CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi un serveur en rélité??

SCALPEL-ORANGE
SCALPEL-ORANGE
Niveau 6
14 juin 2006 à 16:23:57

Vu que la Mode est aux Questions Bêta je me lance dans la compétition :hap:

Alors vala j´entend partout le mot serveur mais je ne sais pas vraiment comment cela marche concrètement...... :hap:

qq peut m´éclairer?
:dehors:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:42:34

Un ou une simple quidam qui vent prendre ta commande.

Serveur ! un paria bien glacé sioûplait !

Je :dehors: aussi

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:01:55

Zut le seul topic interessant, et comme par hasard, personne ne donne une réponse...sensée.

Suis déçu...J´en avais marre des :
oukon trouve les canons qui tuent la mort?
oukiçon les points de saut?
oukilé trent le vilain?
pourkoi je passe pas le niveau?
koment gagner des brouzoufs?
kelè le meilleur vaisseau?
eske je suis un veau? (ça j´ai toujours une reponse)
etc...

Déçu je suis... :snif:

grouf
grouf
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:14:55
  • mod true naïf ON*

un serveur est un ordinateur dévoué à executer un programme permettant à d´autres utilisateurs de se connecter sur ce programme en question.
par exemple, en ce qui concerne freelancer, FLserver.exe permet d´heberger sur ton ordinateur une partie multijoueur, afin de pouvoir jouer avec tes amis...

• mod true naïf OFF*
  • mod true boulet*

Wê c 1 truk ki te permai 2 joué sur internet ac té pots, tu lensse flservuer.exe pis tu te demerd j´est pa le tant 2 t´exspliké

• mod true boulet OFF*
  • mod grouf ON*

la fonction rechercher est ton ami
google est ton ami
la porte est ton ami

• mod grouf OFF*

bon, ça va comme réponse censé là?
(pour le mod "true naif" j´ai mis au pif, je sais absolumment pas comment ça marche exactement)

pocksy
pocksy
Niveau 6
14 juin 2006 à 20:17:27

alors un serveur c´est une machine qui permet de faire tourner des .....bing!!! trop sérieux cette réponse dsl un moment dégarement.Vas y bocalise moi je ne mérite que ça.
"console le nounours a cherad" mais non la pieuvre va pas te remplacer . A la limite elle va te bouffer .....
Futur surnom :
cherad dit le poulpe

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:14:28

:rire: :rire:
Ah, ça fait longtemps que j´avais rien écrit sur ce forum, ça fait du bien, ça me rappelle la grande époque !

Je vois que la définition du terme "serveur" se complète.
Va être content scalpel.
J´espère que les boulzors apprécieront, si ça, c´est pas un topic d´aide, alors !
Soyez remerciez, ô participants du savoir, grâce à vous le boulet-local-bas-de-plafond, aura enfin appris quelque chose !

Le poulpe. Y´a un p´tit film Français bien sympa qui se nommait comme ça...
Arf, c´est c*n, l´idée me plaît bien, j´aurais du le faire...si j´y avais pensé avant*soupir*

le poulpe de gateway...Eh eh :content:

grouf
grouf
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:31:08

bon alors je note

• penser à ne jamais approcher cherad´ dans gateway, une distance de trois systemes devrait suffire*
  • éviter à tout prix toute communication, on sait jamais ça peut etre contagieux*

CHerad´: et apres tu t´étonnes que personnes te dise bonjour quand tu te connecte et que personne te réponde sur Gateway... Mais t´a vu ce que tu fais aussi? tu les terrorise avec tes écrits!!!

pocksy
pocksy
Niveau 6
15 juin 2006 à 12:23:12

Voui le poulpe , t´est bien accroché aux forums avec toutes tes ventouses.
Et comme lui tu est coriace faut te taper sur les rochers pour t´attendrir. Ou alors la congélation marche bien .....

quikeg
quikeg
Niveau 6
15 juin 2006 à 12:35:38

hé hé... A propos de congélation, vous savez comment faire miauler un chien ? Donc vous le mettez dans le congel (vivant bien sûr), et puis vous le sortez quand il est bien dur, 2 ou 3 mois après. Branchez votre tronçonneuse et découpez-le en rondelles, le chien fera "miiiiiaaaaaah" à chaque fois que la lame le touchera.

C´est marrant d´écrire cette blague, qui est une blague sonore normalement. J´espère que c´était un peu drôle quand même.

Bon, back to the topic, je réponds à Scalp avec ce que je crois être un serveur, et pi si quelqu´un ensait plus, tant qu´à faire, il n´a qu´à le dire.
Un serveur, c´est un ordinateur (perso ou d´une entreprise) qui est branché la plupart du temps sur intre/intranet, pour qu´on puisse y avoir accès. Cet ordinateur gère un tas de données à la place de ton pc, et coordonne toutes celles qui lui arrivent pour donner un truc cohérent.
C´est pour ça que quand tu fais une LAN, tu essaie d´avoir un pc sur lequel personne ne joue, qui servira de.. serveur. En fait il centralise le jeu. On peut l´appeler Nestor, James, Jeeves, mais il ne srevira jamais la kro devant un match de rugby, d´où l´inconvénient.

Donc quand tu te branches sur un serveur, tu te branches sur un pc qui permet à plusieurs personnes de jouer en même temps.

Voilou.

pocksy
pocksy
Niveau 6
15 juin 2006 à 12:44:28

argh dur pour le chien quand meme mauvais carma ;)

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:14:49

Mode sérieux / On

Grouf a écrit :
"bon alors je note

• penser à ne jamais approcher cherad´ dans gateway, une distance de trois systemes devrait suffire*
  • éviter à tout prix toute communication, on sait jamais ça peut etre contagieux*"

Incroyable, sacrée coïncidence ! :ouch2:

va lire les news sur Gateway (scenarium), tu comprendras ;- )

Mode sérieux : off

Eh eh...j´ai toujours été accroché quelque part... :rire:
On ne se débarasse pas de moi aussi facilement :rire2:
Mêm en me tapant dessus. ! :fou:

Un serveur peut servir une Kro !
Si si...
Mais y peut pas se connecter, alors.

ma tisane, vite ma tisane...

Fireblade_501
Fireblade_501
Niveau 2
15 juin 2006 à 14:52:28

Bon et bien... qu´est-ce qu´un serveur:

Alors, imagine ton pc. Dis toi que c´est un Bar.
Ton Bar, y peux servir a ammener plein de gens dedans (si si c´est vrai). Ben avec ton bar, tu peux faire plein de truc avec les autres gens, boir une ou deux bieres, Faire une paéla, Faire du curling... Bref! plein de chose! Dans ton Bar, tu peux aussi mettre un code ou une serrure. Comme ca, seul ceux qui connaissent le code peuvent rentrer dans le Bar. Au bout d´un moment, tout le monde est bien bourré dans le Bar. Alors du coup, ceux qui sont pas bourré mange du saucisson.

Voila :)

P.S: Ya pas de tisane dans le Bar à Fifi! Ya que de la bonne Kro et de la Heikeken! Le premier qui boit de l´eau il est viré!

C´est à boire, à boire, à boiiiireuh.
C´est à boire qu´il nous faut! OOOOH OOoh oooh!

:sors: mais avec une Kro dans chaque main ! *Hips*

pocksy
pocksy
Niveau 6
15 juin 2006 à 15:50:27

faut excuser fifi le soleil tape dur chez lui , c´est comme son ordi il est en surchauffe 24/24 :dehors:

SCALPEL-ORANGE
SCALPEL-ORANGE
Niveau 6
15 juin 2006 à 18:52:25

hi hi hi hi hi continuez à donner vos versions sur le terme "SERVEUR", j´élirais le gagnant (ou la gagnante qui sait hi hi) Mardi 20 Juin !! !!!

La récompense sera donné par moa.
Les différents prix sont:

-1er Prix: Vous gagnez le droit de servir à la science en participant de vous-mêmes dans une expérience garanti SCALPEL° (label protégé)

-2ème Prix: Une place pour deux dans un Bocal certifié SCALPEL° (label protégé)

-3ème Prix: Une autopsie gratuite en cas d´accident mortel (ou non-mortel)

De Nombreux autres prix à gagner dont un petit scalpel d´origine SCALPEL° et plein d´autres choses !! !!!

hi hi hi hi hi

SCALPEL-ORANGE
SCALPEL-ORANGE
Niveau 6
15 juin 2006 à 20:41:46

:up:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:57:29

Des expériences, commme sur le pseudo "Blokos" de la grande époque ?

Blokos...le roi des boulzors.
Incroyable ce qu´on avait pu poster sur ce cas.
On l´avait autopsié, disséqué..et rien !
Pas l´ombre d´une cervelle :rire:

Un exemple pour la science ! :noel:

grouf
grouf
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:32:04

ha le blokos... mythique!!!
le nombre incalculable de cage en tout genre qu´on avait faite pour lui... tout les diagnostics possibles et imaginables, toutes les expériences à faire, la totale... y´avait même eu un site!
il était marrant quand même, je me demande ce qu´il est devenu?

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
16 juin 2006 à 01:31:18

S´est multiplié !

Argh !! Au secours !! !
Y´a qu´à voir tous ceux qui débarquent sur area pour Gateway. Ce soir, ce fut épique !
Ingame..j´ai été assailli de questions.
(Mais ou est ce que j´ai mis mon flingue...?)

Rhaaaa, la prochaine fois, je sors le tromblon !
Oukiçon, oukiçon ?? ? :sournois:

Le Blokos n´a pas eu besoin de femmelle...
Du moins, ça n´existe pas des femmelles comme ça, quand même ?
Alors, s´est divisé en une multitudes petits boulzors...qui nous tombent maintenant dessus.

AU SECOURS, A L´INVASION !! ! :ouch: :peur:

Pfiou...

Fireblade_501
Fireblade_501
Niveau 2
16 juin 2006 à 07:27:17

Oula! pétage de plomb en perspective ^_^ !! !

Ya des fois, je suis presque content de louper la "boullet-time". Bon je vais essayer de rappliquer à Vega. (ouinnn ya trop de route a faireuh) Bon mais dis moi Cherad´ si je vien, tu vas pas me plomber hein? non parce que sinon, je vais me petitsuissider aprés tout le chemin que je me serai tapé... bon je verrai sur mon agenda spatial.

P.S: Tu sais, de nos jours, grace à la médecine, on trouve meme des boulzors... euh... comment dire... MUTANT voila! c´est le mot! alors tu sais, y peuvent se reproduire aussi :lol:

grouf
grouf
Niveau 10
16 juin 2006 à 11:24:39

@Cherad´: par nostalgie, j´ai fait une rapide recherche "blokos" en sujet, et en auteur... le résultat est, comment dire, amusant^^
ne pas oublier que la premiere apparition de ce "blokos" a été remarqué sur le topic "Liros"

Alors comme ça les nouveaux de Gateway perpétuent la tradition noobienne/bouleyenne?
ça devrait pas te poser trop de problemes, si tu respectes tes dires "Ingame, que du RP de ma part"
et puis ton nouveau statut de Xenos (là je compte vraiment te pourchasser, fais gaffe!)
(faudra juste que tu me donnes les caractéristiques de ton vaisseau, avant que je prenne ma décision^^)
donc je disais que ton statut de Xenos (méchant pas beau sans foi ni loi) devrait te permettre de les attaquer sans remords non?
enfin moi je dis ça je dis rien...

@fifi: Excellent le "boullet-time"
et la medecine? pourtant on avait fait suffisament d´études sur le blokos(boulet) pour prouver qu´il était inapte à toute procréation non?

Bon aller, stop flood.

Qqun d´autre a une définition du serveur?