L´intérêt de Freelancer n´est pas vraiment dans sa mission solo, mais surtout dans sa version multi-joueurs. De plus le jeu par lui même a été développer à la base pour une ouverture au modding.
Le fait d´avoir une version solo et un petit plus qui se retrouve sur la quasi totalité des jeux de rôle, STR etc...
Se qu´il faut savoir c´est que FL n´est pas qu´un jeu d´aventure à la sauce space opéra, mais avant tout un jeu tourner vers le multi-joueurs.
En effet il existe beaucoup de mods pour exploiter cette partie du jeu et d´ailleurs certains de ses mods sont utiliser par différentes communautés FR. De plus dans tous les mods diponibles certains sont aussi utilisable en solo et cela redonne un coup de fouet à cette partie du jeu.
Ensuite pour X3 réunion c´est pas du tout pareil que Freelancer perso je le trouve un peu lourd beau mais lourd comme même et pour un néophyte qui n´y connais rien dans se type de jeu, je lui dirait d´aller sur un jeu bien plus facile a appréhender avant de se jeté sur ce monstre ^^, la de suite dans le genre je vois un petit " Nexus the jupiter incident " qui est pas mal dans son genre
Quand à Darkstar one ... Halala ! se jeu ! Franchement lui il me laisse perplexe ^^
Il est sympas a joué et claire qu´il a une bonne ambiance et une facilitée niveau maniement, mais voila se qui me chagrine et comme il a été dit avant moi le fait d´avoir qu´un seul vaisseau bah moi sa m´ennuie ferme ^^
La dessus même si Freelancer et moins beau au niveau design (quoi que sur certains mods les effets pètent le feux xD)il le dépasse largement niveaux plaisir de vol et surtout pour son nombres de vaisseaux utilisables qui soit dites en passant devient monstrueux en quantités sur certains mods (y en a qui en ont plus de 300
.
Donc pour résumer si tu veux du solo Darkstar one et Freelancer pour le coté action / aventure. Pour la partie multi joueurs ADSL /LAN y a pas photo tu n´as pas le choix c´est Freelancer. Mais si tu cherches un jeu plus orienter stratégie & co X2 the threat, X3 Reunion et Nexus te conviendront. A toi de voir. ;)