Pour certains ça fait bien longtemps, ou alors ils n´ont pas écouté le prof.
La terminaison en "-er" d´un verbe est particulière à l´infinitif, alors que la terminaison en "-é" montre une conjugaison.
Exemples :
- J´ai corrigé mes fautes
- J´aime jouer sur Gateway
Si vous avez un doute, remplacez le verbe en "-er" (1er groupe) par un verbe du 3ème groupe, comme "prendre". Vous vous rendrez compte tout de suite si le verbe est à l´infinitif ou s´il est conjugué. Si vous pouvez dire "prendre", alors il faudra mettre "-er" à la fin du verbe. Si on est obligé de dire "pris" (c´est à dire de conjuguer le verbe), alors la terminaison doit être :
"-é" si le sujet est au masculin singulier,
"-ée" si le sujet est au féminin singulier,
"-és" si le sujet est au masculin pluriel,
"-ées" si le sujet est au féminin pluriel.
Exemples :
- J´ai pris mes fautes
et non "j´ai prendre mes fautes"
- J´aime prendre sur Gateway
et non "j´aime pris sur Gateway".
Voilà, c´est pas si compliqué, mais tellement plus agréable à lire. Tout le monde peut faire cet effort.
