ont adore,critiquer killzone sur ca c'est bas,un jeu scripte(meme si au fond il le sont tous hein) n'est pas forcement mauvais tout comme un jeu repetitif ou tu dois que shooter du monstre,tout depend de la mise en scene,qualite de l'ia.

god-given
god-given
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:28:20

personne ne critique killzone pcq ce n'est que du shoot...

il y a du bon shoot et du mauvais shoot. le premier killzone etait tout simplement mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 14:32:43

gears of war n'était pas super varié, mais ça dérangeait pas dans la mesure où le gameplay était ultra efficace et jouissif. Rarement un jeux de shoot n'a procuré autant de plaisir à massacrer l'ennemi, et c'est encore grâce à ce gameplay brutal, puissant qu'on s'en lasse pas en multi.

et au passage, arrêtez de critiquer l'IA de GOW, elle est tout à fait cohérente et un bon cran au-dessus de ce qui se fait habituellement...

titigrominet
titigrominet
Niveau 6
11 mai 2008 à 14:34:16

cod4 a le merite de reussir sa mise en scene et de les varier meme si c'ets du script.

gears of war non deja qu'y en a pas beacoup finalement de script dans le 1, c'est juste du "j'arrive sur une map avec quelque truc a l'interieur de cette map qui vont me servir de courveture pour shooter les langouste qui 'mattendent devant ,couverture ,shoot, couverture shoot, quelque pahses tronconneuses si on arrive a s'en approcher de pres, locuste liquider, chargment, j'accede a la map suivante et ca sera comme ca la pluspart du temps,comme je dit autant jouer a unreal face a des bots

Knobie
Knobie
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:34:51

god-given Posté le 11 mai 2008 à 13:55:57

hormis la realisation graphique, je me demande ce qui te plait tant, ce qui te fait dire que ce sera meilleur que le premier...

Juste l'ambiance quoi .... Quand tu vois l'autre nanard de Kojima partir dans un camps militaire pour "s'imprégner" de la désolation d'une guerre et que tu vois la dernière preview de Killzone 2, c'est carrement le jour et la nuit.

Je me suis vraiment sentis dedans, c'était vraiment une ambiance qui prenait au trip. Rien que pour ressentir davantage cette ambiance, je me prendrais ce Killzone 2 :coeur:

--------------------------

Quand au débat du topic, je dirais juste que je suis plus attiré par Killzone 2 visuellement, mais que je sens que je vais prendre un pied d'enfer à jouer à gears of War 2 grâce à son gameplay dynamique et grisant.

D'un côté, l'ambiance réaliste (killzone 2), l'autre l'intensité du gameplay (gears of war 2).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 14:39:41
  1. "gears of war non deja qu'y en a pas beacoup finalement de script dans le 1, c'est juste du "j'arrive sur une map avec quelque truc a l'interieur de cette map qui vont me servir de courveture pour shooter les langouste qui 'mattendent devant ,couverture ,shoot, couverture shoot, quelque pahses tronconneuses si on arrive a s'en approcher de pres, locuste liquider, chargment, j'accede a la map suivante et ca sera comme ca la pluspart du temps,comme je dit autant jouer a unreal face a des bots"

:d) mais rien du tout, tu nous fait un dérivé de ce que les kéké-n nous sortent à chaque fois qu'on parle de FPS: " say toujours la même chose: t'avance et tu tire, t'avance et tu tire"

GOW reste quand même bien varié dans les approches de l'action et les combats en eux-même sont déjas épiques...

La vidéo du moment