CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

taux de satisfaction de la 360 en france

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
11 mai 2008 à 05:20:55

il se vend 100 fois plus de Clio en occaz en france que d'audi TT...

La clio est une voiture mal aimé des francais...

Limité du bulbe :hum:

ljouvin
ljouvin
Niveau 8
11 mai 2008 à 06:16:14

On peut pas comparer trop les jeux non plus, les gamers qui auront fini le jeu vont pas la laisser prendre la poussière mais le vendre pendant qu'il faut encore un petit peu en occaz ...

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
11 mai 2008 à 07:33:46

Je pense surtout que la 360 se vend très mal en occaz' étant donné sa réputation SAV qu'elle doit encore assumer. C'est largement confirmé par le prix de vente très au rabais, par rapport aux deux autres. Les encours s'accumulent.

acdan
acdan
Niveau 13
11 mai 2008 à 08:06:38

une 360 coute moins cher, vendre une ps3 en occas des maintenant vue le prix d'achat, cela me ferait mal!

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 mai 2008 à 09:48:57

"[jiraya] Posté le 11 mai 2008 à 05:20:55 il se vend 100 fois plus de Clio en occaz en france que d'audi TT...

La clio est une voiture mal aimé des francais...

Limité du bulbe "

Je te retourne ton compliment parce qu'en france , ily'a autant de clio que d'audi TT , peut-être .

Je le répète et je le redis pour les gueux comme toi . En France , il y'a maintenant plus de ps3 que de 360 , et pourtant en occase , tu trouves beaucoup plus de 360 en vente que de ps3 .

On essaie d'expliquer ce constat , désolé de vous avoir titillé mais j'aimerai que l'on m'explique ce constat .

Vous pouvez m'insulter autant que vous voulez , ça avancera pas ce triste constat .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 09:53:17

ancienneté de la console, rien de plus à dire...

mais t'aimera pas cette explication, parce que ça t'arrange pas...

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 mai 2008 à 10:04:06

Au contraire , je suis très ouvert .

Parce que 2 ans et demi sur le marché , tu trouves ça ancien ?

Pas moi . Et puis ça n'explique pas ce qu'ils vont faire après les vendeurs ?

soit ils arrêtent les jeux vidéo .
soit ils prennent une ps3 ou une wii ou un pc haut de gamme.

pgm13
pgm13
Niveau 6
11 mai 2008 à 10:04:44

évidemment que la 360 ne plait pas puisqu'on est assaillis de moutons qui pronent que la ps3 est "the console" en disant "la ps3 est mieux tu peux jouer a pes2008","la ps3 est mieux t'a gta4 dessus","en plus j'ai l'habitude du pad ps3 qui est trop bien" et "la ps3 elle est plus puissante c'est sony qui l'a démontré par a+b-c "
ce sont des atrocités pareilles que j'entend autour de moi
donc on obtient une console qui a une réputation auprés des français (qui n'a pas eu la ps2???) et donc méme si la ps3 avait été encore plus merdique qu'elle ne l'est elle n'aurait pas été vaincue par la 360
=> par contre la xbox qui était 5 fois moins vendue que la ps2 voit sa petite soeur a peu prés aussi vendue que la ps3
et comme ms est plus riche il va encore faire une meilleure console que sony a la prochaine génération et conquérir une partie supplémentaire du marché
ce que j'espére c'est que sony se défendra tout de méme pour obliger ms a baisser ses prix comme il l'a fait avec la 36 méme si cela doit couter de l'argent a quelques moutons :P

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
11 mai 2008 à 10:40:06

Bulbesque!
Ou Soniesque?

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
11 mai 2008 à 10:41:55

+1 pgm13, C'est grâce à la PlayStation 2 que la PS3 peut se vendre car elle a eu une reput' en beton ! Faut pas se voilerl a face la PS2 était une très bonne console. Seulement c'est pas trop le cas de la Ps3 fin après c'est mon avis.

Ok y'a plus de 360 vendu sur internet, mais ces consoles elle vont être rachetées... :hum: :sarcastic:
Et de plus, Gears of War 2 :ange: :p) :noel:

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
11 mai 2008 à 10:46:40

J'espère pour l'auteur qu'il faisait une mauvaise blague. Te rends-tu compte que ton analyse se passe vraiment à une échelle infime ?
Considérons qu'en tout, on a 10k offres de X360 en occasion sur Internet ( je mets plus que tes chiffres bien sûr, car il existe d'autres sites du genre ).

Cela revient à... 0.05% des possesseurs de X360. Si le taux de satisfaction se calculait comme ça, je t'assure que presque tout le monde serait heureux avec sa console. :)

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:00:04

"Parce que 2 ans et demi sur le marché , tu trouves ça ancien ?"

Rassurez moi , il fait exprès là , parce que sinon nous pénétrons dans les affres du QI négatif .

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:15:47

"soit ils prennent une ps3 ou une wii ou un pc haut de gamme."

Soit une Falcon. Quand la DS Lite est sortie, y a eu un raz-de-marée de DS tank en occase. "Les Français aiment pas la DS".

'Tain mais l'attardé, tout le monde lui a dit pourquoi, il l'ignore et après il dit "ben expliquez-moi"… ben lis :hum: .

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 mai 2008 à 11:30:48

AlegHori

Pourqu'oi prendre une falcon maintenant alors que la console est garantie 3 ans et que le SAV de microsoft , après son entrainement commando est au top .

De plus , tu compares à la DS tank , c'est pas bête comme comparaison . Mais la nouvelle DS a fait un carton dans les charts , ce qui n'est pas le cas de la 360 . Et puis , ça fout quand même les boules de racheter une deuxième fois la même machine , non ?
(ps : je faisais parti des kékés qui avaient racheter une ds light après le tank .)

D4RKToris
D4RKToris
Niveau 9
11 mai 2008 à 11:35:15

L'explication,c'est que les fanboys sony ne revendraient jamais leurs consoles,mème si c'est la plus pourrie de toutes celle sur le marché,et mème si ils ne s'en servent pas.

Le problème,c'est qu'actuellement,et surtout en europe,avoir une PS3 c'est la classe...voilà pourquoi la PS3 est moins sur le marché de l'occaz...

attention à ce que tu vas me répondre.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:39:39

"Pourqu'oi prendre une falcon maintenant alors que la console est garantie 3 ans et que le SAV de microsoft , après son entrainement commando est au top ."

La garantie des premières est presque finie. Certains veulent peut-être refourguer leur bébé pas fiable qui risque de péter après la garantie dans les mains de quelqu'un d'autre :o)) .
Pis la remarque au-dessus est très vraie, très peu de gens vendent leur Playstation, beaucoup sont inconsciemment attachés à la marque. Si j'avais une PS3, je la vendrais pas, même si j'étais pas satisfait ; la 360, je pourrais.

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 mai 2008 à 11:49:46

Ah OK , bonjour les expliquations .

Si j'ai une playstation , je la vend pas car c'est playstation même si elle est pourrie .

Vous êtes trop sentimentaux :rire:

Franchement , j'adore nintendo mais la wii , vendue direct 6 mois après because énorme déception .

Et puis , vous croyez que ça les satisfait alors les acheteurs/vendeurs d'une falcon/ancienne 360 d'avoir acheté une deuxième fois leur console .
Certes , celà montre qu'ils sont satisfaits de leur machine puisqu'ils la reprennent mais ils doivent bien avoir les boules contre microsoft , non ?

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:11:02

2 points :

-Machine plus ancienne, donc plus d'occase.

-Français = pays moutons sony.

Rien d'autre à ajouter.

Lister
Lister
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:26:40

Avant hier encore, dans un score games, le vendeur se plaignait de la non qualité des consoles next gen pour cause de retour SAV, avec la plus haute marche sur le podium pour la 360.
"Rien que cette semaine, nous avons eu le retour de 5 360...."

Bref, les français ont au moins raison de se détourner de la 360 au profit des autres consoles.....

Les seuls mouton en France sont ceux qui défendent encore la 360.......

tenki62
tenki62
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:36:21

C'est étonnant, surtout que le sav de la 360 passe par ups, et non par la boutique/enseigne où on l'a acheté...
Quitte à mentir, autant bien le faire.

La vidéo du moment