CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts 2...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:01:44

Par contre j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé c'est le gros déséquilibre dans l'histoire.

Y a des moments t'es la " bon du scénario , pitié! "
Et à d'autres moments " bon ca suffit les scènes d'anthologie la ! laisse moi retourner déconner avec la ptite sirène "

Limite je faisais les différents monde comme si c'était une punition juste pour voir du scénario :-(

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:03:22

"Sauf que le 1 n'a ni le charme d'un bon dessin animé ( mondes pas assez développés donc en gros t'as les persos disney mais sans histoire intéressante et avec des répliques nazes ) , ni la complexité d'un bon rpg japonais."

Tu confonds les petites intrigues de chaque monde et le scénar' principal. Car le scénario général a tout à fait le charme d'un bon dessin animé. Aucune scène du 2 vaut celle où Sora se sacrifie pour Kairi et devient un sans-coeur par exemple.
Et désolé d'être en désaccord avec toi sur ce qui fait la qualité d'un RPG Japonais mais c'est pas forcément la complexité. Le 1 est beaucoup moins poussé que le 2 et il est pourtant plus profond. En toute hônneteté, le seul perso qui m'a intéressé dans le 2, c'est Axel.

"En même temps, Sora est devenu plus charismatique, plus mûr, ça peut jouer aussi."

Certes ^^. Mais c'est ce que je dis, ça passe d'un jeu qui parle d'enfants à un jeu qui parle d'ados. Ca casse tout.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:06:13

"C'est vrai que le combo Riku/Sora du 1 ne basculait PAS DU TOUT dans cette optique que tu hait tant :-))) (kikoo mon ami a basculé dans le dark side)"

T'as manifestement pas percuté ce que je définissais comme kikoolol.

"Si tu veux critiquer la "FFisation" de la license, tu peux citer les combats qui font passer le style (par le biais de la touche triangle) avant la difficulté"

J'en ai parlé.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:07:04

Ah arrête .
Justement ce le fait que le 1 est tous sauf un jeu profond qui me l'a fait revendre ( premier rpg square que je revend :fou: ).

J'avais vraiment l'impression de jouer à un beat them all avec des guest star venant de disney et de squaresoft.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 01:08:54

"T'as manifestement pas percuté ce que je définissais comme kikoolol. "

"cette mode à gerber dans les nouveaux FF qui part du principe que pour qu'un scénario soit riche, tout le monde doit être torturé."

Dis moi ce que j'ai aps compris.... Parce que franchement on est en plein dedans avec Riku... Le seul mérite de KH1 est d'avoir un Sora niais? :question:

Et bien sûr je ne parle pas des méchants, effectivementss plus "Disney" dans l'âme par leur coté "je détruit tout ce qui existe sans me poser de questions"
And this is how the message ran
http://img403.imageshack.us/img403/6260/noelhit2au5.png

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:12:29

"Ah arrête .
Justement ce le fait que le 1 est tous sauf un jeu profond qui me l'a fait revendre ( premier rpg square que je revend :fou: )."

On parle de gameplay ou d'histoire ? Parce que le 2 enfonce le 1 au niveau gameplay, je le reconnais (même si perso, j'aime ni les fusions ni les coopérations mais c'est juste mon avis, c'est vrai qu'elles améliorent les sensations en combat). A un bémol près, Sephiroth est plus trippant à combattre dans le 1 :p .

Encore une fois, qualitativement parlant, les deux se valent. Sauf que j'ai aimé le 1 pour certains trucs et que j'en ai quasi retrouvé aucun dans le 2. De plus, ils ont été remplacés pour des choses que j'estime pires :) .

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:13:23

"Mais c'est ce que je dis, ça passe d'un jeu qui parle d'enfants à un jeu qui parle d'ados. Ca casse tout."

:d) C'est ce qu'on appelle l'évolution, mon petit littéraire écossais. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 01:13:49

"A un bémol près, Sephiroth est plus trippant à combattre dans le 1 :p . "

:oui: Faut avouer qu'il avait plus la classe

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:14:36

" :d) C'est ce qu'on appelle l'évolution, mon petit littéraire écossais. :o)) "

Les persos de dessin animé ne vieillisent pas : phénomène Peter Pan :noel: .

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:15:10

"On parle de gameplay ou d'histoire ?"

Je te parlais d'histoire.
Le 1 j'avais pas l'impression de jouer à un action rpg.

Le 2 c'est limite mais c'est déjà mieux.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:17:48

"Dis moi ce que j'ai aps compris.... Parce que franchement on est en plein dedans avec Riku... Le seul mérite de KH1 est d'avoir un Sora niais? :question: "

Torturé, c'est bien plus que passer du mauvais côté parce qu'on se rebelle contre un ami. Torturé, c'est genre Cloud.

"Et bien sûr je ne parle pas des méchants, effectivementss plus "Disney" dans l'âme par leur coté "je détruit tout ce qui existe sans me poser de questions""

Excuse-moi de te le dire mais tu comprends rien aux Disney. Presque aucun méchant Disney ne fait le mal juste pour faire le mal. Et pas plus dans KH.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:18:18

"De plus, ils ont été remplacés pour des choses que j'estime pires :) "

:d) Comme quoi, par exemple ? Parce que, quasiment, tous les défauts du 1 ont disparu dans le II.

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:19:05

le 1 est quand même largement meilleur, pour ses qualités et pour les défauts du 2ème, déjà, la tronche des niveaux y'a pas à discuté, KH1 pulverise complètement le 2, à moins que vous préfériez les lignes droites mais la fallait prendre god of war, après le système de combat, d'accord il est mieux dans le 2, mais passé du jeune sora qui a du mal a manier sa keyblade a la bête qui massacre 54687 sans cœurs en 8.5 secondes, y'a quand même un truc bizare. Après y'a "la magie du 1", qu'on appelle aussi l'ambiance, ça je saurais pas l'expliqué, mais dans le 2 elle a pris un sacré coup dans la tronche.
M'enfin généralement, ceux qui préfèrent le 2 sont des kikoolols qui sont content parce qu'ils peuvent tout détruire avec un perso surpuissant

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:21:21

Peut-être, c'est ton avis personnel.

Mais dans l'ensemble, KH II enterre KH (pour les raisons que j'ai déjà dites, d'ailleurs.)

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:21:35

M'enfin généralement, ceux qui préfèrent le 2 sont des kikoolols qui sont content parce qu'ils peuvent tout détruire avec un perso surpuissant

Ou juste des joueurs exigeants et qui aiment les scénarios plus complexes?

:o))

Nan je conçois qu'on puisse préférer le premier , le plaisir de la découverte y est surement pour quelque chose.
Mais bon.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:21:44

" :d) Comme quoi, par exemple ? Parce que, quasiment, tous les défauts du 1 ont disparu dans le II."

Ca fait jamais que depuis je sais pas combien de posts que j'énumère les changements que j'aime pas.

Vous, vous parlez de défauts objectifs, je vous parle d'atmosphère et d'univers, tu vois d'où vient le problème ? Au niveau jeu pur, le 2 est plus réussi que le 1 mais il est vide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 01:24:37

"Presque aucun méchant Disney ne fait le mal juste pour faire le mal. Et pas plus dans KH."

Jaffar, Scar, Cruella? :question:

Dans KH1 on dépasse pas ce niveau

"Torturé, c'est bien plus que passer du mauvais côté parce qu'on se rebelle contre un ami"

Et pourtant... Mais alors faudra me dire quel personnage t'a autant déplu dans le 2, parce que t'es pas très clair à ce niveau... Riku? Roxas? Xenmas?

Enfin j'ai un peu cerné ce que tu veut dire au delà de ces conneries.... En gros t'as aimé l'ambiance enfantine du 1 et la regrette dans le deux.... J'avais un peu de ça au début aussi mais je préfère qu'il en soit ainsi... Je pense que si on avait gardé cette ligne directrice ça aurait un peu saoûlé à force

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:24:58

"Ou juste des joueurs exigeants et qui aiment les scénarios plus complexes?"

Non mais c'est là où le bas blesse. Le scénar' du 2 est pas plus complexe mais plus compliqué. C'est pas ça qui le rend meilleur.

Tu prends Bambi pour rester dans Disney, le scénario est d'une simplicité extrême et pourtant, c'est excessivement profond. Je suis très exigeant aussi mais j'exige pas les mêmes choses :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 01:25:45

"le 2 est plus réussi que le 1 mais il est vide."

Tu vois c'est typiquement ce genre de conneries qui font qu'on te répond alors que tu énumères tes gouts

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:28:03

Oui bin bambi fait naitre bien plus d'émotions que Kingdom hearts 1.

Quitte a avoir un scénario " simple mais profond " autant bien le faire.Ce que KH1 foire complètement.

T'as 2, 3 jolies scènes mais d'un point de vue général c'est pas terrible.

La vidéo du moment