Chaque consoles a sont lot de hit, mais les plus nombreux sont sur Super Nintendo.
La 64, y'en a pas beaucoup étant donner que le plupart des devs sont aller chez Sony, Squaresoft par exemple qui avait fait pas mal de hit sur la Snes, Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Front Mission, et j'en passe.
Donc bon la 64, niveau jeux c'est quand même le néant, je retiendrai Zelda Ocarina of Time et éventuellement Majora Mask, Mario 64, Super Smash Bros et Goldeneye, sinon le reste, bah y'a que dal, même si je dois en oublier certainemment, genre Lilat Wars étais bien aussi.
La gamecube, c'es un peu pareille que la 64, Les hits reste le Zelda et le Mario, mais apparament les fan preferes les opus précédent, Super Smah Bros Melee, et pour le reste je ne suis pas trop au courant.
La wii, boarf, a pars Mario Galaxy, Zelda Twinling Princess et Super Smah Bros Brawl, elle ne m'attire pas vraiment ...
Niveau portable, je vois que la DS est bien partit pour avoir une bonne ludohèque, par contre sa serais bien qu'elle évite de massacré les licences comme la séries of mana, j'ai déjà peur pour la série des valkyrie profil ou encore Kingdom Heartes, mais je reste impassiant de les essayer
Donc pour finir, la meilleur console de Nintendo (et une des meilleur toute confondu) est : La Super Nintendo !