Si tu es sous vista, je pense que c'est le probleme. FL ne tourne pas normalement sur Vista.
Mais il existe plusieurs truc que j'ai jamais testé.Donc je ne suis pas responsables des possibles dommages, je ne fais que proposer des solutions tournants un peu partout
Trouvé sur le forum du serveur avalon SeG, ainsi que sur celui de contact. Visiblement, ca marche :
--------------------------------------------------
Désactivez l'UAC (Contrôle de compte utilisateur) : Pour cela, touche Windows+R, tapez msconfig, déplacez vous dans l'onglet Outils, puis choisissez dans le bas de la liste Désactiver le Contrôle de Compte Utilisateur. Cliquez sur exécuter puis sur ok. Redémarrez le PC.
Désactivez le pare-feu Windows, le logiciel anti-spyware Windows Defender et votre antivirus depuis le panneau Centre de sécurité. Tout doit être en rouge sauf options internet. Redémarrez le PC.
Installez Freelancer (mais ne le lancez pas !).
Installez XML 4.0 depuis le CD Freelancer. Pour cela, dans le fichier REDIST, double-cliquez sur MSXML3.msi. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre PC.
Téléchargez et installez depuis http://eoa.seriouszone.com/louvadeus.php#quickfix QuickFix Patch de Louva-Deus et Hardware Update dans la foulée, le fichier décompressé d'Hardware devant être copié dans le dossier Freelancer.exe, (il remplace une version plus ancienne). Ensuite redémarrez la machine.
Lancez FL, et admirez le travail en vous connectant au multi. Magique, le ping est encore plus bas qu'avec XP . Bon en revanche, le jeu en lui-même est plutôt lent, pas terrible la vitesse de déplacement de la souris . Bref, vous n'en avez pas fini avec les souffrances mais au moins vous avez accès au multi. Allez bonne bourre et super week-end en perspective :wink:
PS: Ne me demandez pas si on peut réactiver l'antivirus, le pare-feu et l'anti-spyware après tout çà. Je souhaite profiter un petit peu de ma connexion, donc ces vérifications se feront un peu plus tard. "Chat échaudé craint l'eau froide".
--------------------------------------------------
---