CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ou la force tranquille

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 16:02:25

J'ai la PS3 depuis plus d'un mois et toujour pas de jeux tellement je trouve ça abusé des jeux à 70.
Pour evenly sword (le seul jeu que j'ai fait) il ne vaut pas 70€.
Sinon vous mettez tous sur nintendo mais les tiers choisissent le prix de leur jeux et tout les jeux sorti sur wii ne sont pas des jeux nintendo^^.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 16:03:46

Perso, je pense que etre "premier acheteur", c'est un choix, ils ne volent rien du tout.
Je dit pas le contraire une baisse de prix de 10 voir 20€ je suis pas contre mais des baisses de 40€ je trouve que c'est insultant pour les premiers acheteurs...

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:25:37

L'éditeur n'a pas la garantie que le jeu se vendra sur la durée. C'est plus efficace de vendre le jeu à prix fort à la sortie en accompagnant tout ça de campagnes marketing, que d'étaler les ventes en faisant stagner le prix même plus bas. Car dans le second cas, le marketing est bien plus couteux.

Au niveau des jeux Wii à 50€ contre 70€sur PS3 et Xbox 360, c'est à cause de la différence de coup de développement. En moyenne, un jeux Xbox 360 coute 5 fois plus cher à développer qu'un jeu Wii. Et ça passe à quasiment 10 fois pour un jeu PS3.

god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:35:54

"Vous trouvez vraiment normal pour ceux qui payent un jeu 60€ de la voir en rayon 6 mois plus tard à 20€?"

des fois on te lit, et on se demande quelle prochaine connerie tu seras pret a sortir pour defendre nintendo, meme dans leurs choix les + douteux^^

bien sur qu'on trouve ca normal, + que normal, c'est meme indipensable pour toucher un maximum de joueurs au fil du temps, et ce quel que soit le produit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 17:21:28

Nintendo pourrait faire un effort en faisant une gamme petit prix comme sur gamecube sur ce coup là ils abusent comme sur d'autres d'ailleurs.....

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 17:56:58

des fois on te lit, et on se demande quelle prochaine connerie tu seras pret a sortir pour defendre nintendo, meme dans leurs choix les + douteux^^
C'est pas une question de défendre nintendo c'est une questions de pas envie de passer pour un pigeons en achetant un jeux alors qu'il va perde les deux tiers de sa valeure en 6 mois...

god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:02:55

ne te tracasse pas trop, ce n'est meme pas encore a l'etude chez nintendo...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 18:07:06

D'ailleur c'est la console que j'ai ou j'achète les jeux a la sortie...

god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:08:25

forcément, quand tu sais qu'ils ne baissent pas par la suite, qu'est ce qui pourrait te pousser a attendre?

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 18:10:20

ça arrive qu'ils baissent mais au bout de 3, 4 ans.
Sinon je savais pas que l'interet des editeur était de faire attendre leur client...

god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:13:45

"au bout de 3, 4 ans"

pile l'age deur derniere console, pratique quand meme...

attends tu viens de naitre toi? on dirait que tu decouvre le marché... oui les choses baissent de prix, c'est purement logique.
t'es quand meme la seule personne a ne pas se plaindre de cette politique chez nintendo alors que tu trouve chez les concurrents des paquets de jeux, que ce soit en gamme a moins de 30€ ou carrément en offre a 10-15€. il n'y a que chez nintendo ou un jeu reste a son prix initial pendant si longtemps, et j'ai franchement du mal a saisir l'interet d'un consommateur pour vanter de telles pratiques.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 18:22:01

Que les choses baissent c'est normal et j'ai rien contre mais pas de manière aussi flagrante au bout de 6 mois seulement...
Et ceux qui me disent qu'ils peuvent pas prédire comment le jeu va se vendre, les jeux qui font de grosse vente en 6 mois ils savaient bien qu'ils se vendrai un max.
Ils pourraient très bien sortir le jeux à 40€ et le baisser de 10€ tout les ans par expemple...

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 avril 2008 à 19:08:56

Comment ils savent si le jeu se vendra? Ils ont tout intérêt à concentrer le bénef les premières semaines, la oû la compagne marketing est encore efficace.

trunks0511
trunks0511
Niveau 5
27 avril 2008 à 19:44:47

mais c'est simple de le savoir en gros tt les semaines ils verifient et tadaaa quand le jeu se vend ils ne baissent pas le prix mais si il ne se vend pas au bout de 2 mois environs ils vont baisser petit a petit le prix et pour ma ptite cacahuete au sujet de la PS3 (je m'acharne) les jeux sont graphiquement tout simplement sublimes (mais je l'admet la Gforce8800 GTx la vaut)il faut du tps et des programmeurs pour sa donc de l'argent... :hum: qui ne tombe pas du ciel mais des acheteurs(en particuliers les hardcord gamers... pauvres d'eux) le monde tourne autour de l'argent :spoiler: :hum:

La vidéo du moment