CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Messe a été dite: GTA 4 PS3 Superior

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
26 avril 2008 à 04:03:34

Perso j'ai lus qu'ils étaient déjà terminés et qu'ils allaient apparaitre assez réçament après la sortie du soft.

A mon avis ca sera pas une blagounette. Après de là a dire que ca sera exeptionnel... je crois pas. Mais considérable, très possible.

[Crysis]
[Crysis]
Niveau 8
26 avril 2008 à 04:09:07

Bah peut-être en parallèle a GTA 4 quand les dev avaient un peu de temps :o))

Après c'est sur ça sera pas un nouveau parfum de glace et des jantes 20" pour ton imitation de Hummer hein :fier:

Il rajouteront surement une petite superficie avec un pan de scenario nouveau. Après les GTA c'est surtout fais pour s'amuser en dehors de l'objectif princiapl, cad finir le scenar...

lol_man
lol_man
Niveau 65
26 avril 2008 à 07:10:51

J'ai une question :noel:
C'est quoi du pop-up ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 avril 2008 à 07:37:41

Par exemple, lorsque tu rentres dans une zone ( ex: extérieur / intérieur ) sans qu'il y ait de temps de chargement, il se peut que certains objets soient encore en train d'être lus en mémoire, et ils apparaissent tout à coup.

C'est le cas de pas mal de JDR en ligne, comme Star wars galaxies par exemple.
Au lieu de se taper des temps de chargement avec un écran fixe et une barre de progression, on a plus aucun temps de chargement, mais les meshes ( les objets ) sont lus en cours de partie, ce qui explique le "pop up ".

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en gros c'est ça.

Tu rentres dans un intérieur, tu ne vois que les tables, et puis il y a des assiettes et des couverts qui popent pendant que tu joues.
Cette méthode est utilisée afin de préserver un maximum d'objets à calculer en même temps dans une scène, pour optimiser la fluidité globale du jeu.

lol_man
lol_man
Niveau 65
26 avril 2008 à 07:44:38

Merci ^^
Donc, en gros, c'est très très important comme option ...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 avril 2008 à 07:45:29

C'est ce qu'on appelle dans le métier " l'astuce ". :)
Tout le travail d'optimisation.

Il serait impossible, même pour un processeur super puissant, de gérer toute une ville avec ses extérieurs, intérieurs, et tous les milliers d'objets que celà comporte simultanément.

On utilise donc des Visareas, ou si tu préfères des boites invisibles qui font que, quand tu passes dedans, ça fait office de passerelle entre deux scènes complexes, ce qui allège grandement les ressources.
Celà peut engendrer du pop up pour diverses raisons : Compression des données, vitesse de lecture, etc...

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
26 avril 2008 à 08:57:00

Bon bah je prend la version PS3 comme ça j'aurais pas à faire traverser mon câble de la livebox dans toute la pièce, ni à payer du live. En plus la version PS3 est supérieure.

La puissance de calcul de la PS3 montre cette fosi sa supériorité.

Tipper
Tipper
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:00:00

C'est une bonne chose pour les possesseurs de PS3, au moins ils sauront ce que c'est maintenant une superior version :noel:
Non sérieux, si il y a une install optionnelle sur 360, ça devrait regler les problèmes, mais espérons que ça ne devienne pas une habitude

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:07:55

Le problème c'est que els deux consoles ont une spécialité.

La 360 à la facilité de programmation et la puissance graphique.
La PS3 à la puissance de calcul.

D'ailleurs ça se voyait avant...

Tipper
Tipper
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:09:45

Ouais exact, comme l'a dit R*, both have their own pleasures and pains, ça résume très bien la situation

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:09:51

Enfin, pour moi ce sont deux très bonnes consoles.

Tipper
Tipper
Niveau 10
26 avril 2008 à 09:16:05

Ouais, mais la 360 a quand même un avantage, les jeux et le prix. Mais franchement si MS n'avait pas fait de 360, vous imaginez comment la PS3 aurait été? Avec touts ses exclues par rapport à la Wii, la je pense que la PS3 se serait mieux vendue que la wii. Sans MS, sony aurait été leader de cette gen, lis doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui d'être derniers

lol_man
lol_man
Niveau 65
26 avril 2008 à 10:45:26

Sur ce deuxième point, j'étais au courant :ok:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:51:18

Moi en tout cas, j'attend le test de jv.com et aussi le comparatif de gametrailers :)

Tipper
Tipper
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:53:06

Moi c'est plutôt le test de GK que j'attend (même si je sais déjà la note qu'il aura à savoir 9/10)

Et je parie sur un bon 19/20 de jv.com

gogs-
gogs-
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:00:28

"Bien que GTA 4 utilise la PS3 et la 360 a leur maximum,"

? C'est vrai ça :question:

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:04:38

Je cite:
"Past GTA titles have had mild-to-serious framerate issues and technical glitches, because the games were trying to do far more than the PlayStation 2 could handle. While GTA IV is pushing the PS3 and 360 to the limit, it also runs amazingly well. Sure, there are framerate hitches here and there and (particularly on 360) there is some texture pop-in, but it actually runs better than I expected. That a game with great AI, an awesome physics engine and a detailed open world runs so well and with such short load times is a technical marvel. For that, I can forgive framerate issues and some noticeable aliasing."

Je signale juste à l'auteur de ce topic de revoir son anglais afin de ne pas affirmer des choses fausses. En AUCUN cas ils ne parlent de problème de framerate pour la 360.
Une vraie traduction du passage serait :
Bien sûr, il y a des problèmes de framerate par ci par là et, particulièrement sur 360, des "texture pop-in" ( je ne vois pas trop ce que ça représente, je ne traduirais donc pas ).
Je trouve ça hallucinant de faire une interprétation bizarre d'un texte original à l'aide d'une traduction foireuse.

Bon, sinon tout le reste m'a l'air correct, j'avais juste envie de signaler ça.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:12:30

Il paraît que c'est corrigé avec un DD , et puis moi j'aurais les 2 add-ons :nah:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:38:11

Je croyais qu'il n'y avait pas d'installation sur la PS3 ? en tout cas pas d'install de 5go, on m'aurait menti ???

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:38:42

Chiguy -> relis la 1ere page
superior sur PS3 de toutes facons

La vidéo du moment