CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ou la force tranquille

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:20:52

<<C'est eux qui fixent la tranche de prix au départ, et qui décident de suivre ou non le prix psychologique>>

évite de confondre conseille et décision

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:24:51

Il n y a pas de "marge de manoeuvre" pour le prix psychologique, on suit ce dernier ou on fait autre chose.
Et effectivement, baisser leurs prix maintenant serait ridicule.

Pour les jeux, c'est encore différent. Il y a un prix moyen qui a été fixé il y a un bout de temps et qui correspond aux besoins en argent des développeurs. A la rigueur, les jeux Wii se vendent neufs à 50€, et les jeux DS à 30.
On trouve moins cher en occaz', mais faut pas s'attendre à des prix inférieurs tant qu'il y aura pas eu une gamme Player's Choice.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:28:10

Ashitaka => Nan, je donne l'exemple de Nin:

Si N contacte l'institut en proposant tout un argumentaire en dossier à proposer aux "testeurs", et donne une marge de prix entre 150 et 300€: si le résultat est 250€, ils ont le choix de ne pas suivre ce résultat.
Mais une enquête coûte cher et est un bon révélateur.
En revanche il me semble clair qu'il y avait peu de connaisseurs dans le lot de testeur, sinon on aurait eu la console à 200€ maximum... :sarcastic:

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:57:17

C'est vrai que le prix de la console est abusé si on prend en compte le hardware, mais pour le prix des jeux c'est presque normal.

Je veux dire Mario Kart Wii qui vient de sortir est vendu moins de 50€ neuf avec le volant. Comparé aux 70€ de la plupart des jeux Xbox 360/PS3, c'est raisonnable.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
27 avril 2008 à 15:01:51

Economiquement, Nintendo n'a aucune raison de baisser le prix de la console, on peut déjà leur dire "merci" de mettre en vente leurs propres jeux à 50 euros au lieu de 60 euros (à part The Legend of Zelda: Twilight Princess).

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:06:42

"Il n y a pas de "marge de manoeuvre" pour le prix psychologique, on suit ce dernier ou on fait autre chose. "

Bien sûr que si, tout est relatif.

"On trouve moins cher en occaz', mais faut pas s'attendre à des prix inférieurs tant qu'il y aura pas eu une gamme Player's Choice."

C'est bien le problème, il n'y a pas de gamme platinum. Ils vendent les multi million sellers au même prix que les jeux s'adressant à des niches qui mettent plusieurs années à se rentabiliser.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 15:36:55

Vous trouvez vraiment normal pour ceux qui payent un jeu 60€ de la voir en rayon 6 mois plus tard à 20€?
Dans ce cas autant sortir le jeu direct à 30€ au lieu de voler les premiers acheteurs.
Moi ça me parait logique que les jeux ne baissent pas ou peu avant l'arrivée de la next gen ou la ils peuvent brdé pour vider les stocks...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
27 avril 2008 à 15:39:35

"Vous trouvez vraiment normal pour ceux qui payent un jeu 60€ de la voir en rayon 6 mois plus tard à 20€?
Dans ce cas autant sortir le jeu direct à 30€ au lieu de voler les premiers acheteurs."

Cela s'appele la loi des premiers acheteurs qui veulent acheter le jeu dès sa sortie pour en profiter les premiers quelqu'en soit le prix.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:41:43

Les joueurs qui banquent plein pot payent aussi la primeur. Pour beaucoup tu sais ça n'a pas de prix de gouter en premier aux choses.... Le iphone cartonne à un prix fantasmagorique pour ça aussi. Et c'est ainsi que la ps3 est parvenue à s'écouler même à 600 euros.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 15:43:13

oué je m'en suis rendu compte a la sortie de mario kart certain magasin l'ont vendu 100€ deux jours avant mais quand meme...
Moi j'apel ça du vol et je préfère payer un jeu qui ne baissera pas au bout de 6 mois...

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:43:15

Souvent les jeux qui baissent rapidement (genre 6 mois) ce sont les jeux à suite. Donc l'éditeur baisse le prix du jeu pour augmenter la visibilité de la licence et ainsi préparer le terrain pour la suite.

D'ailleur normalement, les suites font mieux que l'épisode précedent (prise en compte des critiques, optimisation du moteur, ...) donc il faut bien baisse le prix u 1er opus pour qu'il continue à se vendre en même temps que sa suite.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 15:47:16

Les suites de jeux ne sortent pas tout les 6 mois non plus...
Encore quand une suite sort que le jeu baisse ok mais pas avant...

isukthar
isukthar
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:48:59

Souvent le prix baisse avant la sortie de la suite, pour la raison marketing que j'ai expliqué.

trunks0511
trunks0511
Niveau 5
27 avril 2008 à 15:49:18

total daccor avec toi ma ptite cacahuete :p mais ta pas pensé au fait que si ils vendaient le jeu direct a 30€ ils n'auraient ptet pa gagner assez d'argent enfin jve dire que si il le vendent a 50€ c pcq c le prix de base d'un jeu et kan il est a 20€ c just qu'ils ont assez d'argent pour en faire un nouveau ki sera bien si il est vendu a 30 euo le prochain jeu sera pourri c'est toi qui vois ...je sé c brouillon kom facon de penser mé jarive pa tro a méxprimé :desole:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 15:50:47

Peut etre pas 30 mais 40 alors, enfin trouver le prix moyen qui leur permettra de gagner autant sans voler les premiers acheteur...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2008 à 15:52:45

Fin bon nintendo est sur la bonne voi au niveau des prix, alors que les autres ont augmenter de 10€ eux ont baisser de 10€.
Ce qui fait des jeux à 20€ de moins que chez la concurence.

Mario_Clank
Mario_Clank
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:56:50

Qu'ils laissent la console au meme prix, ça me dérange pas trop, par contre pour ce qui est des jeux toujours à 50 euros un an et demi après leur sortie, ça c'est vraiment dégueu de leur part ...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:57:03

20 euros de moins en neuf hein :noel:
Le marché de l'occaz se porte bien sur la Wii, mais les prix des jeux neuf même 6 mois après leur sortie est abusif.

trunks0511
trunks0511
Niveau 5
27 avril 2008 à 15:59:11

ba ptet mé c a ca kon reconé lé fans, les gens pressés, et les gens intelligents qui achetent un peu apres par exemple jme souvien de ToS (une merveille)je lé acheté aprés et g gagné 15€ :-p puis les jeux sont ptet moins chers mais j'ai un pote ki joue a la PS3 et jpeu te dire ke tt leurs prix ou presques son justifiés (sauf pour eye of judment une arnak a mon gout ...) mé tu a raison vive nintendo on va lé avoir lol :gni:

Mario_Clank
Mario_Clank
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:00:24

cacahuette80 :d) Perso, je pense que etre "premier acheteur", c'est un choix, ils ne volent rien du tout.

La vidéo du moment