CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos claviers plus sales que vos WC

[EvilOne]
[EvilOne]
Niveau 7
01 mai 2008 à 18:45:58

Un magazine a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien «représentatif». Effrayant.

Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique publiée jeudi. Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien "représentatif" et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.
Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.

"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine. Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes.

Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois. "La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/324135.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:47:12

Oui on sait ce n'est pas nouveau, mais personnellement, mon clavier, je ne le nettoie pas :noel:

Ma souris en revanche constamment.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:48:58

C'est la même chose pour un pad. :oui:

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
01 mai 2008 à 18:48:58

Je le nettoie 2 fois par semaine ainsi que la souris, et c'est marrant, quand je le secoue à l'envers, il neige (il n'ont pas parler du tabagisme)

Knil03
Knil03
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:49:12

Mon clavier et Waterproof donc je le plonge dans l'eau :ok:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:49:42

Boarf le mien il a tout pris :noel: de la boufe à l'alcool :noel:

gogs-
gogs-
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:50:06

C'est quoi ton clavier Knil ?

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
01 mai 2008 à 18:50:40

surtout après la branlette :noel:

[EvilOne]
[EvilOne]
Niveau 7
01 mai 2008 à 18:51:14

Un jour quand j'étais petit j'ai ouvert mon clavier pour le nettoyer.. quel connerie, ça m'a traumatisé.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:52:55

"Vos claviers plus sales que vos WC"

En même temps j'ai jamais éjaculé sur la cuvette de mes WC, mais j'essaierais.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:56:07

Un nid à microbe aussi c'est les soirées apéro que vous faites entre potes ou collègues de bureaux. Plein de bebête grouillent dans les coupelles. Et un biologiste y relèverait un échantillon d'urines diverses et variées. Et oui, bien peu se passent les mains à l'aeau après avoir été faire pipi.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
01 mai 2008 à 18:57:15

en même temps faut pas etre malin pour se pisser sur les mains

Knil03
Knil03
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:58:39

Je sais pas :noel:

Mon clavier y a marqué Microsoft et water résistant :ok:

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
01 mai 2008 à 19:00:23

La plupart des gens qui se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes pensent qu'il n'y a que l'urine qui est sale, occultant totalement le fait qu'ils ne mettraient pas en contact leurs doigts avec leur bouche après avoir touché la bite de quelqu'un d'autre, et pourtant c'est ce qu'il faut aux autres en s'abstenant de se laver les mains en sortant des toilettes lorsqu'ils leur serrent la main.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:01:16

De micro éclaboussures de pissent atterissent toujours sur la main. Même pour un expert de la discipline.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:02:53

Moi je pisse les mains dans le dos, c'est plus sûr.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
01 mai 2008 à 19:04:30

dans la nature je pisse sans me la toucher, au moins c'est fait :content:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:05:45

Rien que de toucher la braguette c'est entrer en contact avec les microbes pubiens.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:07:22

"Rien que de toucher la braguette c'est entrer en contact avec les microbes pubiens."

Du cou je ne met pas de pantalon, beaucoup plus pratique.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
01 mai 2008 à 19:07:33

ouais enfin en partant comme ca , des microbes t'en a partout quoi

La vidéo du moment