CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ou la force tranquille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 13:55:13

nintendo voulait offrir la console gratuite à tous ses fidèles joueurs, mais les méchant actionnaires n'ont rien voulu entendre.

nintendo n'est qu'une victime :oui:

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:57:35

Ma prof de marketing a 20 ans de métier derrière elle, et tu m'excuseras mais entre toi et le cours d'une prof extra d'une école à 4000€ l'année, je pense que je vais plutôt écouter ma prof quand elle affirme que les prix sont fixés dans une certaine tranche par les consommateurs qui ont été convoqués dans les instituts de sondage.

Donc tes commentaires de merde, garde les pour toi, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 13:58:36

McDouein Posté le 27 avril 2008 à 12:54:29 Du moins je partage le dernier propos de l'auteur de l'article.
Nintendo avec tout cet argent amassé prépare une grosse révolution technologique sur son prochain bébé. Et on aura pas à se lamenter du délaissement de la puissance au profit de la convivialité.

Enfin, connaissant nintendo depuis la nes, c'est un fort sentimemnt.

Doux reveur.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:59:39

Disra, encore une fois tu prouves ta grande inutilité avec tes remarques a la con. Merci d'être passé et la prochaine fois que tu l'ouvres, essaye de l'ouvrir sur un sujet que tu maitrises. :ok:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:01:55

Boarf, pour la prochaine console c'est à voir.
Effectivement avec tout le fric qu'ils se sont fait avec la DS et la Wii ils ont de quoi faire leur petit monstre technologique, mais si ils peuvent le faire, est-ce que pour autant ils VEULENT le faire :question:

god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:02:51

"elle affirme que les prix sont fixés dans une certaine tranche par les consommateurs qui ont été convoqués dans les instituts de sondage."

t'as du mal comprendre ta prof aussi. ce ne sont pas eux qui FIXENT les prix, ce sont eux qui donnent une estimation du prix recommandé. c'est nintendo qui décide du prix final.

bon apres, le probleme n'est pas le prix de lancement, le probleme c'est le fait qu'il ne baisse. tout comme les jeux...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:03:59

"quand elle affirme que les prix sont fixés dans une certaine tranche par les consommateurs qui ont été convoqués dans les instituts de sondage. "

Mais bien sûr que les prix sont fixés en fonctions de la demande, mais Nintendo reste maître de ses propres moyens. Ce genre de damage control fanatiques me font rire quoi "De toute façon ça n'est pas eux qui fixent les prix".

banibalo
banibalo
Niveau 6
27 avril 2008 à 14:04:30

moi je suis curieu de savoir si ce sera une wiimote2 ou un pad....et aussi, est ce que les jeux seront sur blueray? ca se complique les consoles

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:05:06

Je donne un exemple à Disra pour qu'il comprenne:

Si on propose un shampoing L'Oréal qui nous coûte 3€ à produire, et qu'on demande aux consommateurs de choisir entre 4€ et 12€ pour établir la bouteille en tant que produit de luxe, les résultats indiqueront que les consommateurs, à prix trop bas, auront un doute sur la qualité et n'achèteront pas.
A l'inverse, à prix trop élevé, ils auront une image de haute qualité et efficacité du produit, mais n'oseront pas l'acheter.
Au final, ils auront tendance à considérer qu'un prix de 8-10€ est acceptable.

"Acceptable", là est toute la connerie de l'esprit humain, qui aurait pu acheter le produit à 5€.
Mais non. Et la moyenne de tous ces avis donne le "prix psychologique".

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
27 avril 2008 à 14:05:25

La Wii encore à 250 € et des jeux comme ZTP bien vieux et bien vendus encore à 60 €, c'est quand même dégueulasse à l'heure actuelle.

Depuis le temps, elle devrait être à 125~150 € et des jeux comme cités ci-haut à 20 € ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 14:05:27

"Nintendo avec tout cet argent amassé prépare une grosse révolution technologique sur son prochain bébé. Et on aura pas à se lamenter du délaissement de la puissance au profit de la convivialité.

Enfin, connaissant nintendo depuis la nes, c'est un fort sentimemnt. "

:d) clair, nintendo vient de découvrir qu'il suffit de brasser un peu de vent autour d'un gadget faussement high-tech pour attirer le public, d'office qu'ils vont changer de politique la génération prochaine pour nous faire une vrai console digne de ce nom... :ok:

L'argent gagné, il ira surtout en grande partie dans une campagne marketing toujours plus intense, on le voit déjà maintenant, les pub wii et DS n'en finissent pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 14:05:40

En tout cas quasi sur la wii sera hd après faut voir si il n'y aura pas un nouveau format à ce moment.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:05:47

Pourquoi Nintendo baisserait son prix ? Retournez à l'école faire vos comptes et apprendre ce qu'est une entreprise.

La PS2 coutait plus chère que la xbox et la gc,pourtant elle était moins puissante,la plus ancienne mais celle avec le plus de succès...

Un peu comme la Wii en somme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 14:06:31

Ouh la connerie la prochaine console de nintendo sera hd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 14:09:03

on a jamais dit le contraire lynchore, mais c'est pas pour ça qu'on doit être content de la tournure des choses selon notre point de vue de consommateurs...

banibalo
banibalo
Niveau 6
27 avril 2008 à 14:09:20

mais le coup du blueray de sony...cest quand meme une belle m****

la stratégie de la console lecteur de films pour imposer son nouveau format d'office... le blueray ne pouvait que gagner grace a la ps3, pourtant c'était plus logique le HDdvd...en plus ca sonne con blueray

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:09:49

"des jeux comme ZTP bien vieux et bien vendus encore à 60 €, c'est quand même dégueulasse à l'heure actuelle."

:d) Même si ça enlève rien au fait que ce soit scandaleux, faut rappeler que Nintendo agit toujours comme ça. Mario 64 DS, je l'ai vu l'autre jour en magasin à 40€ :hum:
On se rappelle de la scandaleusement petite collection Player's Choice qui montrait quand même un minimum d'effort de la part de Nintendo, mais pendant ce temps là sur PS2 les Platinum sortaient 6 mois après le jeu à 20€...

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:10:26

"Mais bien sûr que les prix sont fixés en fonctions de la demande, mais Nintendo reste maître de ses propres moyens. Ce genre de damage control fanatiques me font rire quoi "De toute façon ça n'est pas eux qui fixent les prix"."

C'est eux qui fixent la tranche de prix au départ, et qui décident de suivre ou non le prix psychologique (qui est le meilleur indicateur pour prévoir des ventes élevées, donc ne pas le suivre est assez con).

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit: Nintendo décide de ses prix ou de ses évolutions, mais ils ne décident pas le chiffre exact.

La 64 et la GC étaient vus comme des jouets, les personnes appelées ont donné en moyenne un prix de 200$/€ comme étant acceptable: la console est sortie à ce prix là.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:12:31

Nintendo possède une marge de manœuvre considérable concernant le prix psychologique de leurs consoles mais aussi de leurs jeux et gadgets, maintenant ils se tiennent au plein tarif et ce serait l'inverse qui serait débile, toutefois rien ne les empêche de proposer des prix plus attractifs (surtout concernant les jeux).

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:19:10

<< Mario 64 DS, je l'ai vu l'autre jour en magasin à 40€ >>

quand tu voie MGS OPS a 5€ a la fnac...

La vidéo du moment