Sur les deux consoles le jeu tourne bien, est très maniable et il est beau quelle que soit la machine.
Les différences sont mineures et il faut vraiment avoir joué beaucoup aux deux versions pour s'en rendre compte mais les voilà:
La version PS3 a un meilleur anti-aliasing et du coup le jeu a l'air un peu plus net mais d'après lui, ça ne se remarque que si on fait tourner les deux versions l'une à côté de l'autre.
La version PS3 tourne globalement un peu mieux ce qui s'explique sans doute par le fait que le jeu s'installe sur le disque dur (7 minutes et 45 secondes d'install je le rappelle pour ceux du fond qui ne suivent pas).
Il y a très peu de loadings dans le jeu mais ils sont un peu plus courts sur PS3 (mais on parle d'une différence de une à quatre secondes selon le cas).
Pour ce qui est de la luminosité, le contraste et les couleurs, la version 360 est plus claire avec des couleurs qui pètent plus mais comme tout peut être réglé via le menu, chacun pourra ajuster son image à sa convenance.
La grosse différence entre les deux versions vient de l'utilisation du sixaxis sur PS3 pour diriger les hélicos (à priori plutôt sympa et naturel, surtout qu'on peut utiliser les deux en même temps, le contrôle standard avec les sticks cumulé au détecteur de mouvements), les motos (il déconseille, pas pratique, cela donne l'impression de conduire bourré), les bateaux (ça va, pas trop sensible), l'aftertouch après un saut par exemple, les mini-jeux comme le bowling ou les fléchettes et enfin pour recharger son arme (gadget vu que Niko recharge automatiquement). Ce qui est bien, c'est qu'on peut choisir dans le menu le type de contrôles pour chacune des situations que j'ai données en exemple.
Le point suivant concerne la sensibilité du stick analogique. Il lui a semblé qu'il était plus simple de se faire à la conduite sur la version PS3 car cette version lui a demandé moins de temps pour jouer correctement (en même temps s'il avait joué à la version 360 comme un fou avant ça aide pour se faire à la maniabilité
.
La visée est par contre plus facile à gérer sur 360 car il est plus simple de passer en mode visée manuelle avec la gâchette 360 qu'avec celle de sa copine PS3 (il y a moins de marge sur PS3). Ceci dit on peut désactiver le lock automatique dans les options pour ne plus avoir que la visée manuelle et du coup le problème ne se pose plus (je rappelle qu'à la base, appuyer complètement sur la gâchette locke automatiquement alors qu'en appuyant à moitié on passe en visée libre). Malgré tout, on s'y fait aussi assez vite sur PS3.
Le dernier point est la grande question du mode multi. Choisissez votre version du jeu en fonction de ce que vos amis auront pour ne pas louper le mode multi qui est, selon lui, vraiment génialissime et à ne pas manquer.
elle est pas de moi la traduction mais d'un moderateur de gamersyde alors pas besoin de crier faux ..etc