CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de connection neuf box

Skythor
Skythor
Niveau 1
28 février 2007 à 13:59:05

Bonjour.

Peut etre que mon problème est connu, mais je n´ai rien trouvé qui m´éclaircisse réellement. J´ai pas mal bidouillé, sans résultats, pendant un bon moment.

Voila : j´essaie de jouer à freelancer sur internet mais impossible de détecter les serveurs. Je suppose que cela est lié à mon routeur neufbox (trio 3D), mon firewall n´intervenant pas... J´ai même activé puis désactivé la dmz de la neufbox, sans effet.
J´ai essayé d´ouvrir les ports nécessaires au jeu en réseau avec freelancer (2400, 2300, etc je crois... en udp, tcp, etc...) rien à faire. La seule chose que je n´ai pas vraiment faite, c´est de passer en mode bridge, étant donné que ça me saoule de reconfigurer la connection en manuel et que je suis obligé à ce que j´en sais, de rappeler le neuf pour la remettre en routeur après (puisque je n´aurai plus accès à l´espace config...).

Je ne fais que bidouiller et je ne m´y connais pas plus que ça. Ce que je ne comprends pas, c´est que j´ai pu jouer par le biais du routeur livebox, et même avec les deux ordinateurs branchés dessus, en simultané. Et ce, sans configuration particulière de la livebox. Et je peux également jouer à Lineage 2 sans problème via la neufbox.

Voilà. Si quelqu´un avait une idée ou pouvait m´expliquer clairement comment faire, ce serait sympa...

pocksy
pocksy
Niveau 6
07 mars 2007 à 15:13:26

Si tu as plusieurs PC, et pour t´enlever le mal de tete,le mieux c´est de t´acheter un routeur (un vrai pas un switch comme le préconise 9telecom) et de basculer la 9box en mode bridge. Tu ne fera qu´un fois la manip de parametrer ta connection, ceci dans les parametres du routeur et il te connectera lui meme automatiquement (je parle du login, mdp pour lancer sa connection adsl). Pour avoir un peu cherché sur le net c´est la seule solution actuelle.
Sinon tu vas etre emmerdé pour pas mal de jeux.
Si tu ne comptes jouer que sur FL ou lineage 2 essaie de le patcher, il me semble qu´un copain avait résolu son problème ainsi (patch officiel+le SDK), mais pas sur que ce soit efficace avec la 9box.

micdfr
micdfr
Niveau 2
17 mars 2007 à 11:17:46

Bonjour
ça a tout l´air d´etre un probléme avec l´antivirus.

Pitchak
Pitchak
Niveau 2
26 mars 2007 à 20:06:39

jvoi pas le rapport avec freelancer!?

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
29 mars 2007 à 08:48:56

moi aussi , j avais le meme pb avec mon aolbox( depuis qu aol france a été racheter par 9 cegetel)

aucun jeux ne marcher si ce n ets les jeux style guild wars et diablo (les mmorph.. en gros)

depuis ca marche bien, j ai changer de FAI :(