Bon, après discussion avec un admin, il s'avère que le launcher de Stargate est basé sur le même principe que celui de Sirius Hegemonia. Le launcher de SH requiert l'installation de Freelancer au préalable. Le launcher copie ses nouveaux fichiers à partir de l'installation d'origine.
Le launcher permet aussi de mettre à jour le mode automatiquement, en vérifiant à chaque démarrage si la version est la bonne. Si ce n'est pas le cas, il télécharge automatiquement les fichiers pour ma dernière version qu'il stock temporairement (sur SH, c'etait un dossier nommé DL) pendant qu'un autoupdater se charge de placer dans le dossiers FL. Une fois cela fait, le launcher supprime le dossier DL, et le mod est à jour. Bien sur, tout cela n'est pas vraiment visible, tout est automatique.
Je sais pas si c'est exactement la même chose sur Stargate... mais dans tous les cas, on ne peut pas installer le mod sans avoir installé FL avec son CD...
Donc pas la peine de dire que Stargate Infini est un jeu a par entière, c'est simplement un mod qui n'utilise pas FLMM pour l'installation. C'est tout ce que je voulais entendre depuis le début de cette conversation
. Bien la peine d'écrire tout ça...