"La Wiimote est inutile (ouais, c'est fun d'jouer avec 2 ou 3 fois, mais on revient très vite à la jouabilité au stick)... "
j'étais parti pour jouer à la manette gamecube avec ce raisonnement au début, mais finalement, le jeu se révèle être bien plus agréable au volant
(et je suis loin d'être un cas isolé, tous les gens que je vois sur le online jouent quasi exclusivement au volant)
quand on ne joue pas au jeu, on se tait
"En fait, le jeu est très moyen, mais c'est un Mario Kart, avec un mode Online "pas trop mauvais". "
"pas trop mauvais" ? 
aucun lag, des parties rapides à trouver, une interface claire et agréable, une chaine dédiée au jeu, téléchargement de fantômes (contre la montre), classements mondiaux... si on avait eu du tchat vocal, ce jeu aurait détrôné plus d'un jeu xbox live
"16 nouvelles courses qui voguent entre le "moyen" et le "juste bon", c'est n'importe quoi à l'heure actuelle. "
ça a toujours été comme ça dans la série, et les nouvelles courses sont excellentes
avant on avait juste le droit à 16 courses inédites, mainteannt on a 16 courses inédites plus 16 anciennes courses, et il y en a qui trouvent encore à se plaindre
bon bref, ce mario kart est génial, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il le mérite franchement son 18... mais c'est un excellent jeu avec lequel on passe de très bons moments, un bon 17/20 pour moi
- - - - - - - - - - - -