CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freelancer X3 reunion ou Darkstar One ??

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
04 janvier 2008 à 13:06:02

Bonjour tout le monde !

Voila j´hesite entre ces 3 jeux, j´ai lue les tests et regardé les videos !

Pouriez vous me conseiller faire un ptit comparatif !

Merci ;)

PS : pour avoir un autre avis, j´ai posté ce message dans les forums des 3 jeux concernés !

Golem12
Golem12
Niveau 1
04 janvier 2008 à 13:35:14

moi je te conseille Freelancer car Darkstar one est selon moi une copie de FREELANCER meme ci celui ci commence a dater. Dans FL tu as le choix des vaisseaux tandis que DO n´a q´un vso. Pour X3 je ne connais pas trop ce jeu.
GOLEM

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
04 janvier 2008 à 13:50:26

Les graphismes ne sont pas trop rebutant ?
On as beaucoup de chose à faire dans ce jeu ??

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
09 janvier 2008 à 05:55:50

telecharge une demo des 3, et fait ton choix

labananemagique
labananemagique
Niveau 10
09 janvier 2008 à 07:01:33

Non on a rien a faire dans le jeux, et je suis assez decu de freelancer. Les mission anex sont toutes les meme, le marchandage est sans interet. Et on finit la mission principale en 2 jours...
Je n´ai joue qu´a X2 the threat, mais si tu doit choisire entre freelancer et X3, prend X3, le principe des X ne change pas. Je me base sur X2 qui etais bien plus interressant. L´economie est base sur l´offre et la demande dans un secteur, tu peut capturer des vesseaux enemi, tu peut creer un empire commercial automatisee (oui bon pasque les livraison apres une centaine de mission sa devient lourd), construire tes stations, et les upgrade des vesseaux sont bien plus nombreux et diversifie (ex : un system de "life suporte" dans les vesseaux cargo pour par exemple fair de l´esclavage)... et demandait plus de challenge que freelancer. Une fois que tu a compris comment tuer du pirate tu n´a plus rien a faire dans freelancer. Le seul point negatif etait la similitude des secteur, enfin just la "geometrie" avec ses 4 portes a chaque pole. Mais rien de bien derangeant et freelancer n´offre rien de mieux. Je ne sais pas si X3 permet "d´atterire" sur les planete mais meme ce petit plus de freelancer n´est pas suffisant. Car on ne peut qu´atterire, on ne se balade pas sur la planete. Le seul point positif a freelancer seraient les animation des npc lors de quetes (les truc en chair et en os, pas les vesseaux), mais X3 a quelque annee de plus donc sa devrait pas se voir trop. Et bien entendu que ce soit X2 ou encore plus X3 il est bien plus beau graphiquement.
Sinon tu a un multi a freelancer, que j´ai pas touche.

Metos94
Metos94
Niveau 1
11 janvier 2008 à 03:23:10

L´intérêt de Freelancer n´est pas vraiment dans sa mission solo, mais surtout dans sa version multi-joueurs. De plus le jeu par lui même a été développer à la base pour une ouverture au modding.

Le fait d´avoir une version solo et un petit plus qui se retrouve sur la quasi totalité des jeux de rôle, STR etc...

Se qu´il faut savoir c´est que FL n´est pas qu´un jeu d´aventure à la sauce space opéra, mais avant tout un jeu tourner vers le multi-joueurs.

En effet il existe beaucoup de mods pour exploiter cette partie du jeu et d´ailleurs certains de ses mods sont utiliser par différentes communautés FR. De plus dans tous les mods diponibles certains sont aussi utilisable en solo et cela redonne un coup de fouet à cette partie du jeu.

Ensuite pour X3 réunion c´est pas du tout pareil que Freelancer perso je le trouve un peu lourd beau mais lourd comme même et pour un néophyte qui n´y connais rien dans se type de jeu, je lui dirait d´aller sur un jeu bien plus facile a appréhender avant de se jeté sur ce monstre ^^, la de suite dans le genre je vois un petit " Nexus the jupiter incident " qui est pas mal dans son genre :)

Quand à Darkstar one ... Halala ! se jeu ! Franchement lui il me laisse perplexe ^^

Il est sympas a joué et claire qu´il a une bonne ambiance et une facilitée niveau maniement, mais voila se qui me chagrine et comme il a été dit avant moi le fait d´avoir qu´un seul vaisseau bah moi sa m´ennuie ferme ^^

La dessus même si Freelancer et moins beau au niveau design (quoi que sur certains mods les effets pètent le feux xD)il le dépasse largement niveaux plaisir de vol et surtout pour son nombres de vaisseaux utilisables qui soit dites en passant devient monstrueux en quantités sur certains mods (y en a qui en ont plus de 300 :p).

Donc pour résumer si tu veux du solo Darkstar one et Freelancer pour le coté action / aventure. Pour la partie multi joueurs ADSL /LAN y a pas photo tu n´as pas le choix c´est Freelancer. Mais si tu cherches un jeu plus orienter stratégie & co X2 the threat, X3 Reunion et Nexus te conviendront. A toi de voir. ;)

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
11 janvier 2008 à 16:28:52

Tout à fait il existe certes quelques beaux jeux mais à ce jour seul Freelancer permet de jouer gratuitement et sans abonnement avec 128 autres joueurs maxi sur un serveur : de quoi faire de vrai guerres de guildes et permet autant de possibilité de modifications et de créer son propre serveur si on le souhaite, ainsi il y aura toujours des serveurs même si le jeu vieilli ou si il est abandonné par microsoft.

Il ne faut pas toujours céder à la tentation d´acheter le dernier jeu sorti çà c´est juste une mode pour enrichir des entreprises.

La preuve avec FreeLancer, ce soit disant vieux jeu sorti en 2003 n´a toujours aucun concurrent sérieux.
Il est désormais très bon marché à l´achat, on peut en tirer le maximum vu la puissance de nos ordinateurs actuels (même si vous avez une petite configuration).
Et enfin c´est un jeu mature avec une communauté internationnale très active qui a développée tout un tas d´outils et d´addons=mods complémentaires.

V-Psyké

Admnistrateur pour la communauté --==|[ The Visitors ]|==--
http://thevisitors.free.fr
Administrateur pour le serveur FreeLancer " War of Worlds "
le V group dispose également d´un Serveur Half Life 2

ornicar
ornicar
Niveau 2
17 janvier 2008 à 09:57:29

chacun des 3 jeux a ses qualités : ça dépend de ce que tu cherche.

Freelancer : est fun et son ergonomie est un bijoux de maniabilité. le principe de pilotage est vraiment très agréable. dans freelancer tu ne te prend pas la tête : que du plaisir ! les fond étoilés champs d´astéroides ou de débris, les nébuleuse tout l´environnement est plutôt réussit. sauf les planette qui sont disont.... sybolique on dirait qu´elle font 50m de diamêtre :) par contre le design des vaisseaux est a vomir. mais ça n´empèche pas le fun. surtout qu´il y a de nombreux mods qui permette de changer leur apparence. et le sentiment de liberté est bien là :)

X3 est le plus beau des 3. visuellement rien a redir les vaisseaux sont sombtueux, les planettes immenses c´est bien simple c´est le premier jeu où je me dis enfin "a ouais !! ! là on s´y crois vraiment!!!" . il est aussi bien plus riche que freelancer. on peut réellement prospérer de la façon qui nous plais le plus. on peut piloter toute sorte de vaisseau : du simple chasseur à l´immense croiseur. on peut installers des stations de forages sur des astéroides ou jouer les chasseur de prime, les pirates ou les commerçant !! ! par contre cette richesse a un revers de médail. l´ergonomie est imbitable. il faut s´accrocher des heurs pour comprendre comment les choses fonctionnes. les sensations de pilotages sont plus réaliste mais moins fun que freelancer. et il y a même des erreurs de script qui rendent certaines missions quazi infaisables : pas par leur difficulté mais tous simplement par ce qu´on t´a donné de fausses informations dans le breef O________o Malgré ça il est mon préféré des 3 pour sa beauté et sa richesse. mais freelancer est a tester quand même surtout que maintenant on le trouve a 10 euros neuf ça serait dommage de se priver.

Dark star one >> c´est celui que j´ai le moins joué. c´est un peu un mix entre les deux niveau beauté et profondeur. par contre il souffre d´une erreur de choix de game-play qui m´a rapidement rebuté : on ne peut piloter qu´un seul vaisseau!!!!! je te rassur ce vaisseau s´obtimise au fil des missions a tel point qu´il change de forme et tout... mais pour moi ça change rien. le plaisir dans ces jeux c´est justement tester différentes technologies... convoiter un appareil très cher et se donner les moyens de se le payer. aquérir des vaisseaux et armement toujours plus puissants : c´est ça qui est gratiffiant et addictif dans ce type de jeu. sur ce plan je trouve que DSO a très mal joué :/