bonjour,comme tu l'as constaté le serveur global n'est plus de ce monde et meme de cet univers mais tu peux accéder à un serveur en telechargent le mod qui le correspond.
Pour mettre les mods telecharge le freelancer mod manager puis: telecharge le mod de hamburgh city sur ce site si tu veux aller sur le serveur de HHC(allemand mais en anglais): freelancerserver.de et lorsque le mod est telecharger le serveur de HHC s'affiche.
il y a aussi le serveur de discovery,le mod et toutes les infos sont sur http://www.discoveryfl.com/ par contre pour acceder à son serveur il faut aller dans le freelancer mod manager et apres que tu es activer le mod il faut cliquer droit dessus puis selectionner "open mod"(ou un truc dans le genre)la le mod s'ouvre et tu cliques sur "freelancer RP"cela va lancer freelancer et le serveur apparait(si tu ne veux pas faire cette manipe tout le temps je te conseil de cliquer droit sur le "freelancer RP" et de mettre cré une icone sur le bureau.
voici les 2 serveurs que je connais(l'un allemand mais tres bien pour les debutant l'autre anglais mais beaucoup trop de regles bien qu'il y est plus de 100 nouveaux vaisseaux)
sinon il existe des serveurs français mais je ne les connais pas.
j'espere que ça va t'aider si tu veux plus d'infos sur certains points n'hesite pas.