CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA IV depasse OCARINA OF TIME !

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:41:46

je ne vois pas le probleme que ce soit une ancienne license dans la mesure ou le jeu en lui meme est reelement "next gen".

pour mario galaxy, il n'y a pas de gros risques mais ca ne me gene pas. c'est la qualité générale du jeu qui m'a émerveillé. bon aussi, c'est mon premier mario en 3D donc je suis surement + indulgent qu'un fan qui aurait aimé autre chose mais le jeu reste excellent du debut a la fin, c'est ce qui compte.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
01 mai 2008 à 12:42:52

De toute façon GTA doit tout à Driver(mis à part ses gunfights)
-Son univers mafiosi
-Son ambiance
-Sa mise en scène
-Ses villes géantes
-etc....

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:46:29

C'était mon 3ème Mario 3D, alors, j'ai une vision un peu différente...Je l'ai trouvé trop facile (malgré certaines étoiles bien difficiles) et vraiment, pas assez inspiré.

Je l'ai trouvé très bon objectivement, mais subjectivement, c'était un plaisir plus timide.

En fait, je vois vraiment un problème dans le fait que ce soit des anciennes licences...Les développeurs ont tendance à "parfaire" les jeux, ils gomment les défauts, rajoutent des options et plein de petits trucs (surtout dans GTA) mais les jeux proposent de moins en moins une "expérience nouvelle" : c'est un aspect plus timoré du jeu vidéo et il me déplaît un peu...

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:47:05

Zelda est une franchise usée

----------------------------

oui et non, disons que sa bouge pas assez, mais y'a un potentiels énorme avec ce jeu!

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:47:57

god-given>> La presse a surestimé Load Odyssey. (combien de 16/20 ou de 15/20 a pu avoir un jeu aussi raté?)
Parce qu'il y a des grands noms (Sakaguchi, Uematsu, Inoue) il faut mettre une bonne note.. :sarcastic:

De plus, Zelda TP est un OOT revisité par Aonuma avec certainement les donjons les plus réussis tout Zelda confondu. Ne serait-ce que pour Celestia, le donjon des cieux, incroyable d'ingéniosité, je suis pas prêt d'oublier Zelda TP. Pour moi, c'est de loin le meilleur zelda depuis OOT. Parce que la parodie fantasque de zelda qu'est Zelda WW, avec un Link crétin et guignol, des fautes de rythmes monumentales, des donjons ratés, une ambiance clownesque.. moi ça me fat pas rire, un massacre pareil!

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
01 mai 2008 à 12:51:09

Les joueurs se plaignent du changement et quand y'en a on se plait XD

Zelda WW est un pur chef d'oeuvre et autant on peut ne pas aimer le style graphique ainsi que l'approche plus naïve de la série, autant on ne peut nier le fait de son ingéniosité, son pari risqué. Faut arrêter de parler de massacre XP. WW est un chef-d'oeuvre point final^^

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:51:29

en meme temps, GTA est l'exemple typique de la license qui necessitera toujours un surplus de puissance pour en montrer d'avantage. je rejoue a san andreas en ce moment et je vois toute la nécéssité d'etre passé a la vitesse supérieure.
la par exemple, c'est la premiere fois qu'un GTA est reelement joli, la ou les anciens se contentaient d'impressionner par la ville en proposant des graphs tres laids, ca rend l'experience bien + vivante, bien + immersive.

la simplicité c'est peut etre le seul défaut que j'ai trouvé a galaxy effectivement (meme si j'ai abandonné sur les etoiles de luigi^^). c'est clair que tu ne galere vraiment jamais sauf sur 2-3 etoiles a la fin du jeu, quand t'as finit l'histoire depuis un bon moment. pas de gros challenge quoi, mais le plaisir de jeu etait reelement immense.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:51:36

GTA4 est bien moins bon que le San andreas, beaucoup moins riche, plus confiné, avec beaucoup moins de possibilités.. Et ou est passé l'ambiance second degré de GTA?
Les premières sont insipides et répétitives.. Qu'on parle de jeu parfait à un jeu qui même techniquement (ou artistiquement) est loin d'être irréprochable; c'est une blague de mauvais gout!

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:53:47

Enseik :d) TWW avait une atmosphère d'aventure, de magie enfantine et de conte.
C'était ses vrais points forts.

Twilight Princess a des donjons linéaires et sans challenge...Sincèrement, ils ne sont pas bons du tout.

Fais Majora's Mask et ses 4 donjons, et surtout le donjon de la forteresse de pierre (le dernier)...Ca, c'est quelque chose.^^

Comme le Temple de l'Eau d'OoT ou le Temple de l'Esprit.

Vraiment, j'adore Zelda, mais TP est une chiure commerciale et c'est tout ce qu'il a pour lui.
Phantom Hourglass le surpasse largement, par exemple. :)

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:54:22

tu peux cracher ta haine tant que tu veux nsex, mais ton discours restera toujours d'une incoherence totale.

tu te sers des notes de gamekult pour confirmer tes propos sur lost odissey pour ensuite venir nous dire que les notes ne valent rien quand GTA se tape un 9. tu manque serieusement de crédibilité. soit tu te sers des notes et tu le fais sans distinction, soit tu te contente de ton avis mais evite de prendre ce qui t'arrange et de rejeter ce qui va a l'encontre de ton avis.

zelda a des bonnes notes pcq il est bon. GTA a des bonnes notes a cause de son nom. mwais...

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2008 à 12:55:06

WW est sublime, on peut juste lui reprocher un background et un scénario pas forcement génial (c'est déja pas le point fort d'un Zelda, mais la...) et des donjons pas folichon.

Aprés la quete de la triforce est chiante au possible, mais pour le reste, c'est absolument sublime.

Cela dit, il n'est pas a mettre en concurrence avec un Zelda classique.

Enfin, c'est le manque de renouvèlement cruel dans Zelda TP qui froisse. C'est dommage, en proposant davantage d'interactivité et une aventure moins classique (pitié, Vaati, revieeeeeeennnnt :snif2: ) ainsi qu'un Link moins niais (pour son age, il a des réactions similaire a celui de WW) la on aurait eu un truc énorme :oui:

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:57:12

c'etait une putain d'aventure quand meme ce wind waker. malgré tous ses defauts, t'etais plongé dans un univers merveilleux, dépaysant et tout simplement magique.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:58:51

Chattur-gha >> C'est bizarre.. tu ne cites pas de donjons de Zelda WW. :sarcastic:

Soyons clair, pour moi Zelda TP¨est une tuerie. Que ce soit Midona, personnage secondaire le plus réussi, tout Zelda confondu; celestia le donjon des cieux absolument superbe, ou encore les combats à cheval dans un Hyrule un peu boisé avec en fond des colonnes dorées superbes, et une musique au piano légèrement mystique.. Non pour moi Zelda TP est certainement le zelda le plus réussi artistiquement, le plus inspiré au niveau gameplay.

Les donjons de MM, je ne retiens que le premier; ou le donjon de l'eau (avec les tourbillons), mais la forteresse de pierre m'avait bien soulé. Je me rappelle d'ailleurs avoir laché le jeu quelques semaines à cause de ce donjon!!

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:00:33

Bah, j'vais être tolérant pour une fois.
J'vais accepter tes goûts.^^

TP est une tuerie pour toi, comme tu le dis...mais ça reste un mauvais jeu.

Il n'a rien de plus qu'un autre. RIEN.^^

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:02:26

Codygno
<<WW est sublime, on peut juste lui reprocher un background et un scénario pas forcement génial (c'est déja pas le point fort d'un Zelda, mais la...) et des donjons pas folichon.

Aprés la quete de la triforce est chiante au possible, mais pour le reste, c'est absolument sublime.>>

Tu oublies les passages en bateau avec l'obligation de changer sans arrêt la direction du vent qui sont super chiant.
D'ailleurs si les donjons sont pas folichons (coeur même d'un zelda) que le background et le scénario ne sont pas géniaux, il reste quoi à Wind Waker?
Un design original? C'est tout? C'est tout!

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:06:58

god-given>> C'est quand même le minimum qu'un jeu aussi bancal que LO se tape quelques notes autour de la moyenne.. Franchement, le jeu n'aurait pas eu Uematsu, sakaguchi, Inoue, et le hype autour (<< c'est le ff de la 360 etc..>>) personne ou non personne n'en aurait entendu parlé. Il se serait tapé 3/10 partout et personne n'en n'aurait eu rien à faire!!!

Si vous pensez que zelda TP¨n'innove pas, que dire de GTA4 qui n'est qu'un GTA de plus qui regresse (sauf techniquement forcément) par rapport à San andreas, plus vaste, plus riche, proposant des environnement plus variés..

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:09:02

Au passage, je dis pas que GTA4 est mauvais, je dis que lui mettre des notes parfaites comme IGN (10/10 sur tous les critères...) c'est RI-DI-CU-LE.

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:11:05

t'evite aussi tout ce qui t'arrange.
d'un coup gamekult est l'argument ultime pour definir la qualié d'un jeu, un autre coup leur avis ne vaut rien.

GTA4 a au moins le merite de proposer une ambiance differente des anciens, TP n'est au final qu'une redite d'OOT, c'est d'ailleurs la volontée affichée des developpeurs. la ou ils innovaient sur WW, ils font un retour en arriere pour TP. resultat, une majorité des fans mécontents.

la phrase que je retiens des tests de GTA4:
"ce n'est plus la ville qui gravite autour du personnage mais le personnage qui est plongé dans une ville pleine de vie".

que tu le veuille ou non, que tu aime ou non, GTA4 est bel et bien le gros hit du moment et un des meilleurs jeux actuels de la génération.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2008 à 13:11:46
  1. Enseik3 Voir le profil de Enseik3
  2. Posté le 01 mai 2008 à 13:02:26 Avertir un modérateur
  3. Codygno

<<WW est sublime, on peut juste lui reprocher un background et un scénario pas forcement génial (c'est déja pas le point fort d'un Zelda, mais la...) et des donjons pas folichon.

Aprés la quete de la triforce est chiante au possible, mais pour le reste, c'est absolument sublime.>>

Tu oublies les passages en bateau avec l'obligation de changer sans arrêt la direction du vent qui sont super chiant.
D'ailleurs si les donjons sont pas folichons (coeur même d'un zelda) que le background et le scénario ne sont pas géniaux, il reste quoi à Wind Waker?
Un design original? C'est tout? C'est tout!

:d) Un design original, une technique irreprochable, une ambiance qui lui est propre, un Link absolument génial, avec des mimiques vraiment marrantes, une aventures legeres qui est justement adaptés au reste du titre, et un charme incontestable...

Aprés, le coup du bateau, oui c'est chiant, mais c'est pas non plus si mauvais que ca...

Je veux dire, de tout les Zelda, WW est celui qui dispose le plus de l'identité qui lui est propre, et quand je vois le résultat... :coeur:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:12:49

La note de 10/10 ne symbolise pas la perfection, mais une qualité très élevée par rapport aux attentes et au marché du jeu à sa sortie. Là-dessus les américains sont plus brillants que nous, ils ont comprit que ce dogme consistant à en jamais utiliser un pallier de valeur par symbolique était d'un ridicule rare.

Bien sûr que le jeu parfait n'existe pas, mais personne ne l'attend alors ça tombe bien.

La vidéo du moment