CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif Xbox / PS3 = GTA 4 !!!!!

keyvin
keyvin
Niveau 8
28 avril 2008 à 18:59:18
  1. khanticcortus Voir le profil de khanticcortus
  2. Posté le 28 avril 2008 à 16:44:21 Avertir un modérateur
  3. La pluspart des test ricains parles d'un framerate plus stable sur PS3 , de moins de pop up et d'un meilleur AA mais de couleur un peu plus chaude sur Xbox360. Par contre aucun n'a remarqué une quelqueconque différence de resolution. Donc ca veut bien dire que ce n'est pas visible.

---------------------------------------

nonon les couleurs chaudes cest pour la PS3, le PDG de Rockstar la meme dit dans une interview

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:12:40

Il a dit que les couleurs etait plus chaude sur PS3
Il a dit qu'il y avait moin d'Aliasing sur 360
Il a dit que la 360 avait des couleurs plus chaude
Il a dit qu'il y a moin de clipping sur PS3
Il a dit que la version PS3 etais plus net, sans aliasing !!
Il a dit que ...

Bon, on va arrêter sa ici

-> Ils ont pas mal tout dit. Pas la peinne de prendre ceux qui font votre affaire, chaque interview se contredise.. Alors par pitier..

keyvin
keyvin
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:25:21

pourtant les deux plus grosse se rejoignent >>> IGN et Gametrailers.

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:29:44

Rien d'étonnant, la xbox est juste mieux conçue pour le jeu, pas besoin de mettre un cell dans une console pour mettre un gpu / language de progr (et j'en passe) pareil, la xbox c'est juste de l'optimisation, dommage que sony a oublié ce que c'était depuis la PS1

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:31:12

Au final chacun a sa version, sur la vidéo comparative par exemple il dit qu'il y a moins d'aliasing sur 360, alors qu'IGN dit qu'il y en a plus. Sam Houser dit que la version PS3 est plus chaude, IGN dit que c'est la version 360 qui est la plus chaude. Sam Houser dit que le jeu a un rendu plus propre, IGN dit que c'est la PS3...

keyvin
keyvin
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:39:08

Sur les deux consoles le jeu tourne bien, est très maniable et il est beau quelle que soit la machine.

Les différences sont mineures et il faut vraiment avoir joué beaucoup aux deux versions pour s'en rendre compte mais les voilà:

La version PS3 a un meilleur anti-aliasing et du coup le jeu a l'air un peu plus net mais d'après lui, ça ne se remarque que si on fait tourner les deux versions l'une à côté de l'autre.

La version PS3 tourne globalement un peu mieux ce qui s'explique sans doute par le fait que le jeu s'installe sur le disque dur (7 minutes et 45 secondes d'install je le rappelle pour ceux du fond qui ne suivent pas).

Il y a très peu de loadings dans le jeu mais ils sont un peu plus courts sur PS3 (mais on parle d'une différence de une à quatre secondes selon le cas).

Pour ce qui est de la luminosité, le contraste et les couleurs, la version 360 est plus claire avec des couleurs qui pètent plus mais comme tout peut être réglé via le menu, chacun pourra ajuster son image à sa convenance.

La grosse différence entre les deux versions vient de l'utilisation du sixaxis sur PS3 pour diriger les hélicos (à priori plutôt sympa et naturel, surtout qu'on peut utiliser les deux en même temps, le contrôle standard avec les sticks cumulé au détecteur de mouvements), les motos (il déconseille, pas pratique, cela donne l'impression de conduire bourré), les bateaux (ça va, pas trop sensible), l'aftertouch après un saut par exemple, les mini-jeux comme le bowling ou les fléchettes et enfin pour recharger son arme (gadget vu que Niko recharge automatiquement). Ce qui est bien, c'est qu'on peut choisir dans le menu le type de contrôles pour chacune des situations que j'ai données en exemple.

Le point suivant concerne la sensibilité du stick analogique. Il lui a semblé qu'il était plus simple de se faire à la conduite sur la version PS3 car cette version lui a demandé moins de temps pour jouer correctement (en même temps s'il avait joué à la version 360 comme un fou avant ça aide pour se faire à la maniabilité :p).

La visée est par contre plus facile à gérer sur 360 car il est plus simple de passer en mode visée manuelle avec la gâchette 360 qu'avec celle de sa copine PS3 (il y a moins de marge sur PS3). Ceci dit on peut désactiver le lock automatique dans les options pour ne plus avoir que la visée manuelle et du coup le problème ne se pose plus (je rappelle qu'à la base, appuyer complètement sur la gâchette locke automatiquement alors qu'en appuyant à moitié on passe en visée libre). Malgré tout, on s'y fait aussi assez vite sur PS3.

Le dernier point est la grande question du mode multi. Choisissez votre version du jeu en fonction de ce que vos amis auront pour ne pas louper le mode multi qui est, selon lui, vraiment génialissime et à ne pas manquer.

elle est pas de moi la traduction mais d'un moderateur de gamersyde alors pas besoin de crier faux ..etc

keyvin
keyvin
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:39:37
  1. Voiture_Garde Voir le profil de Voiture_Garde
  2. Posté le 28 avril 2008 à 19:31:12 Avertir un modérateur
  3. Au final chacun a sa version, sur la vidéo comparative par exemple il dit qu'il y a moins d'aliasing sur 360, alors qu'IGN dit qu'il y en a plus. Sam Houser dit que la version PS3 est plus chaude, IGN dit que c'est la version 360 qui est la plus chaude. Sam Houser dit que le jeu a un rendu plus propre, IGN dit que c'est la PS3...

--------------------------------------

Cest une vidéo de IGN

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:41:30

Moi tout ce que je vois c'est que le gars qui jouent au bowling sur 360 est une merde par rapport a lautre.

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:42:44

ET puis aretez de gueuler aux inferior parce que ya quelques mauvais scintillement que ce soit sur PS3 ou 360 japelle pas ca une inferior moi.

keyvin
keyvin
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:46:24

la PS3 propose des options suplémentaire ! elle est superior

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 19:51:55

à ta place, je préfèrerais troquer la sixasis contre les vibrations...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 19:53:52

"à ta place, je préfèrerais troquer la sixasis contre les vibrations..."

ou choisir les deux :ok:

Zona
Zona
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:58:25

Bizarre, j'trouve pas la vidéo sur IGN :(

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
28 avril 2008 à 20:07:53

Ouai des add-on pour la 360 et quelques tenues de plus pour la PS3 et tapelle ca une superior version

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 20:12:14

"Ouai des add-on pour la 360 et quelques tenues de plus pour la PS3 et tapelle ca une superior version"

2 addon annoncé sur 360 et du contenu exclusif pour la ps3

apres personne ne sai ce que sera ce contenu

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
28 avril 2008 à 20:14:07

Ben justement pourquoi criez a linferior si il sais meme pas qu'est ce qu'y aura ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 20:14:51

meme si on sai que le conteu de la 360 sera logiquement bien plus costau que celui de la ps3 (crosoft va pas cracher 50 millions de dollars pour dla merde)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 20:16:03

"Ben justement pourquoi criez a linferior si il sais meme pas qu'est ce qu'y aura ? "

ben c'est le principe de la superior/inferior version... c'est une connerie de pro-noob

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
28 avril 2008 à 20:20:38

sur ce point on est daccord :ok:

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
28 avril 2008 à 20:24:31

Avant GTA4, lorsqu'un pro-360 attaquait un pro-PS3, ce dernier répondait : "oué mais attend que j'te sorte mon p'tit planning, tu va t'la fermer quand tu vas voir LE sacro-saint planning PS3", maintenant, il pourra simplement répondre "oué mais moi au moins je peux joué à GTA4 !"

Dure dure pour les pro-360, les arguments sont vraiment imparables.

La vidéo du moment