Salut tout le monde,
Il se peut qu´un Andromède refasse surface plus tard. Ce n´est qu´un souhait pour le moment. Nous ne sômmes pas encore morts et Freelancer non plus, du moins pour moi et Tonton Solitaire. Par moment il y a obligation de faire un break.
Pour ma part, je suis toujours en train d´éditer le mod T_FLI version 5.1. Je retravaille la majeure partie des textures (ajustement ou remplacement par des textures plus détaillées). C´est la partie la plus "lourde". Avec les conversions DDS/TGA et vice versa, les traitements (colossaux), les eclairages pour les objets système, ainsi que les mêmes travaux effectués sur les ships de base (transport, cuirassés, etc. y compris), cela demande beaucoup de temps. Sans oublier ce qui est déjà fait sur les aspects des bases. Là c´est presque fini (presque).
Je revois aussi les aspects et les paramètres des objets (densité, positionnement, reliefs via les éclairages) de toutes les nébuleuses, des champs d´astéroïdes, sans oublier les paramètres internes (couleur, dommages, interférences, etc.).
Ensuite, il faut fignoler à droite et à gauche.
Toutes les bases fonctionnent maintenant à la perfection. Cela a été assez duraille pour trouver les problèmes. Les missions sont corrigées et beaucoup plus hard (ce terme "Hard" pourrait paraître faible dans certaines situations critiques
). J´aime quand ça fait mal 
Il me faut ajouter au moins 4/5 factions, ce qui devrait en faire 10 de plus. Là aussi, ce n´est pas une mince affaire, car je dois insérer ces factions dans les différentes zones de chaque systèmes, ainsi qu´au niveau des routes commerciales et des bases où elles sont attachées. Si je veux que ce soit parfait, c´est le prix à payer.
Il reste aussi la section solo à mettre en place. Faut que cela en jete.
Cela faisait longtemps que je chercher une plateforme de jeu modifiable afin de mettre mes petites connaissances 3D en pratique. Avec Freelancer j´ai tout ce qu´il me faut et je ne suis pas encore prêt d´arreter ;)
Ce n´est qu´un aperçu. Je vous tiens au parfum bien entendu.
A+ et bonne fin de semaine.
Tonton Astrodoc.