CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA IV depasse OCARINA OF TIME !

dm15
dm15
Niveau 6
01 mai 2008 à 08:31:32

gta mérite pas cette note. c'est bidon! juste pour en vendre plus!!

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:58:12

GTA4 est quand même très bon mais il est évident que nous assistons à un effet de hype et de mouvement de masse.
Le jeu est loin d'être l'oeuvre géniale (au sens de génie) présentée dans les tests.

Ocarina of Time, à l'heure actuelle, il a tout de même vieilli. GTA4 est un "meilleur jeu" car il a su profiter des avancées vidéoludiques des dernières années mais quant à l'impact dans le progrès du jeu vidéo, OoT reste indétrônable.

D'un coup, j'me sens con à débattre sur Gamerankings, quand même. :/

squallolol
squallolol
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:07:47
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 30 avril 2008 à 19:20:43 Avertir un modérateur
    1. itachi974 Voir le profil de itachi974
  3. Posté le 30 avril 2008 à 19:17:01 Avertir un modérateur
  4. yavais surtout moin de noob playstayshoene.

En même temps la ps1 à la base est supérieure à la nintendo 64.
Source ? Ça tient en deux lettres : CD ou compact disc si tu préfères.
Donc les noob dans l'histoire c'est les gars ( comme moi je l'admet ) qui soutenaient la n64 parce que " nintendo c'est le bien :cool: )
Dire que j'étais dégouté quand on m'a offert une PS1 à la place de la 64 que je voulais.

mouais,sony a inventé les loadings par la même occaz là ou nintendo n'en avait pas.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:18:07

Mon jeu préfére est The WindWaker mais ça n'enlève rien au fait que GTA est très bien : j'aime bien y jouer surtout pour faire n'importe quoi ^^ Les seuls GTA ou j'ai fait des missions c'est les premiers en vue de dessus

waterking2
waterking2
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:28:23
  1. Playerfou360
  2. oot déchire en 4 toute la ludo ps1 a lui tous seul et jsuis pas proN juste objectif. Un vrai bijou a sa sortie et un jeu qui inspire toujours les dvl aujourd'hui.

Tu parles comme si tavais jamais jouer a la ps1 , c'est fou de dire des anerie pareil

darknor31
darknor31
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:32:09

enfin GTA4 c'est peut être un bon jeu
mais un jeu légendaire inspirant pendant des années (j'en doute)
de par son genre il peut pas être le meilleur puisque le seul genre qui pourrait meriter c'est un jeu d'action aventure très très bien fait

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:46:54

"mais un jeu légendaire inspirant pendant des années (j'en doute)"

le probleme d'un GTA par rapport a un OOT, c'est que GTA se bonifie reelement de + en + au fil des episodes. voila pourquoi le 4 n'inspirera pas pendant des années, dans quelques temps il ya de fortes chances que ce soit le nouveau qui devienne la référence du genre.

apres il faut peut etre se poser et reflechir 2 minutes, la saga GTA a déja inspirer enormement de jeux, le terme "GTA-like" n'est pas utilisé pour rien. "zelda-like", c'est deja moins courant.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:07:15

Plus ça va, plus je me dis que la presse est complètement bidon, ne fait l'éloge que des gros jeux commerciaux, car ils sont tenus de vendre leurs journaux. C'est l'argent qui guide le monde, et pour faire du fric, il faut une couverture de GTA4, et il faut lui mettre des notes généralissime pour pas froisser son lecteur (ou ses développeurs).

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:09:27

Tu crois que c'est pourquoi que MKWii dépasse la moyenne ?

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:10:54

ca expliquerait sans doute l'ecart entre les notes d'un TP et les désillusion chez les fans.

mais on dira surtout que critiquer les notes arrange surtout quand un jeu qu'on aimerait voir se planter de tout son coeur finit par se faire encenser de tous les cotés.

au final, ce n'est pas comme si c'etait une grande surprise, GTA est, depuis le 3, une référence, toujours imitée, jamais égalée.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:13:31

God-given :d) En même temps, le terme GTA-like est utilisé à tort et à travers. Par exemple, pour "No More Heroes". Il suffit d'une ville où l'on peut se balader et basta...Et c'est tout de même ce qui se fait de plus en plus.

Les GTA se remplacent, malgré le caractère unique de chaque épisode...Les Zelda sont tous cultes. (ou presque)

Même Twilight Princess est culte. Un Zelda chiant, lourd et sans âme.^^
C'est le nom, dans le cas-là, qui fait beaucoup.^^

Enseik :d) Bah, la presse...ça reste la presse. Ils n'ont pas le monopole de la bonne raison et surtout pas avec des jeux hyper commerciaux (ce qui n'enlève pas forcément leur intérêt)...

J'me relance sur TP : il suffit de voir ses premières notes. "Meilleur Zelda, gnagnagna", alors qu'il est tout juste potable.

GTA, c'est le même effet qui passe. Après, la qualité du jeu est tout autre.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:14:59

Zelda TP est excellent. GTA4 est quelconque.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:15:49

Zelda TP c'est un gros foirage ouais

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:20:19

"En même temps, le terme GTA-like est utilisé à tort et à travers"

pas vraiment. no more heroes n'en est pas reelement un mais a voulu s'en inspirer pour une partie de son aventure. meme si cette partie est ratée et ne represente pas grande chose dans l'ensemble...
mais des titres comme assassin creed, protoype, crackdown, saint row, infamous, true crime, mercenaries... sont autant d'exemples qui prouvent que GTA fut marquant et aura finit par inspirer bon nombre de developpeurs.

"Les Zelda sont tous cultes"

non. ils sont généralements tous tres bons mais seule une petite poignée finit par etre "culte". OOT l'est, les premiers episodes le sont, wind waker pourrait le devenir avec le temps. mais a coté de ca, TP par exemple deviendra culte pour le décalage qu'il y a entre la presse et l'avis des joueurs.

god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:21:48

"Zelda TP est excellent. GTA4 est quelconque."

parole de Nsex qui avoue avoir une vingtaine de hits pour "gamers" sur wii alors que les 2 autres n'ont que des jeux de merde. top crédible.

la presse c'est genial quand il faut dire que lost odissey est mauvais, mais ca fait mal aux fesses de voir que GTA est incontestablement LE hit de l'année, voir le hit actuel de la génération.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:25:11

Enseik3 :d) Euh...TP est un gros raté...

God-given :d) Tu parles de GTA comme du "hit actuel de la génération".
Perso, ça m'ferait mal au cul que ce soit un GTA qui trône là longtemps...
Sincèrement, GTA4 est très bon, mais ta phrase m'interpelle. J'viens de me rendre compte de l'aspect un peu "inanimé" d'cette génération.

• Prône Bioshock*
god-given
god-given
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:32:17

je ne dis pas que c'est incontestablement LE hit de la génération, mais il peut serieusement y pretendre pour pas mal de joueurs puisque la qualité est clairement au rendez vous.
apres ce n'est pas le seul, tu cite bioshock et t'as raison, on peut aussi parler de mario galaxy.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:38:23

Mario Galaxy...je le trouve pas assez osé.
Le jeu est très bon. Il faut bien admettre qu'ils savent améliorer leur recette...mais il lui manque quelque chose, à ce Mario et je crois que ça se situe dans la prise de risque.

J'adore GTA mais j'espère sincèrement que des jeux viendront enterrer sa qualité ludique. Ca me ferait vraiment chier que, sur cette génération, ce soit une "ancienne franchise" qui soit la plus adulée faute de mieux.
Ca me fera pareil pour le prochain Zelda au cas-où il serait bon (j'ai des sérieux doutes, trop de jeux ont marché sur ses plate-bandes et Zelda est une franchise usée, sauf sur portable)...

gogs-
gogs-
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:39:28

TP se fait exploser par TWW et SMG se fait fendre en 4 par SMS, enfin je trouve.

Goomba_gourmant
Goomba_gourmant
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:40:59

En 8 même.

La vidéo du moment