CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en quelle anné se passe Freelancer ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:00:10

salut, je suis en train de faire le calcul, pour savoir en quelle anné somme nous dans free lancer

à date, je me dis ceci, la dernière mission de starlancer c´étais environ dans les anné 2150, sauf que j´aimerais savoir la date exacte de la dernière mission de starlancer, bref, la date de la mission 25, ensuite, y disent que freelancer se passe 800 ans plus tard, et troisièmement, on est en 2005, et freelancer a été fais en 2003, et aujourd´hui on est le 30 octobre, donc si je fais le calcul:

2150 + 800ans + 2ans + 30 octobre = 30 octobre 2952, ce serais la date dans le jeu de freelancer aujourd´hui, mais le prob, c´est que je ne connais pas ni la date exacte de la dernière mission de freelancer, je m´en rappelle plus, ni la date du départ des 4 vaisseaus colons, le liberty qui représente les états unis, le bretonia qui représente l´angleterre, le kusari qui représente le japon et le rhénani qui représente l´allemagne.

alors si quelqu´un connais la date, je pourrais faire mes calcul exact, :merci: d´avance

Clem-lol
Clem-lol
Niveau 5
30 octobre 2005 à 18:30:57

hum, dans l´intro sa donne pas tant d´indications que ça sur la date, juste "nous sommes au 23eme siècles"... donc dans les années 2200 - 2299,+ les 800 ans de collonisation de Sirius ... on est pas loin des années 3000

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
31 octobre 2005 à 06:19:39

ok, mais dans starlancer, tu voie les dates exacte, au début de chaque mission, donc c´est quoi la date qui est écris au début de la dernièrre mission?

P.S. J´aimerais beaucoup, qu´on me mettre sur un lien, ou qu´on me dise où je peux trouver la vidéo d´intro de freelancer, celle où on voie les nomades qui arrive et qui font exploser le soleil et le système solaire :svp: elle est vraiment cool, mais je me rappelle plus où la trouver. :merci:

spidard
spidard
Niveau 7
31 octobre 2005 à 14:15:52

http://www.lancersreactor.com/t

mais je me rapelle plus du lien précis...
tire les dowloads par taille et cherche une video de l´ordre de 40-50 Mo

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
31 octobre 2005 à 18:22:09

ok, c´est bon, je l´ai trouvé, merci

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 novembre 2005 à 05:42:59

ok, j´ai fini par réeussir à faire le calcul exact

aujourd´hui dans freelancer on est le 1 er novembre 3003

Pourquoi? voici comment j´ai calculé

Premièrement, comme a dit ciem-lol, d´ans l´intro, le départ des 4 gros vaisseau colons ce fais au 23è siècle, donc entre 2201 et 2300 (et pas 2200-2299 comme a dit ciem-lol), alors on présume que ce sera 2201
ensuite, y a les 800 ans de colonisation, et trosièmement, je le répète, le jeu est sorti en 2003, et nous somme en 2005 donc en gros:

2201+800+2= 3003

alors voilà :-)

p.s. ceux qui se demande c´est quoi les fameuse date suivi d´un "A.V." ces dates sont qui sont compté a partir du départ des vaisseau colon, donc 2201 = 0 A.V., donc 3003= 802 A.V. car 2201+ 802 = 3003, alors aujourd´hui nous somme également le 1 novembre 802 A.V.
alors, si dans les info vous lisez sur un base qui a été construite en 764 A.V. par exemple, cela veut dire qu´elle a été construite en 2965

car 2201 + 764= 2965

bon, ça devient un peu complexe pour vos petites cervelles tout ça, :lol: , mais tout ce que vous avez besoin de savoir c´est que aujourd´hui nous somme le 1 novembre 2005 dans la réalité, et le 1 novembre 3003 dans freelancer :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 novembre 2005 à 05:47:05

donc un petit quiz pour savoir si vous avez compris

si une station spatiale a été construite en 358 A.V., elle a donc été construite en quelle année??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 novembre 2005 à 05:47:57

et je le répète, 0 A.V. c´est la date du départ des 4 vaisseau colons

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 novembre 2005 à 06:46:00

je suis désolé, mais je vient de me rendre compte d´une grosse erreur flagrante, pour toute les fois que j´ai dit A.V. dans les post ci-haut, je me suis trompé, en fait ce n´est pas A.V., mais plutôt A.C., alors désolé :rouge:

donc on est le 1 novembre 802 A.C., et non A.V. :-)

p.s A.C. signifie: After Cataclism (ou quelque chose du genre) d´où en français l´Après Cataclisme.

Pour ceux qui se demande c´est quoi le cataclisme, vous pouvez toujours deviner,lol.

Bon je vais être gentil, pour ceux qui n´ont pas joué à StarLancer, ou vu l´intro de freelancer, le cataclisme c´est une grosse guerre entre l´aliance qui représentait les états unis, l´allemagne, le japon, l´angleterre, et la coalition qui représentait la russie, et peut-être le moyen orient, je suis pas certain. Cette guerre a eu lieu durant le 22è et le 23è siècle, et c´est ce qui a incité les humains à envoyer les 4 gros vaisseaus plein de colons vers un monde meilleur pour fuir la guerre.

et ce monde meilleur, c´est avéré être le secteur de sirius. Dommage que ce ne soit pas le secteur de sirius black :lol: (ceux qui ont lu Harry Potter et le prisonier d´azkhaban la comprendront) :rire:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 novembre 2005 à 06:47:09

alors, revenons à nos moutons,

un petit quiz pour savoir si vous avez compris

si une station spatiale a été construite en 358 A.C., elle a donc été construite en quelle année??

Clem-lol
Clem-lol
Niveau 5
01 novembre 2005 à 20:40:40

moi je trouve 2559, j´ai pas le jour mais sa doit etre ça... alors ? ;)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 novembre 2005 à 07:03:14

oui, c´est la bonne réponse