Cher joueurs de tout bord
Notre jeu favori sortait officiellement le 28 mai 2003. Je l´ai acheté presque aussitôt tellement j´étais impatient de voir la suite de Starlancer que j´avais parcouru dans tous les sens.
La campagne solo terminée, qui entre nous a une durée de vie assez courte, et comme tout le monde enfin équipé d´un super chasseur avec de l´armement classe 10 je me suis naturellement tourné vers le multi.
Au mois d´août, j´étais incorporé dans le clan des Lightning Dragons où j´ai gravis les échelons un a un. A cette époque, ce clan aujourd´hui disparu, comptait pas loin de 50 membres vers la fin de l´année 2003. Il devenait "urgent" d´avoir un serveur a nous. En effet, certains joueurs restait en plan faute de place sur les serveurs de l´époque et il nous fallait un endroit tranquille pour apprendre aux nouvelles recrues le b-a ba du combat.
Après un sondage auprès des membres de la guilde pour le choix du nom du serveur le
1er décembre 2003 naissait Avalon.
Tout d´abord réservé aux LD ce serveur Freelancer strictement d´origine a tout de suite été ouvert 24 / 7. Puis après quelques test de charge, le lag étant considéré comme acceptable, pour l´époque, à la fin du mois de janvier 2004, il était ouvert au public.
Par la suite, une fusion des comptes joueurs avec un serveur moddé baptisé système en guerre, dont l´admin était également membre des LD, c´est effectuée. La fusion ne s´est pas déroulée dans les meilleurs conditions pour plusieurs raisons, nous n´allons pas y revenir, c´est du passé, la principale étant le refus d´installer un mod sur Avalon.
Au fil du temps, certains serveurs ont fermé, ce qui est toujours dommage, d´autre ont vu le jour. Les mod se sont améliorés au fil du temps, les vitesses de connexion aussi, du moins pour certain.
Et qu´en est t-il pour Avalon ? Et bien, il est toujours là, toujours strictement d´origine, et au mois de décembre 2005, soit au bout de 2 ans d´existance 24/7, il a encore 500 noms de perso inscrit dans la base de donnée, ce qui doit faire de lui le plus vieux serveur français Freelancer d´origine.
Quant a la connexion, malheureusement, en Suisse, ou se trouve le serveur, le dernier kilomètre est toujours sous monopole, donc la vitesse n´a pas augmenté d´un kb/s car je n´ai pas les moyen de me payer une connexion pro a 200 euro par mois.
Par ce message je tiens a remercier tous les joueurs qui sont un jour venu sur ce serveur et a ceux qui s´y trouve encore. MERCI A TOUS et
Longue vie a Avalon - Systèmes en Guerre