CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joyeux anniversaire Avalon - SeG

samourai
samourai
Niveau 5
04 décembre 2005 à 13:38:55

Cher joueurs de tout bord

Notre jeu favori sortait officiellement le 28 mai 2003. Je l´ai acheté presque aussitôt tellement j´étais impatient de voir la suite de Starlancer que j´avais parcouru dans tous les sens.

La campagne solo terminée, qui entre nous a une durée de vie assez courte, et comme tout le monde enfin équipé d´un super chasseur avec de l´armement classe 10 je me suis naturellement tourné vers le multi.

Au mois d´août, j´étais incorporé dans le clan des Lightning Dragons où j´ai gravis les échelons un a un. A cette époque, ce clan aujourd´hui disparu, comptait pas loin de 50 membres vers la fin de l´année 2003. Il devenait "urgent" d´avoir un serveur a nous. En effet, certains joueurs restait en plan faute de place sur les serveurs de l´époque et il nous fallait un endroit tranquille pour apprendre aux nouvelles recrues le b-a ba du combat.

Après un sondage auprès des membres de la guilde pour le choix du nom du serveur le

1er décembre 2003 naissait Avalon.

Tout d´abord réservé aux LD ce serveur Freelancer strictement d´origine a tout de suite été ouvert 24 / 7. Puis après quelques test de charge, le lag étant considéré comme acceptable, pour l´époque, à la fin du mois de janvier 2004, il était ouvert au public.

Par la suite, une fusion des comptes joueurs avec un serveur moddé baptisé système en guerre, dont l´admin était également membre des LD, c´est effectuée. La fusion ne s´est pas déroulée dans les meilleurs conditions pour plusieurs raisons, nous n´allons pas y revenir, c´est du passé, la principale étant le refus d´installer un mod sur Avalon.

Au fil du temps, certains serveurs ont fermé, ce qui est toujours dommage, d´autre ont vu le jour. Les mod se sont améliorés au fil du temps, les vitesses de connexion aussi, du moins pour certain.

Et qu´en est t-il pour Avalon ? Et bien, il est toujours là, toujours strictement d´origine, et au mois de décembre 2005, soit au bout de 2 ans d´existance 24/7, il a encore 500 noms de perso inscrit dans la base de donnée, ce qui doit faire de lui le plus vieux serveur français Freelancer d´origine.

Quant a la connexion, malheureusement, en Suisse, ou se trouve le serveur, le dernier kilomètre est toujours sous monopole, donc la vitesse n´a pas augmenté d´un kb/s car je n´ai pas les moyen de me payer une connexion pro a 200 euro par mois.

Par ce message je tiens a remercier tous les joueurs qui sont un jour venu sur ce serveur et a ceux qui s´y trouve encore. MERCI A TOUS et

Longue vie a Avalon - Systèmes en Guerre

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
04 décembre 2005 à 16:26:32

He he, Avalon représente 5 mois de ma vie de Freelancerien :-)

Longue vie à Avalon !

Thanas
Thanas
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:52:37

Bon anniversaire Avalon ...

C est sur ce serveur que j´ai joué mes premieres batailles, et ou les FM ont vraiment commence a se montrer ;)

(Malheureusement mon ping actuel sur Avalon est de 1560 donc impossible de revenir)

mais je vous souhaite une excellente continution ;)

Beetle_Crash
Beetle_Crash
Niveau 7
05 décembre 2005 à 16:59:47

Haaa...Avalon,j´y ai fait mes dent sur ce server,j´ai de sacré bon souvenirs... :snif2: ...et c´est vrai qu´il est encore la,contrairement a la plupart des autre serveur.
Malheureusement,il n´y a pas beaucoup de monde,et le lag est frequent,mais on ne l´oublie pas ce avalon :-)))

ioncross-bug
ioncross-bug
Niveau 6
21 décembre 2005 à 11:57:26

Bon anniv en retard au vieux Avalon :)

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:49:18

Salut Samourai, que de souvenir.

Je me souviens des LD comme si j´y etais, bravos a vous, quel bonheur d´etre avec vous.

je vous souhaite de bonne fetes ainsi qu´a tout les bons vieux joueurs

Bye

Hartus
Hartus
Niveau 25
31 décembre 2005 à 14:15:16

Avalon!!! Le server où s´est crée les B.W. dont Lonigan et moi en faisions partis...Ah c´etait le bon temps...XD
Eh ben 2ans!!! ca ne rajeunis pas ceux qui y etaint depuis le début du server tout ca :)

ioncross-bug
ioncross-bug
Niveau 6
01 janvier 2006 à 12:49:34

Les BW, m´en souvient d´eux :D j´etais tout content qu´ils viennent sur avalon ^^

kinou02
kinou02
Niveau 5
03 janvier 2006 à 19:19:45

bonne aniv avalon
(vive le retard :s)

fluxe
fluxe
Niveau 9
15 janvier 2006 à 13:14:53

Snif les LD que de bons souvenirs, ca me parait bien loin maintenant :´)

Squall2002
Squall2002
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:17:57

Il te reste toujours le SC mon Flufluxe :-) :content:

fluxe
fluxe
Niveau 9
16 janvier 2006 à 13:40:09

Le hic c´est que j´ai arrete depuis quelques mois déjà :p

Dans totue cette histoire vous savez ce que deviennent les AS?

Squall2002
Squall2002
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:47:33

ils vont bien aussi, Honé est partit mais chris a repris la place de capitaine ^^

Oreca

fluxe
fluxe
Niveau 9
17 janvier 2006 à 01:16:43

Honé parti... Ca me fait un choc lol jpensais pas qu´il arreterait un jour FL!!
Enfin bon les AS ne sont pas morts pour autant c´est bien :)

Oh my god, Honé qui a arreté j´en reviens toujours pas...
...
..
.

AshalashaskA
AshalashaskA
Niveau 5
22 janvier 2006 à 10:41:08

Désolé d´être en retard, trés en retard, mais bon anniv à Avalon :desole:

C´est sur ce serveur que les AS ont fait leurs premiers pas, y compris moi... Que de trés bons souvenirs :content:

Je pense qu´on peut aussi féliciter Samouraï, c´est la moindre des choses :oui:

Pour Honéamise, sachez qu´il reviendra, il n´a pas quitter FL, juste parti pour un long séjour loin de notre terre ;)

LD_Erragal
LD_Erragal
Niveau 4
26 janvier 2006 à 10:47:16

Kikoo Sam et tous les autres.

Bon anniversaire Avalon et encore beau travail Sam.

A un de ces jours sur FL qui sait lol

Squall2002
Squall2002
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:12:20

J´avous que sans Honé fl c´est plus pareil, pas de pilote aussi bon que lui a affronté... snif

red_slide
red_slide
Niveau 7
26 janvier 2006 à 22:44:20

joyeux annif a avalon mes premier pas dnas le monde de freelancer :´( aller j´en verse une
larme

dede94240
dede94240
Niveau 1
28 février 2006 à 14:57:09

Oué il été cool c ici que j´ai commencer a jouer et que je sui devenu FM :D vive les FM !! !

pilote1
pilote1
Niveau 1
28 février 2006 à 17:04:23

joyeuxaniv.ttle monde commence sur avalon cnotre berceau..