CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de connexion à FR Contact

Colonel_pampa
Colonel_pampa
Niveau 6
02 mars 2008 à 22:47:02

Bonjour à tous,

Vous pensez sans doute que je suis un gros boulet qui ne connaît pas la fonction rechercher,et pourtant si,j'ai fouillé tout le forum,rien qui ne m'ait apporté de solution.
Alors mon problème,le voici.
Je suis un ancien joueur de Freelancer d'il y a quelques années.Voyant quelques modes mis à jour,je me décide à le réinstaller en pensant pouvoir retourner chez les FR CONTACT,serveur que j'appréciais.Alors l'ayant installé à partir d'une image ,je suis obligé d'utiliser un moyen dérivatif,puis je vais chercher la version 1.6.1 du mod,en prenant au passage la solution au problème du serveur global.
Jusque là tout va bien,tout marche étrangement bien.
Seulement voilà,quand je tente de me connecter au serveur,à peine ai-je double cliqué dessus que le jeu s'excuse de ne pouvoir établir la connexion,il dit que ca vient d'internet.Or je n'ai rien changé depuis un moment de ce coté là...Déjà à l'époque je devais utiliser un iso,et ca marchait.Mais plus maintenant.
J'ai passé vainement la soirée à chercher une solution,et je vous serais reconnaissant de me trouver une solution qui marche...J'ai hate de retourner à sirius.Merci à vous !

casalablancas
casalablancas
Niveau 8
04 mars 2008 à 20:42:08

J'ai le même problème que toi :(

Je ne peux pas me connecter à un seul serveur car la connexion est impossible :(

Thanas
Thanas
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:10:59

je crois que Microsoft a vérouille le serveur global, et donc la connection via cette option est compromise.

ce qu'il faut faire c'est utiliser le Fldirectip, c'est un autre executable se trouvant dans le dossier de freelancer, la une boite de dialogue demande d'entre l'adresse ip du serveur, ainsi que le port

apres apres avoir encoder les informations, tu as plus bas dans cette meme boite "demarrer freelancer", apres avoir clique dessus, le jeu se lance, tu vas alors dans le menu, multijoueur, internet comme d'ordinaire, et la le serveur dont tu as encoder l'adresse ip, apparait en tete de liste, et tu pourras t'y connecter ;)

voici une liste des serveurs contact est dans la liste ;)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3569-8567802-1-0-1-0-0.htm

Colonel_pampa
Colonel_pampa
Niveau 6
05 mars 2008 à 09:08:10

Merci Thanas,j'avais trouvé un moyen dans le genre mais beaucoup moins pratique pour identifier les serveurs.Mais je ne peux toujours pas aller sur le serveur ! est ce qu'acheter une nouvelle copie du jeu résoudrait le problème ?

Thanas
Thanas
Niveau 10
05 mars 2008 à 18:21:58

je penses pas que le probleme soit la

es tu inscris sur le forum de contact ? si oui contacte un admin pour voir si ton ip ne serait pas bloquée

Colonel_pampa
Colonel_pampa
Niveau 6
06 mars 2008 à 21:40:28

C'est une bonne idée,je vais essayer sur d'autres serveurs pour voir si le problème est général.