CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Killzone 2 VS Gears of War 2

keral
keral
Niveau 9
10 mai 2008 à 19:42:19

"a 360 crache gears of war 2 apres 2 ans de developpement et la PS3 crache killdaube 2 apres 4 ans de galère"

Sauf que le moteur de gears of war, il ont mis plusieur année a le devellopper, pour Killzone tout restait à faire débile.
:sors:

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
10 mai 2008 à 19:46:49

je crois que sony va passer une mauvaise fin d'année, pas de gt5, un killzone repoussé, bref, je ne vois pas trop ce qui va les sauver...
gears of war 2 va se vendre comme des petit pains, comme le premier, des jeux comme fable 2 vont sortir pour enfoncer le clou et quand killzone 2 sortira enfin, ce sera age of conan qui sortira sur 360....
Sony, des promesses, encore des promesses mais rien de palpable

il ne manquerait plus que microsoft sorte un home avant et qu'ils annoncent une nouvelle console à l'e3 :rire:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:49:38

Après visionnage du gameplay sur écran hd je trouve que l'évolution visuelle entre GoW1 et 2 est quand même assez faible, par contre il y a un gros effort de mise en scène, pour plus de spectacle. Par rapport à Killzone 2 je saurai pas me prononcer, ce dernier me déçoit un peu en hd mais est supérieur sur certains aspects (effets de lumière, animations). M'enfin globalement GoW2 est un cran plus fin.

XhephontZ
XhephontZ
Niveau 6
10 mai 2008 à 19:50:56

Ouais, mon GoW1 sur pc est poresque du meme niveau :(

god-given
god-given
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:55:08

"Sauf que le moteur de gears of war, il ont mis plusieur année a le devellopper, pour Killzone tout restait à faire débile."

et c'est cesnsé excuser les multiples retards d'un jeu annoncé tout fierement en 2005?
depuis le temps, Epic a eu le temps de sortir don UE3, de sortir son GOW, d'améliorer son UE3 en UE3.5 et de sortir son GOW2.

bref, guerrilla galere, epic assure^^

Dark-Cold
Dark-Cold
Niveau 8
10 mai 2008 à 19:55:27

Keral tu veux pas dire le contraire?

Et arrêtez de diffformer le nom de Killzone, c'est un minimum de respect.

XhephontZ
XhephontZ
Niveau 6
10 mai 2008 à 19:58:07

"Et arrêtez de diffformer le nom de Killzone, c'est un minimum de respect."µ

pas de souci, les pro-bouseux, ils ont egalement gays of whores,naze infect et halol ^^

aokiji92i3
aokiji92i3
Niveau 7
10 mai 2008 à 20:02:06

KILLZONE 2 joue plus dans un style réel niveau graphique , alors que GeOW 2 , est plus dans un genre artistique je trouve . Enfin GeOW 2 est magnifique je trouve , killzone 2 est bien mais niveau spectacle , fun c'est pourrit a coté .
Donc moi c'ets GeOW 2 surtout après avoir vu la qualité magnifique de la video sur mon ecran HD .
:bave:

mission_piratak
mission_piratak
Niveau 2
10 mai 2008 à 20:25:14

"et c'est cesnsé excuser les multiples retards d'un jeu annoncé tout fierement en 2005? "

Il va de soit que le moteur de guerilla va de facto devenir un standard pour les jeux PS3 à venir.

"KILLZONE 2 joue plus dans un style réel niveau graphique , alors que GeOW 2 , est plus dans un genre artistique je trouve . Enfin GeOW 2 est magnifique je trouve , killzone 2 est bien mais niveau spectacle , fun c'est pourrit a coté ."

Killzone possède un univers post-apocalyptique très premier degré. C'est donc un ptit peu normal que les mecs de Guerrilla n'aient pas opté pour un style "artistique" avec tout plein de monstres bigarés.

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:44:04

peu importe le pourquoi et le comment, gow 2 a beau ne rien révolutionner, il reste devant O_o

le-maudit
le-maudit
Niveau 4
10 mai 2008 à 21:37:15

GeOW 2 part avec plusieurs avantages : GeOW 1 déjà sorti donc ils connaissent déjà les capacités de la X360 et ont déjà les textures, les skins, les armes, etc... de prêt + ils ont refait une version améliorer de GeOW sur PC (portage). Les développeurs n'ont plus qu'à optimiser encore tout ça et se concentrer sur les nouveaux niveaux et rajouter quelques effets. Ils partent avec une bonne base et beaucoup moins de travail.

Killzone 2 : Les développeurs ont du repartir de zéro et se créer leur propre moteur sur une console qu'ils ne maîtrisent pas encore. Ils ont encore jusqu'à Février 2009 pour améliorer leur jeu.

Après, il ne faut pas trop juger un jeu qui n'est pas encore sorti. Sa peut être une tuerie au niveau graphisme et être décevant pour tout le reste (ex : GeOW justement avait une durée de vie pas terrible j'espère qu'ils corrigeront le tir dans ce deuxième opus et une IA moyenne).

Mais en voyant les vidéos, c'est vrai que ces 2 jeux ont l'air prometteur.

En tout cas, ils sont tout les deux dans ma liste de jeu à acheter. Enfin peut-être que j'attendrai la version PC de GeOW 2 si elle sort comme le 1er opus.

Spernax
Spernax
Niveau 9
10 mai 2008 à 21:42:00

Il est difficile de faire une comparaison entre ces 2 jeux pour le moment. Mis ce que l'on peut affirmer est que GoW2 est la suite d'un jeu à succès alors que KZ2 est la suite d'un jeu n'ayant pas fait beaucoup de bruit. Donc il me paraît assez logique que GoW2 soit plus prometteur que KZ2, ce qui ne signifie en aucun cas qu'un jeu "banal" ne peut pas donner suite à une merveille!

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:57:20

La mise en scène claque nerveuse bien brutale mais c'est une scène de shoot sur rail. Ce genre d'effet sert la mise en scène surtout que le flou au loin est vraiment très très présent et là je ne parle pas de motion blur mais de l'IQ de l'image.

En tout cas heureusement que Guerilla n'a pas choisit de présenter son jeu ainsi au PS day encore que maintenant le messie se le permet Guerilla ne devrait plus se gêner.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:00:35

J'oubliais je fais partie des joueurs qui aiment les scènes scriptés GoW2 devraient en regorgées quand à l'IA du jeu comment je pourrais dire EPIC part de tellement bas avec le premier volet que le second ne peut qu'entreperçevoir une amélioration

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:02:43

"La mise en scène claque nerveuse bien brutale mais c'est une scène de shoot sur rail. Ce genre d'effet sert la mise en scène surtout que le flou au loin est vraiment très très présent et là je ne parle pas de motion blur mais de l'IQ de l'image."

Tu m'diras, c'est aussi l'outil cache-misère de Killzonr hein :hum:

Sauf que là, il est ambiant, pas que au loin ...

keral
keral
Niveau 9
10 mai 2008 à 22:12:13

y a aucun flou sur Killzone, le seul qu'on voit c'est quand il bouge l'arme rapidement, comme dans crysis.

god-given
god-given
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:34:35

"EPIC part de tellement bas"

clair, enfin ils partent de bas mais ce n'est rien a coté de killzone^^
quoique, ca avait le merite de donner lieu a des scenes bien marrantes dans le premier, au point ou en etait le jeu...

"En tout cas heureusement que Guerilla n'a pas choisit de présenter son jeu ainsi au PS day"

la difference, c'est que GOW est connu, il possede une recette qui marche autant dans les critiques que dans les ventes. a partir de la ils peuvent se permettre de faire une premiere presentation qui montre le coté "mise en scene" plutot que les phases de jeux + classique.

killzone 2 c'est une autre histoire. non seulement le studio part de tres bas, killzone sur ps2 etait raté a tous les etages, et le jeu a été premierement présenté par une video en image de synthese qui a toujours enormement de mal a etre égalée (et comme, ni le jeu final, ni MGS4 n'y arrivent, on se doute que ce ne sera jamais le cas). a partir de la, on excusera bien moins vite aux developpeurs des petits ecarts.

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
10 mai 2008 à 22:59:11

http://www.gametrailers.com/player/33690.html

:bave: :coeur: :fou:

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
10 mai 2008 à 23:19:29

l'évolution entre Gears 1 et Gears2 ??? une optimisation INCROYABLE DU MOTEUR, alors qu'on peinait a afficher (au choix) 4 Locust, 1 brumak, ou un vehicules...

on a le droit maintenant à 10x plus que tout ça réuni à l'ecran,

le jeu est bien plus coloré que le premier Gears, tout est un poil plus fin, les decors sont bien plus jolis (quoi que les ville devasté de gears 1 sont superbes)

et surtout l'animation est bien plus fluide alors que Gears Rencontrait certains probleme....

=> donc meme si Gears 1 etait deja tres beau,la le jeu prouve une reelle maitrise du moteur et fait office de demo technique encore plus que Gears 1...

et les modeles des persos sont legerement amélioré, genre les BRUMAKS...

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:21:06

Jtrouve que le jeu a un rendu global beaucoup moins plastique, surtout au niveau des persos :(

La vidéo du moment