CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Longue vie à la xbox360 et la PS3.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 avril 2008 à 05:56:26

Bonjour à tous,

C'est en rêvassant sur la prochaine génération de consoles que je me suis arrêté sur le côté financier des jeux video.

On peut constater aujourd'hui que la playstation2 et la wii sont des plateformes qui ont une technologie assez arriérée, et qui permettent de créer des jeux qui font beaucoup de pognon.
Parceque ces consoles ont un parc installé mondial très important, et que les coûts de production de jeux pour ces plateformes sont bien moindres.
Elles sont comme des passerelles qui permettent de créer les grosses productions sur xbox360 et PS3, en plus d'être attractives pour les jeunes développeurs car elles rapportent beaucoup.

C'est en celà que je m'imaginais le coût de production d'un jeu sur la prochaine génération de machines.
Celà risque d'être assez faramineux, car plus la technologie avance, plus on s'approche du cinema intéractif, plus il faut d'efforts et de moyens.

Devrais-je en déduire que la PS3 et la xbox360 seront, par la force des choses, des plateformes durables, et prendront le relais de la wii et la PS2 ?
J'arrive peu à peu à me convaincre que ces consoles seront encore très actives dans 7 ou 8 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 avril 2008 à 06:01:56

Que les prochaines consoles seront encore plus pan-pan/vroum-vroum, suivant l'exemple du PC actuel.

Que seuls quelques rares développeurs pétés de thune feront encore des jeux dessus.

Et que tout le reste se passera sur consoles portables, comme c'est déjà le cas au Japon.

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
27 avril 2008 à 06:21:14

Je suis du même avis que Lynka...

Je commence à en avoir marre de ses topics toujours à voir une difference entre ses trois nouvelles consoles... Les differents constructeurs n'ont pas eut la même vision des choses...

Microsoft : Graphisme, Live.
Sony : Multimedia.
Nintendo : Jouabilité.

"Elles sont comme des passerelles qui permettent de créer les grosses productions sur xbox360 et PS3, en plus d'être attractives pour les jeunes développeurs car elles rapportent beaucoup. "

Les jeunes developpeurs doivent mettre les moyens et du temps, beaucoup de temps pour faire quelque chose de correct... On doit atteindre facile les 8 millions de $ pour la PS3... J'imagine (un chiffre au hazard qui doit s'approcher de la réaliter... )

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 avril 2008 à 06:33:08

En effet, un "petit jeu" sur PS360 coute 7 ou 8 millions de dollars..

Et il faut dans les 300 000 exemplaires pour qu'il soit au moins rentabilisé (mais sans faire de bénéfices).

Un petit dev', c'est clairement pas sur PS360 qu'il fait ses jeux, il regardera plutôt du coté de la DS.

Et en fait même la plupart des devs' feraient mieux d'arrêter les frais avec leurs projets suicidaires, je pense notamment a Sega... sur PS360, tu fais un gros titre bien dans l'esprit kéké, tu le markete a mort, et voila.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 avril 2008 à 06:45:19

Oui, pan pan vroum vroum, esprit kéké, on est tous teubés, on a compris Lynka. :)

Donc en somme, si je comprends bien, vous pensez que la PS3 et la 360 sont déjà plus ou moins réservées à l'élite des développeurs, ou bien ceux qui veulent prendre de gros risques, et qu'elles sont vouées à crever comme des vieilles merdes lorsque la prochaine gen arrivera ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 avril 2008 à 07:50:51

Mais non, je parle pas des joueurs la (enfin si, mais une certaine catégorie qui ne fréquente que guère les forums), je parle des développeurs.

Si tu veux du blé, tu fais un projet kéké genre Army of Two ou Turok, pas bon mais qui se vendra...

J'aurai tendance a penser que c'est valable sur Wii aussi avec du Cooking Mama, mais en fait un jeu casual ça rapporte pas tant que ça en dehors de Nintendo...

Mais c'est le même esprit.

Mais regardons la vérité en face: un Valkyria Chronicles ou un No More Heroes, c'est osé, ça a pas les mêmes moyens que MGS4, c'est pas raté pour autant... mais ça fait des ventes plutôt faibles.

Manque de marketing, de hype, d'une aura sur le grand public...

Du coup quand les développeurs (qui sont encore plus fanboyz et bornés que nous) voudront vraiment gagner du blé au lieu de faire des projets suicidaires, on verra plus des masses de vrais jeux.

Et ça a déjà commencé, regarde Ubisoft ou EA.

Même leurs jeux "gamers" sont casualisés, amputés, et mal finis...

Et oui, les PS360 créveront comme des merdes a la prochaine gen, et les portables continueront leur conquête du monde, avec des consoles de salon souffreteuses, semblables au PC.

XSAV360
XSAV360
Niveau 4
27 avril 2008 à 07:55:40

:ouch: un dimanche matin à 06:00 Lynka est déja sur GDC :ouch2:

trouve toi un mec la rousse :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 avril 2008 à 07:57:29

C'est vrai je suis d'accord avec toi Lynka.
Désolé de t'avoir mal compris.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 avril 2008 à 08:00:15

Xsav360 c'est une noctambule elle est toujours là à ces heures là.

Heureusement d'ailleurs, parceque ce forum est vraiment mort la nuit !

XSAV360
XSAV360
Niveau 4
27 avril 2008 à 08:04:29

t'es en chien ? :rire:

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 avril 2008 à 08:06:19

Bha en fait j'étais pas la hier et cette nuit, j'étais... occupée.

Et donc je reviens sur GDC quand je me lève.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 avril 2008 à 08:12:03

Ces points de suspension qui marquent l'hésitation à dire quelque chose de personnel donnent une valeur intentionnellement psycho érotico paranoïdale à ton post.
Mais celà ne nous regarde pas.

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 avril 2008 à 08:21:10

Toutafay.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 avril 2008 à 08:56:41

A ce sujet, enfin presque, je vous livre un article intéressant pris sur Overgame, un site que je vous conseille de visiter par la même occasion.

http://www.overgame.com/items/20445_wii-petits-joueurs.html

Meckos
Meckos
Niveau 12
27 avril 2008 à 09:25:18

juste un point ou je ne suis pas d`accord avec lynka...

il est vrai que de génération en génération de console le jeuvideo va devenir réservé au gros studio a cash et ils vont pondre que des licenses a cash

sauf que presentement que sa sois la Wii ou la DS pour un fanatique nintendo depuis son enfance...il n`y a strictement rien de si "fantastique" presentement...
nintendo sort ses licenses a cash...sa se résume pas mal a ca...

quand je vois un joueur faire un :bave: a mario kart ou zelda Wii vs un GTA4,devil may cry 4 ect
Le casual est lequel selon vous?

pour finir presentement avec la ludotheque next-gen sorti la seule "console" véritablement potable ou il y a plein de studio amateur de qualité c`est le PC POINT FINALE!!!meme si tu n`es pas d`accord lynka!

Le PC ne se résume pas qu`a gamerankings comparément au console!

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 avril 2008 à 09:54:48

J'étais PCiste autrefois, j'ai connu aussi les "ouais mais ya plein de trucs amateurs, c'est génial!".

Les amateurs il bossent sur des mods de jeux populaires, et perso je trippe pas une seule seconde sur les FPS et les RTS.

Meckos
Meckos
Niveau 12
27 avril 2008 à 10:00:43

mugen
des RPG?
mod RPG?
emulation?
mount&blade et compagnie?

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 avril 2008 à 10:04:10

Ah ok.

Meckos
Meckos
Niveau 12
27 avril 2008 à 10:16:18

ah ok....

-No More Heroes
-Castlevania: Harmony of Dissonance

on s`amuse fort? :rire2:
dommage que sa castle n`équivaut meme pas a un certain épisode PSX et je dirais meme snes...

bon quand on aime payer pour avoir du recycler en moin bon...

no more heroes vs Dead Rising???lequel est le plus répétitif?

ah ok :noel: je critique mais je déteste tout

Lynka
Lynka
Niveau 10
27 avril 2008 à 10:20:13

Heu? Ouais je m'amuse pourquoi?

Désolée, mon truc c'est pas les jeux multis tous mités.

HoD ne peut pas rivaliser avec SotN, mais personne ne le peut.
Reste que c'est l'un des meilleurs épisodes (malgré le son moisi).

Et comparer les épisodes NES/SNes avec les Castlevania RPG, dur...

Et NMH est mon jeu préféré sur current-gen, devant Bioshock.

Dead Rising est pourri jusqu'a l'os.

Mais au fait, pourquoi tu parle de prix et de répétitivité avec des MMO, des FPS et des RPG casuals dans ta liste de jeux a venir?

La vidéo du moment