Bonjour.
Peut etre que mon problème est connu, mais je n´ai rien trouvé qui m´éclaircisse réellement. J´ai pas mal bidouillé, sans résultats, pendant un bon moment.
Voila : j´essaie de jouer à freelancer sur internet mais impossible de détecter les serveurs. Je suppose que cela est lié à mon routeur neufbox (trio 3D), mon firewall n´intervenant pas... J´ai même activé puis désactivé la dmz de la neufbox, sans effet.
J´ai essayé d´ouvrir les ports nécessaires au jeu en réseau avec freelancer (2400, 2300, etc je crois... en udp, tcp, etc...) rien à faire. La seule chose que je n´ai pas vraiment faite, c´est de passer en mode bridge, étant donné que ça me saoule de reconfigurer la connection en manuel et que je suis obligé à ce que j´en sais, de rappeler le neuf pour la remettre en routeur après (puisque je n´aurai plus accès à l´espace config...).
Je ne fais que bidouiller et je ne m´y connais pas plus que ça. Ce que je ne comprends pas, c´est que j´ai pu jouer par le biais du routeur livebox, et même avec les deux ordinateurs branchés dessus, en simultané. Et ce, sans configuration particulière de la livebox. Et je peux également jouer à Lineage 2 sans problème via la neufbox.
Voilà. Si quelqu´un avait une idée ou pouvait m´expliquer clairement comment faire, ce serait sympa...