CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod graphique

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
03 juillet 2013 à 19:40:58

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, j'ai décidé de resortir ma vieille boîte de Freelancer et je voudrais savoir s'il existe un mod (ou autre chose) permettant d'améliorer la qualité graphique du jeu (qui était tout bonnement magnifique à l'époque mais bon aujourd'hui avec la haute résolution, etc...)
Merci d'avance!

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
04 juillet 2013 à 00:00:54

Je vais m'auto-répondre et donner les divers liens que j'ai pu trouver ce soir.

Choix de haute résolution :
http://www.vogons.org/viewtopic.php?t=29549&sid=9b6e20c1f115af90a6afd837ff97860f

Texture "HD" :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/general/mods/freelancer/pack_de_textures_hd_pour_freelancer.php

Effet Bloom :
http://discoverygc.com/foorums/showthread.php?tid=88972

Ayant une carte nvidia, dans le panneau de configuration, j'ai forcer l'activation de l'anticrenalage FXAA et la paramètrage de l'anistropie à 16.

Si quelqu'un à d'autres astuces, je suis preneur.
En espérant que ce post soit utile à certains!

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
04 juillet 2013 à 00:52:49

Comme toi je m'y suis remis y a 2 jours mais en installant le mod crossfire 1.9, graphiquement il est magnifique par rapport au jeu de base.
Par contre si tu cherche uniquement un mod pour les graphismes passe ta route parcequ'il a énormément de contenu semble t'il (nouvelle campagne qui suit celle de base+nouveaux systemes a visiter). Les combats sont plus longs et plus durs puisque l'ia est meilleure d'autant plus qu'ils utilisent batterie de bouclier et nanorobots.
Les nouveaux vaisseaux sont extrêmement chers donc il ya de nouveaux moyens de se faire de l'argent et ce dés le début, par exemple chaque vaisseau abatu te laisse un module de survis qui vaux 1$ partout sauf aux prisons (qu'il faut trouver bien sur, y en a sur Texas) mais qui les reprennent 45000 (au bout de 3 heure de jeu j'ai assez pour m'acheter le Titan du jeu de base). En contre partis la monté de niveau se fait plus lentement. Et dernier défaut c'est qu'il s'agit d'un mod anglais donc tout les textes sont remis en anglais ainsi que quelque voix mais ça reste compréhensible.

[DJ-Oasis]
[DJ-Oasis]
Niveau 7
04 juillet 2013 à 01:22:29

Bonsoir,

En effet Crossfire a de très beaux graphismes par rapport au jeu de base. Cependant, si tu recherches un mod français (et où les nouveaux vaisseaux etc. ne te dérangent pas) hé bien tu es le bienvenue sur le mien, projet encore en développement. Il accueillera de nouveaux graphismes et des objets 3D entièrement conçu par nous-même avec des textures HD.

Lien : http://xera-daltimus.fra.co/

Amicalement,
Fenris.

PS : Ce n'est qu'une proposition, libre à vous de patienter ce projet ou non! :)

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
04 juillet 2013 à 18:58:25

Yep, à une époque j'avais déjà tenté le mod crossfire (j'ai du m'arrêter à la version 1.6) qui est très sympa, reprenant pas mal de vaisseau de starlancer (qui lui aussi est un bijou).
Mais je me souvenais pas que ce mod améliorer le coté graphique!
Mais bon pour la reprise, je comptais juste me refaire la campagne tranquillement!
Après DJ Oasis, j'avais déjà entendu parler de ton mod.
Je le testerais surement après la campagne terminé! ;)

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
05 juillet 2013 à 00:26:19

Au final, intrigué, j'ai essayé le dernier crossfire 1.9.
C'est vrai que graphiquement il y a un vrai plus!
Cependant le jeu devient en franglais :s
La plupart des cinématiques sont en français. Mais j'ai souvent des mélanges. Style je parle au PNJ du bar, la personne me parle en français et Trent répond en anglais. Alors qu'une seconde avant, il parlait français avec Juni...
Il y a moyen, de soit tout mettre en anglais, soit tout en français?!

[DJ-Oasis]
[DJ-Oasis]
Niveau 7
05 juillet 2013 à 11:49:09

C'est certainement parce que ton jeu est français à la base, c'est pas prévu pour, donc à moins de lui coller un patch anglais, y'a pas d'autre solution! :)

Fenris.

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
05 juillet 2013 à 18:19:39

Ce franglais est surtout embêtant si comme moi tu aime lire les textes pendant les longs trajets, par contre pour ce qui est de l'audio c'est pas un soucis, généralement se sont les pnj secondaires qui sont anglais, les persos principaux important parlent français, seul trent peut rarement parler anglais, et c'est que dans les cinématiques en vaisseaux, ce qui est rare. (j'y ait eu droit 4-5 fois, et j'en suis a la base des dragons rouge avant d'attaquer tekagi). Aprés les dialogues dans les bars ou les "freelancer omicron one dash one, ready to lunch!" c'est largement gérable pour un niveau lycée comme moi :noel:

DDhotkiller
DDhotkiller
Niveau 3
05 juillet 2013 à 20:49:12

C'est pas l'anglais en lui même qui me dérange, c'est vraiment ce mélange. Trent qui passe de l'anglais au français et vice versa dans une même mission, c'est moche. N'ayant pas trouver de patch en, j'ai remplacé les 34 fichiers de dialogues devenus anglais pas les français originaux.
Comme ça je peux faire la campagne originale avec tous les voix fr et les textes en anglais (enfin de même quelques textes sont restés en fr...). Ce qui est déjà un peu plus homogène :)
Cependant, le fait que j'ai remis les dialogues fr, ça a une conséquence sur le contenu spécifique de crossfire?!